1310
Hello à tous,j'ai 25ans, je vis près de Metz et et... j'aime la fantasy o/J'ai toujours beaucoup lu de choses variées, mais depuis deux ans j'écume le genre fantasy (avec quelques incursions dans d'autres genres) et j'en découvre de plus en plus, à l'époque je n'imaginais pas cet univers si riche.pour le moment mes préférés restent Le Nom du Vent, Kushiel et mon dernier coup de cœur c'est le premier tome de L'épée des ombres de JV Jones. Ce dernier, je l'ai lu suite à la lecture de la critique sur elbakin.net.ma presque seule et unique déception: L'épée de vérité, j'ai pas dépassé les 100 premières pages du premier tome.J'aime vos fiches et je vous remercie pour tout ce travail !Sinon mes loisirs autres que la lecture: musique (rock/metal), photo, cinéma, séries US-british, mangas.voilou o/

1312
Laaka a écrit :Hello à tous,pour le moment mes préférés restent Le Nom du Vent, Kushiel et mon dernier coup de cœur c'est le premier tome de L'épée des ombres de JV Jones. Ce dernier, je l'ai lu suite à la lecture de la critique sur elbakin.net.
Comme tout cela est bien et signe d'un goût sûr ;) :lol:Bienvenue à toi et à ceux que je n'aurais pas encore salué ! :)

1313
Salut à tous, ça fait des années que je connais le site et que je ne me suis jamais inscrite...Mais un beau jour alors que j'étais à la recherche d'un coin sympa pour parler de mes dernières lectures, j'ai remarqué que les derniers forums où j'étais inscrite consacrés aux livres sont... trop tranquilles (après 3 ou 4 posts d'affilées à quelques mois d'écart j'ai fini par me sentir vraiment seule).Donc je parcourais Elbakin pour voir un peu les articles sur les livres que j'avais lu ou les suites de saga que j'avais commencé quand tout à coup une pensée me vient à l'esprit... "mais il y a peut-être un forum sur ce site". Bonne idée, n'est-ce pas ? J'ai mis le temps mais me voila donc et mieux vaut tard que jamais !Bref, j'aime lire de la fantasy (wouhou révélation), un peu moins de la SF, et pis d'autres trucs comme les romans historiques, les livres un peu farfelus de Nothomb une fois l'an, les mangas, les comics et les BD.En ce moment je suis sur le 3ème tome de Kushiel et j'avais bien aimé les 2 premiers, en parallèle je suis sur le Lion de Macédoine de Gemmel et j'arrive pas à accrocher (ambiance peplum j'aime pas trop pourtant j'ai adoré 300).Je suis fan des Aventuriers de la mer (j'hésite souvent avec l'assassin royal quant à ma saga préférée mais je dois dire que j'aime mieux l'ambiance colorée et maritime que celle sombre du pauvre Fitz qui supporte souffrance sur souffrance). Comme beaucoup j'ai carrément flashé sur le Nom du vent et je suis trop contente qu'une date pour le 2 ait enfin été annoncée (même si c'est dans moins d'un an).En manga c'est Berserk qui remporte la palme de la meilleure série à mon goût (en plus c'est de la pure fantasy eh). En comics, plutôt fantastique les Sand man sont une pure merveille même si tous les tomes ne se valent pas, et en BD même si je trouve ça de plus en plus déprimant je suis avec plaisir la geste des chevaliers dragons.Sinon je joue pas mal (énormément) aux jeux vidéos surtout aux RPGs :)

1314
Han jusqu'à
fan des Aventuriers de la mer
j'ai cru que j'allais te demander en mariage :lol::p (nan je rigole, je suis contre les trucs institutionnels ;) )Mais sinon pour tout le reste tes goûts sont très très sûrs [mode gouroute de Kushiel on mais pas que ;)] donc la bienvenue à toi qui erra longtemps avant de pouvoir nous parler (au moins tu connaissais le site, ce qui n'était pas mon cas depuis "des années" avant de venir papoter ici) :)

1317
Ce n'est pas gentil de se moquer :)Tout simplement sur un des forums Gillo comparait un personnage à Arioch ( en la défaveur dudit personnage d'ailleurs ) et comme je ne me rappelais plus qui c'était ...Merci en tout casIl va donc falloir que je me remette dans Elric lu il y a bien longtemps

1319
Bonjour à tous,Lecteur du site depuis un bon moment[1], j'ai décidé de passer un peu plus du côté acteur car la fantasy prend de plus en plus de place dans mon quotidien au point de devenir ma seule lecture (pardon aux autres genres), même si je ne lis qu'un à deux livres par mois.Ces derniers temps, j'ai surtout lu L'Épée de vérité (eh oui, personne n'est parfait) suite à son adaptation en série télévisée et ai maintenu à jour ma liste de Robin Hobb tout en me faisant une enième intégrale du Seigneur des anneaux. Je voudrais entamer les cycles du Trône de fer et de La Roue du temps, mais les premières pages me pèsent lourd. Qui sait ? Peut-être qu'ici je trouverai l'énergie pour passer les trois premiers chapitres ?Certains fans purs et durs verront que mon pseudo provient des Montagnes grises de Tolkien. Il n'y a, heureusement, aucune référence à la mort tragique du personnage Frór dans ma vie : je désirais juste un pseudo court et sympa (oui, j'admets : obscur également) faisant référence aux nains lorsque je jouais au jeu en ligne Nainwak. Ce vil nom m'est resté collé à la peau et je n'arrive pas à m'en défaire (lire : « je n'arrive pas à ne pas l'aimer »).Voilà, la présentation terminée, je m'en vais sagement feuilleter davantage le forum et tenter de répondre à quelques sujets qui me tiennent à cœur.À bientôt ![1] Je crois me souvenir avoir utilisé des sources d'Elbakin pour un travail scolaire rendu en 1998-1999, pfiou, ça date.