Et si Bilbo n'était pas tourné en N-Z...

En Australie, c'est à côté
Nombre total de votes : 1 (3%)
En Irlande
Nombre total de votes : 13 (36%)
En Ecosse
Nombre total de votes : 5 (14%)
Au Canada
Nombre total de votes : 2 (6%)
En "Europe de l'Est"
Nombre total de votes : 3 (8%)
Et pourquoi pas en France, à côté de chez moi ? ;-)
Nombre total de votes : 12 (33%)
Nombre total de votes : 36

62
Valsirius a écrit :The Hobbit, tourné en Nouvelle-Zélande, avec PJ en tant que réalisateur ! J'ai l'impression d'être revenu dix ans en arrière, et ce n'est pas pour me déplaire !
Avec une pitite différence tout de même, il y a 10 ans peu de monde se réjouissait du choix de PJ en tant que réal. ;)Excellente nouvelle, et quelle joie de passer du pessimisme d'hier à cette déclaration aujourd'hui ! :)(Avec ces bonnes nouvelles qui s'enchainent, on s'éloigne de plus en plus du syndrome Gilliam. Ouf.)

67
Super contente et soulagée que le tournage aura finalement bien lieu en Nouvelle Zélande :D . J'avais beaucoup de mal à imaginer un autre pays pour représenter la Terre du Milieu. D'autant que quitter la NZ aurait aussi probablement impliqué la perte de Weta pour les effets spéciaux :( Mais maintenant, on est assuré d'avoir une vraie continuité entre les films :)Tanis

69
Malheureusement je ne vis pas ni n'ai vécu là bas... Je suis juste parti en Nouvelle Zélande il ya deux ans en voyage... Découverte des deux îles, bonne vue d'ensemble du pays et depuis je ne rêve que d'y retourner!!!!

70
C'est hors sujet mais le Visa Vacance Travail est une bonne opportunité pour rester un an dans le pays (c'est ce que j'ai fait perso).Et puis bon vous avez pleins de tour guidés pour visiter les lieux du SdA (ce que je n'ai pas fait perso, je suis pas assez fan pour payer les prix qu'ils proposent, autant y aller par soi même :) )

71
Il était temps, même si un tournage en Irlande par exemple aurait peut-être pu donner une autre ambiance, ce qui est après tout aussi le cas du livre par rapport au Seigneur des Anneaux. :)

72
Pour avoir vu récemment Centurion, je suis sûr que l'Ecosse aurait très bien pu donner le change. Bon, maintenant, c'est sans doute plus simple de rester sur place...

73
Perso j'ai toujours beaucoup apprécié les paysages NZ et j'ai trouvé qu'ils faisaient une tdm très crédible .Mais j'avoue que ca ne m'aurait pas plus dérangé que cela que cela soit tourné dans un autre pays, du moment que la cohérence d'ensemble soit respectée ;)Mais là finalement c'est pas plus mal .... :)

75
Mais si le dollar kiwi monte, c'est aussi que le dollar US descend, et augmenter l'activité en Nouvelle-Zélande en exportant un film à capitaux hollywoodiens contribuera à cette tendance.Chaque studio qui tourne hors des frontières du dollar fait monter les cours à son propre détriment. Et contrairement à la Chine, la plupart des pays ne font pas joujou avec leur taux de change aussi facilement.