62
La chanson insiste tellement sur les "Lyra, Lyra" que je devine la scène en dessous (si c'est pas le génèrique) :Lyra contemplant l'immensité du désert de glace et de la tâche qui l'attend, seule, abandonnée de tous ou presque...si c'est une scène d'action en dessous, je ne partage pas les goûts du monteur.

64
J'aime beaucoup cette chanson. Elle retranscrit bien l'aspect mystérieux et nordique de la trilogie de Pullman. Peut-être que certains moments passent moins que d'autres mais ça coule de source quand même...En même temps, la chanson de générique de fin, dans un film Fantasy, se doit d'être à la fois belle et correspondant à l'univers... Désolé mon perfectionnisme, mais pour moi, c'est UN minimum...Par exemple:-La chanson du Voyage de Chihiro montre la poésie douce de l'univers de Chihiro (par moments) et le ton non dynamique fait passer le côté passage entre l'enfance et l'âge adulte.-Wunderkind est selon moi parfait pour montrer les rêves d'enfance contenus du monde de Narnia.-Keep holding out, cette chanson est écoutable mais sans plus...Pas d'originalité mais comme c'est le cas d'Eragon... :sifflote: C'est pour moi une réelle réussite...-Into the West est un très bon choix. Doux-amer, comme la fin des labeurs de la Compagnie de l'Anneau... etc...

67
Merci pour la traduction ! :) Vraiment intéressant comme article, quand je vais voir le film, je vais faire attention à la musique , voir si je retrouve des choses dites ici.

70
Merci pour la traduction (et le lien) :) Espérons que son travail et sa réflexion se verront dans le résultat, mais les premières critiques sont assez engageantes :)(par contre le commentaire en bas de celle donnée en lien... :|)

74
Je trouve ça hallucinant, c'est l'une des musiques les plus fades que j'ai jamais entendu, aucunes envolées, aucun thèmes marquants, rien que pour les films de Fantasy, il y'avait du bon (Nicholas Hooper sur Harry Potter et l'ordre du Phénix), du très bon (Ilan Eskheri sur Stardust), voire du monumental avec Alan Silvestri sur Beowulf.

76
En effet, c'est assez surprenant... Surtout vu ceux qu'il y avait en face, j'avais par exemple beaucoup apprécié celle d'Ilan Eshkeri pour Stardust :)Dans l'interview traduite au-dessus, Desplat expliquait qu'il avait donné un thème à chaque personnage, chaque concept du film ou à peu près (ainsi Lyra en avait presque 3 apparemment :o), et en ce qui me concerne c'est surtout ça qui m'a empêchée d'être marquée par cette BO : la musique était très sympathique pour autant que je me souvienne, mais ne possède pas de refrain, de thème général immédiatement identifiable et auquel on pourrait assimiler le film, l'histoire tout entière. Il y avait bien des morceaux sympas (thème de la Poussière par exemple) mais c'était trop décousu pour que je puisse me souvenir d'un ensemble...

79
Hum, vous êtes ironiques, je suppose ? ;) D'après ce que j'ai pu voir, les avis ne sont pas toujours très positifs concernant cet ensemble, surtout pour rejouer des morceaux déjà connus. :o