182
Personnellement, en ce moment, suite à un défi, je suis en train de lire toute la série sur les Mousquetaires d'Alexandre Dumas. A ma grande honte, je dois bien avouer que je n'en avais jusque là jamais lu! Et je le regrette! Style vraiment très fluide, qui manie l'ironie avec génie... je suis vraiment passée à côté de, non pas une, mais plusieurs perles!!Bien sur, rien à voir avec la fantasy et du coup, je ne peux pas lire mes livres dits "habituels" ^_^

183
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51f4t2XBnQL._SS500_.jpg
Un document exceptionnel, fourmillant d'anecdotes et de faits historiques. où l'on découvre aussi l'humour et le panache de nombre de suppliciés. On voit dans ce livre le bourreau émettre des critiques claires ou déguisées, sur nombre de condamnations à mort pour raisons politiques, parfois sans aucunes preuves.Bref un témoignages intéressant de la dérive incroyable d'un régime politique pourtant parti sur de bonnes intentions, par celui qui était aux premières loges.

184
Un excellent polar paru dans la collection DLE. Comme Une Fille dans le Verre avant lui, le roman n'a rien de fantastique. Un choeur d'enfants maudits, c'était juste malsain, morbide et mauvais mais il y avait quand même ce talent de l'auteur pour raconter le "bizarre" (je ne vois pas comment l'exprimer mieux).Dans ce roman-ci, on retrouve ce talent avec une histoire bien construite et addictive. C'est noir, très noir et ça fait mal au bide. Comme quoi, il faut toujours donné une seconde chance à un auteur (sauf à celui de wicthling, faut pas déconner !).
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/6/2/9782207260265.jpg

185
Je suis en plein dedans et c'est du tout bon.Je suis en outre en désaccord avec ton avis sur Un chœur d'enfants maudits, qui fut une de mes très bonnes surprises que j'ai eu dans ma courte vie de lecteur, un livre moite, marécageux, glauque, malsain, étrange et indiciblement envoûtant. Les deux livres ont en commun la force de la plume de l'auteur en tout cas.Piccirilli est un auteur qui mérite d'être lu!

186
Tisse Ombre a écrit :un livre moite, marécageux, glauque, malsain, étrange ...
Là je suis d'accord.
Tisse Ombre a écrit :... et indiciblement envoûtant.
Mais pas là. :)J'ai, au contraire, trouvé ça repoussant, gratuit et sans intérêt. Par contre, on est bien d'accord sur la rédemption du marchand de sable qui, lui, est d'une excellente facture même si un cran en-dessous (à mon avis) d'Une Fille dans le Verre qui reste le meilleur polar de la collection DLE.Zedd

187
Arf, je n'ai pas encore lu le Ford... J'te dirai quoi dès que cette lacune sera réparée!En résumé, on peut être d'accord : Lisez Dead Letters (La rédemption du marchand de sable)

188
Voilà fini.En point négatif, Diane Carver est assez accessoire.Tout le reste est bon, la fin est sublime, le propos très intéressant, les méandres de la folies chez un homme qui a tout perdu, les ravages d'un homme seul sur tant de familles.Il transpire une folie surréaliste et obsessionnelle (à la Palahniuk) du livre, rappelant aussi un chœur d'enfants maudits.C'est souvent beau, c'est encore plus souvent malin, et c'est très bien écrit.Entre tristesse, folie et mélancolie saupoudré de polar.

189
Tout chaud sortis de ma librairie préférée et sans aucun doute dévorés ce soir:Switch Girl tome 1 de Natsumi Aida:
Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!
L'académie Alice tome 10 de Tachibana Higuchi:
Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?... Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d’avoir été adapté en série télévisée. L’Académie Alice rappelle par certains côtés l’univers aigre doux de Card CaptorSakura, et par d’autres l’école Poudlard des petits sorciers en herbe d’Harry Potter. Un futur hit en perspective !
Et avec un immense plaisir les lady oscar pavés 1 2 et 3:"La Rose de Versailles": un manga révolutionnaire
France, au printemps 1770, l'archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n'est autre que la fille cadette d'une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l'opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.
Trente ans! C’est le temps qu’il aura fallu à Oscar et André pour retrouver leur langue maternelle: 1972 est l’année de naissance du manga en version japonaise; 2002, celle de sa sortie en version française.Certes, le trait n’est plus tout jeune: il est impossible de ne pas voir la marque du temps sur le dessin de Riyoko Ikeda. Mais il est aussi facile de constater que l’émotion est restée intacte: des personnages à la fois fictifs et réels, des pages débordant de sentimentalisme, de romantisme et de tragédie, une période de l’Histoire de France que le monde entier connaît...Au Japon, le manga fut publié pendant 82 semaines: du printemps 1972 à l’automne 1973. Aujourd’hui encore, il est considéré comme le "manga pour jeunes filles" par excellence. Il marqua toute une génération, il bénéficia d'une popularité immédiate, et celle-ci est incroyablement stable depuis 30 ans. Pour beaucoup de Japonaises, le premier contact avec la France et sa culture se fit par l’intermédiaire du manga "Versailles no Bara". Il suffit, pour s’en convaincre, de se rendre au Château de Versailles et de poser simplement, aux visiteuses japonaises, la question suivante: "Connaissez-vous Oscar François de Jarjayes?". Vous aurez certainement droit à la réponse: "Oui, mais je préfère André…". Certains Japonais vont même jusqu'à dire que les classes de cours de français ne seraient pas composées à 90% de jeunes filles, si Riyoko Ikeda n’avait pas écrit ce manga!Six ans après la fin de la parution du manga "Versailles no Bara", le dessin animé éponyme fut diffusé sur la chaîne Nihon TV, du 10 octobre 1979 au 3 septembre 1980: 40 épisodes passionnants, qui renforcèrent la popularité des amoureux révolutionnaires.Plus personne, désormais, ne pourra oublier la blonde chevelure d’Oscar, et son caractère passionné…
Sinon en lecture romanesque du moment un bon petit les liaisons dangereuses, et une relecture de Fascination.^^

190
J'ai terminé la Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu avec une illustration de couverture de Karim Friha et Joann Sfar
Voici le résumé :
Edimbourg 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naït, son coieur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le coeur de Jack à rude épreuve ...
Mathias Malzieu est surtout connu pour son rôle de chanteur bondissant dans Dionysos mais il possède une plume tout aussi survoltée. Ce court roman (156 pages) est souvent drôle, poétique, onirique . Malzieu sait créer des images totalement décalées et délicieuses pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant. On pense ici à Tim Burton ou à Roald Dahl. C'était doux et triste à la fois, drôle et cruel. Mais malheureusement, l'histoire n'est pas assez développée à mon goût et la fin m'a semblé trop abrupte. Une petite centaine de pages en plus aurait bien aidé je pense. La mécanique du coeur est un conte merveilleux lire comme on dévore une friandise. C'est délicieux mais on reste un peu sur sa faim.

191
J'aime beaucoup le chanteur de Dyonisos, et je viens de découvrir que son livre est maintenant disponible en poche depuis fin mars. Je pense que je vais me laisser tenter :)

192
Oui moi aussi je l'aime beaucoup, j'ai lu La Mécanique l'année dernière et j'avais vraiment accroché! Faudrait que je lise les autres, je pense qu'ils doivent être pas mal!

193
J'ai été un poil déçue par la Mécanique du coeur :o Je m'attendais à quelque chose de très "burtonien", un conte décalé et doux-amer mais, comme Alethia, il m'a manqué quelque chose pour entrer véritablement dedans. Ce roman a énormément de potentiel mais il ne parvient pas véritablement à s'exprimer, c'est dommage.

194
Je viens de finir Balade pour un père oublié de Jean Teulé...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/8/6/9782266188685.jpg
C'est l'histoire d'un garçon surprenant, à l'allure insolite. C'est l'histoire d'un garçon qui vit comme on rêve : sitôt disparu, on ne s'en souvient plus.Et puis, un jour, le voilà papa ! Enveloppant bébé dans un vieux journal, il quitte la maternité sans en aviser ni la mère, ni personne. L'enfant sous le coude, il part en cavale à la rencontre des femmes de sa vie. Les femmes connues, les femmes aimées, les femmes croisées : Carla, l'anonyme du jardin des Tuileries, Denise, le professeur d'arts plastiques, Héloïse, la petite amoureuse… Toutes le racontent, l'une après l'autre, cruelles, tendres ou drôles. Mais nulle ne le reconnaît. Dans ce "road-movie" insolite, les femmes sont des ports, des gares : éternelles mais amnésiques. Il faudra tout le miracle et le paradoxe de la paternité pour qu'un enfant, enfin, reconnaisse son père…Je dois dire que plus je découvre cet auteur, plus je l'apprécie. Après Darling et le magasin des suicides, il s'agit pour moi d'une petite perle d'aventures cocasses, effrayantes, tristes, déroutantes...Le "héros" William (peut-être) part à la rencontre des femmes de sa vie avec pour unique besoin de se faire reconnaître... Il croise ainsi une dizaine de femmes qui ont jalonné sa vie, des rencontres à sens unique.Jean Teulé, avec son talent, nous livre un road-movie littéraire (si l'expression existe??) au cours duquel on sourit, on se sent parfois choqué, on s'appitoie sur le héros...Bien moins absurde qu'il n'y paraît, on se prend à réfléchir sur certains nos actes, certaines de nos réactions, de nos rencontres...Un petit bijou selon moi...

195
Oh joie oh bonheur Le troisième album de Notes de Boulet est sorti hier :coeur: Comment je suis contente que ce soit bientôt mon anniv :p (oui je raconte ma life et alors ;) )Boulet c'est bon mangez-en ! Surtout que le titre cette fois est "La viande c'est la force" :lol:EditOups j'ai failli oublier (- 4) J'aime les running gags :mrgreen:

196
Je suis sur :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/7/1/9782264043177.jpg
Que faire quand on est une bande de jeunes Indiens à l'avenir peu enchanteur ? Jouer du blues ! répond Sherman Alexie. Ce qui est encore plus facile quand on trouve la guitare d'un fameux bluesman qui a conclu un pacte avec le diable. Mais joue-t-on impunément de l'instrument diabolique ? Pas forcément…La comédie est sans doute la chose la plus dure à écrire. La tragi-comédie encore plus. Sherman Alexie y excelle. C'est juste excellent ! En toile de fond, il y a la description de la vie des indiens (ou amérindiens, c'est comme vous voulez) qui vivent toujours dans la misère et l'alcool. Le ton du roman fait que l'on rigole mais j'ai rarement vu le rêve américain en prendre autant dans la gueule ! Zedd

197
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/1/7/9782709630719.jpg
Je me suis laissé tenter par Fragment, roman de plage présenté dans la veine de Jurassic Park... Bon... C'était tout de même nettement bien moins fignolé que ce que savait faire feu Crichton. En dehors de l'idée de départ et des "élucubrations" scientifiques qui s'en suivent, ça vole assez bas, que ce soit le style, l'intrigue, les personnages... A lire effectivement pour se détendre, mais pas plus. En même temps, on sait bien en attaquant ce genre de livres qu'on ne vas pas tomber sur le prix Nobel de littérature, certes. :)

198
En ce moment, je suis obligée de re-laisser tomber mes lectures fantasy pour le boulot! Je suis donc en train de lire Les Sentinelles de Bruno Tessarech qui est un roman sur les témoins de la question juive pendant la seconde guerre mondiale. Mais cela ne se déroule pas dans les camps comme on pourrait le croire mais montre plutôt comment ont réagit les autres nations face à cela... Un livre qui m'a l'air intéressant (comme quoi je n'oublie pas ma formation d'historienne :p )

199
erendisse a écrit :En ce moment, je suis obligée de re-laisser tomber mes lectures fantasy pour le boulot! Je suis donc en train de lire Les Sentinelles de Bruno Tessarech qui est un roman sur les témoins de la question juive pendant la seconde guerre mondiale. Mais cela ne se déroule pas dans les camps comme on pourrait le croire mais montre plutôt comment ont réagit les autres nations face à cela... Un livre qui m'a l'air intéressant (comme quoi je n'oublie pas ma formation d'historienne :p )
je viens de le terminer, un roman sur la mémoire qui vaut la peine d'être lu, même si c'est un peu austère, ce que j'ai lu de plus intéressant pour l'instant de la prochaine rentrée littéraire