41
Luigi Brosse a écrit :Sinon, c'est voulu le "pecheux" dans la critique ?
C'est tiré de la VF, oui. :)Quand son accent ressort, il utilise quelques expressions de ce genre, mais on retrouve surtout des "c'est pas", "j'crois pas"...

42
Pour le coup, j'ai un gros doute sur ce "pecheux"... N'est-ce pas une coquille de "pêcheur", la profession originelle d'Asher ? Ou alors est-ce qu'ils entendent cela dans le sens de quelqu'un qui a la pêche ? Je chipote, mais j'aime bien aller au bout des choses.

43
La suite a l'air à la hauteur ! Après le Rothfuss, le Knight, le Briggs, le Knight, le.... Raaaah promis, je m'y mets ! :)Merci pour la critique ! :)Zedd

44
Luigi Brosse a écrit :Pour le coup, j'ai un gros doute sur ce "pecheux"... N'est-ce pas une coquille de "pêcheur", la profession originelle d'Asher ? Ou alors est-ce qu'ils entendent cela dans le sens de quelqu'un qui a la pêche ? Je chipote, mais j'aime bien aller au bout des choses.
Si c'est une coquille, elle est répétée des dizaines de fois alors. :)Et "pêcheux" est bien à prendre dans le sens de pêcheur, la profession, oui. :)

45
Lecture terminée cette nuit pour ma part et j'ai passé un moment bien agréable je dois dire. ;)Le monde D'Asher,sa culture et sa société nous sont décrits de manière bien sympathique. L'intrigue avec l'existance de deux peuples cohabitants sur un même territoire et de cette climagie bien particulière sort quelque peu de l'ordinaire même si les développements de celle ci reste assez classique, notamment le final.Le gros points forts de K.Miller a n'en pas douter réside dans ses personnages qu'elle rend très attachants au lecteur et le rythme du récit donnés par des dialogues percutants et teintés d'une bonne dose d'humour notamment avec Asher et son franc-parler très "détonnant" au milieu de la noblesse doranenne. :DLe résultat est une réussite je trouve: on tourne les pages sans s'en apercevoir et avec beaucoup de plaisir. :mrgreen:La suite est déjà inscrite sur ma liste des "livres à lire" :p

49
En lisant les deux tomes à la suite, je n'ai pas ressenti de ralentissements en début de tome 2. Au contraire, j'ai trouvé que l'enchaînement entre les deux était bien trouvé. Je crois cela dit que tout le monde sera d'accord pour dire que les romans ne sont pas très ambitieux mais vraiment bien construits. J'ai aussi apprécié le ton "enjoué" qui ne nuit pas au passage plus en émotion. :)

50
Que dire? Ce livre est d'une lenteur, mais alors d'une lenteur, un escargot arriverait à se mouvoir plus rapidement, une lenteur désespérante qui vous fait lire de plus en plus vite, une lenteur attachante avec un charme fou, une lenteur dans le premier tome qui s'emballe dans les 10 dernières pages, une lenteur dans le second tome qui s'emballe sur la seconde moitié , une lenteur oui, une lenteur précieuse .Un livre simple, une histoire simple, des personnages simples , un méchant simple , des sentiments simples .Et pourtant ....On ne lâche pas ce livre , un réel lien aux personnes, à l'environnement, un ton souvent ironique, des failles dans les héros, des morts ...une histoire construite, attachante, des rebondissements....une fin ordinaire et pourtant , je l'ai apprécié... Une lecture ou le plaisir s'inscrit .Un auteur à découvrir.

52
zedd a écrit :Les tirades d'Asher m'avaient manqué ! :)
De ce côté-là, tu auras, j'imagine, constaté d'ici là qu'il reste fidèle à lui-même. ;) Et je trouve que l'auteur a bien su gérer ce soupçon - enfin, façon de parler - de gravité en plus qui apparaît au cours du tome.

54
Merci pour cette très interessante interview. J'ai beaucoup aimé la prophétie du royaume de Lur et j'ai bien l'intention de suivre cette auteure pleine de talent. ;)

55
Merci pour cette interview de cette auteure qui a l'air bien sympathique et dont les ouvrages semblent plutôt intéressant. D'ailleurs j'avais déjà noté son nom sur ma liste "Auteurs à bon potentiel" mais je n'ai encore acheté aucun bouquin d'elle. L'interview m'a bien donné envie de lire la trilogie Godspeaker alors que la critique du royaume de Lur m'a moyennement inspirée. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?