1
Petite proposition ici. Pourquoi ne pas faire un classement des meilleurs romans sur le site? Je sais que c'est très ambigu mais cela pourrait faciliter la navigation. En plus d'avoir les meilleurs il pourrait y avoir des liens dans la page de critique principale qui mène vers les livres du même type/ordre/genre etc. Je sais que c'est du boulot supplémentaire pour les webmestres mais bon! Amicalement, Chaos

2
Waouh c'est tellement subjectifs. Un peu comme tous ces bouquins "Les 1001..." déclinables à volonté : lieux qu'il faut avoir visité, films qu'il faut avoir vu, chansons qu'il faut avoir écouté et même vins qu'il faut avoir bu :wacko:Tu ne crois pas que laisser le plaisir de la découverte et même parfois le trébuchage sur quelques moins bonnes oeuvres fait partie de l'apprentissage du lecteur, qu'il soit fantasy ou pas ? Qu'en fait il faut peut-être avoir lu quelques bonnes "bouses" pour pouvoir commencer à comparer et se faire son opinion perso quant au genre que l'on préfère, aux défauts pour lesquels on a de l'indulgence et à ceux que l'on trouve rédhibitoire. Il arrive très souvent que deux personnes aiment profondément le même livre/auteur et que les deux mêmes personnes aient un avis diamétralement opposé sur un autre auteur/livre. Le fait qu'une vaste masse apprécie Eragon par exemple (ben si on peut ne pas aimer mais ne pas nier le phénomène malgré tout) est-ce que cela fait des romans de Paolini un incontournable ? Nous prendra-t-on pour d'affreux snobs si on écarte d'une "must have" liste les romans d'un Goodkind ? Ou alors j'ai mal compris et est-ce que tu suggères que l'on liste les livres les mieux notés dont la critique figure sur le site ? (j'ai du relire ton message parce que j'avais l'impression de passer à côté de ce que tu disais :) ) Si c'est ça alors effectivement : remontez vous les manches les gars !!! :lol::sifflote:

3
Oui en fait l'idée était de classer les livres les mieux notés et en plus de classer par genres avec des liens vers les oeuvres qui pourraient intéressés le lecteur si le roman vous accroche (si vous avez aimé tel livre, nous vous recommandons tel auteur). Je sais, comme tu le dis, que c'est très subjectif en effet. La fantasy c'est dur à classer et tout les goûts sont dans la nature. Mais comme sur les sites de d'album de musique tels que allmusic.com, il y a des liens vers les oeuvres du même genre.C'Est juste pour faciliter la navigation. C'est très brut comme idée je sais, c'est juste une suggestion :p

4
En réflexion depuis déjà pas mal de temps, en fait.Pour le tri par note, ça sera mis en place assez vite au cours des mois prochains. Pour la recommandation de livres à partir d'un livre initial, c'est aussi en projet mais sans qu'une méthode efficace ait été trouvée pour le moment. Mais on devrait bien y arriver tôt ou tard.