581
Et bien l'avis de la patrouille est donné ;) mais alors j'suis carrément pas d'accord. Je parlais de spoilers en ayant seulement lu le message en diagonale et là du coup je m'attarde. Il n'y a pas que deux positions "rien lu" VS "attend la suite"Mon "problème" est sans doute celui des personnes qui n'ont fait que "commencer" une série. Du point de vue de celui qui n'a pas lu du tout bien évidemment le texte est sybillin. Pour ceux et celles qui ont déjà fait connaissance avec les personnages, c'est différent, AMHA. Si je dis à quelqu'un qui n'a lu que Harry Potter à l'Ecole des Sorciers que dans les tomes que je viens de lire,
► Afficher le texte
et bien pour moi c'est un spoiler Donc si
► Afficher le texte
... elle se retrouve dans une situation affreuse et périlleuse
ou encore
Un autre personnage fait son apparition dès le prologue
► Afficher le texte
. Il s'agit de
► Afficher le texte
C'est un personnage qui aura probablement un grand rôle à jouer dans la guerre et dans l'histoire par la suite. Elle est extrèmement mauvaise
ne sont pas des spoilers et bien soit ! :| Je continuerais à faire attention en lisant. :mrgreen:

582
Je suis en train de relire la série en vue d'enchaîner sur les tomes VF correspondant à A Feast for Crows.Premier constat : j'avais oublié à quel point le prologue était énorme ! Même en plein été, avec un thermomètre avoisinant les 30°, je ne faisais pas la fière lorsque les Autres sont apparus :O

583
Oui c'est vrai que c'est un des meilleurs prologue que j'ai lu toute catégorie confondues.Je suis actuellement en train de les relire et ce qui est marrant c'est qu'en connaissant la suite de l'histoire (mort de certains personnages, trahisons, ...) il y a plein d'indices disséminés dans l'histoire (surout lors des rêves de Daenerys par exemple).

585
Superbe, Simonetti oblige. C'est quand même autre chose que les intégrales de Pyg'... J'ai beau avoir tous les poches VF et tous les poches VO, ces recollages seraient presque tentants ! Et fin 2010, les lecteurs VF auront de belles éditions de l'intégralité publiée du cycle. La question reste de savoir comment vont se dérouler les prochaines parutions : découpage chez Pyg puis recollage immédiat chez J'ai lu ?En tout cas, heureux de voir que GRRM commence à être bien traité en France, et avec l'arrivée de l'artbook et du comic, ça ne fait que commencer !

586
J'ai que les deux premiers en VF (donc premier tome VO) donc je pense que je vais me racheter ça en intégrale et m'offrir le second.J'espère seulement que la suite ne tardera pas à venir.EDIT : Ah bah y a les dates du tomes 3 et 4 dans la news lol

587
Bonjour à tous!Je songe vraiment acheter ces livres mais j'hésite entre la version originale ou la version française. La traduction est-elle bien rendue? Le découpage des livres en VF rend le tout beaucoup plus dispendieux alors je me demandais si elle en valait la peine...je n'ai pas le goût de me ramasser avec de la traduction boboche comme celle de Wheel of Time par exemple.merci

588
Le style est quand meme différent, Jean Sola (le traducteur) a fait du bon boulot (malgré qq parti pris genre "loup garou" pour direwolf). En général ça a meme un ton un peu plus technique/médiéval que l'original. Mais que ce soit en anglais ou en français je suis transporté (y'a juste que l'humour passe plus facilement pour moi en français mais je suppose que pour d'autres c'est l'inverse) bref c'est lisible (par contre oui c'est bcp plus cher et faut attendre )

590
C'est vraiment très tentant, je commence à lire le 1er tome VO mais les couv' sont tellement belles ...Soyons fous, je me l'achèterais peut-être avec l'argent de mon Noël :p

591
C'est une excellente nouvelle car ça va me permettre de reprendre cette série que j'avais abandonné à cause du découpage éhonté de Pygmalion.

593
Nous l'avons déjà annoncé il y a plus d'un mois en marge de la sorti de l'artbook chez Soleil... :) En cas de possible news, merci de nous contacter au préalable, histoire d'éviter les redites justement. :)

595
Autant j'arrive à situer les environnements des 2 premières couvertures autant les deux suivantes me laissent perplexes quand à leur situation dans d'œuvre. Pour le tome 3 aucune idée, le tome 4 peut-être Pyk? A votre avis?

597
En ce qui concerne la troisième couverture, Il y a bien quelques possibilités, mais il y a toujours un truc qui me dérange...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pour la quatrième, Pyk me paraît aussi probable.

598
Etant donné qu'il s'agit de la couverture de ASOS, il peut s'agir aussi :
► Afficher le texte

600
Pour le troisième tome,
► Afficher le texte
Pour le quatrième,
► Afficher le texte