2
Voilà une nouvelle qui ne me réjouit pas tellement.... même pas du tout.Ca va vraiment être comme un resumé des romans, ça va casser toutes les images que chacun avait dans sa tête. Sa propre conception des lieux, des personnages....Et comment ils vont s'y prendre pour faire passer toutes les émotions qu'il y a tout du long de ce cycle ? :huh: Impossible. :|Cette oeuvre de fantasy est ma préférée, et j'aime pas du tout cette idée. Une BD, c'est pas assez précis, pas assez vaste pour reproduire un tel cycle ! :oNon, moi ça me plaît pas du tout. :| :(

4
Je demande à voir, si Hobb surveille ça de près :huh:Après, je suis de l'avis de Iorek, l'Assassin Royal provoque de telles émotions qu'il faudrait un illustrateur talentueux, inspiré et surtout fan du cycle :sifflote:En tous cas merci pour l'info :)

5
Ce n'est pas le premier projet d'adaptation d'un roman de fantasy par Soleil. Souvenez-vous, on avait déjà parlé d'une adaptation des Princes d'Ambre. !Cela reste une info surprenante tout de même ! ;) Voire même très intriguante... Je ne suis pas aussi négatif que Iorek. Il est certain que l'intrigue et la psychologie des personnages seront simplifiés, il y aura des adaptations, des choix difficiles à prendre par le dessinateur et le scénariste, mais cela peut très bien donner !

6
Moi je trouve cette idée fort intéressante :) Même si j'ai aimé l'Assassin royal c'est loin d'être mon cycle de fantasy préféré, alors je suis peut-être moins exigente, mais il me semble que la BD est un bon support pour une adaptation. Certes, l'intrigue va être simplifiée mais ils ont quand même prévu pas mal de tomes et contrairement à Ioreck, je ne pense pas que cela va casser notre imaginaire, la BD n'a pas la force de l'image filmée. J'attend donc de voir les premiers croquis :)

7
L'idée peut être riche, toutefois je me demande comment ils vont parvenir à retranscrire les émotions de ce roman, à réellement transposer les pensées, les introspections et les sentiments des personnages. Du coup, même si je suis très curieux, je redoute un peu cette adaptation. De même, les représentations sous formes de dessins risquent de décevoir de nombreux fans, moi compris : comment vont-ils reproduire CastelCerf ? Fitz ? ou les multiples personnages dont fourmille le roman ? Braif, j'attends d'apprécier les premières esquisses pour vraiment m'en faire un avis ;).

8
Evidemment s'attaquer à une série aussi riche et dense que l'Assassin Royal c'est une gageure (forcément il y a des éléments qui vont sauter, en espérant que ce sera pas du niveau des films Harry Potter :p ). En plus ce qui ont lu le livre ont déjà en tête une image des personnages, si la vision de l'auteur ne colle pas avec celle du lecteur ça bloque de suite. A priori je dirai que le dessin fait un peu trop réaliste mais bon...en attendant de juger sur pièce c'est tout de même une initiative à saluer. En plus le scénariste produit une très bonne série HF chez Soleil (non non je parle pas de Marlysa :rolleyes: ) c'est plutôt encourageant.Pour ceux que ça intéresse : :arrow:http://www.bedetheque.com/serie-11488-BD-Feul-(Le).htmlet pour les princes d'Arclan : :arrow: http://www.bedetheque.com/serie-10861-BD-Princes-d-Arclan-(Les).html

9
Eh bien, voilà une info qui fait réagir, c'est le moins que l'on puisse dire ! :pPersonnellement, j'attends de voir où ça va nous mener, ça peut être intéressant.Ceci dit, je comprends les appréhensions de Ioreck et d'autres, mais je pense qu'une BD est toujours plus facile à boycotter qu'un film et son cortège de BO et pubs en tous genres. Là, si on ne veut pas la lire, personne ne nous y oblige.J'espère surtout que le dessin sera à la hauteur parce que ce que je vois jusqu'alors en exemple me semble assez banal, tant au niveau du trait que de la colo...Thys

10
Quelle nouvelle! Robin Hobb prend un gros risque car cette aventure est très périlleuse et risque de casser le mythes de certains personnages. Je préfère avoir mon image dans la tête et éviter qu'on m'en impose une nouvelle. Quant à l'histoire, il va être difficile de tout retranscrire. Je lui tire mon coup de chapeau pour l'idée masi je reste très dubitatif. :)

12
C'est bizarre ça. Je ne vois pas comment on pourrait retranscrire l'AR en BD...Et seulement 3 tomes BD pour un tome roman, c'est peu je trouve :o il en faudrait au moins une dizaine :D
► Afficher le texte
Là, je restre très sceptique. A voir.

13
Faith a écrit :
► Afficher le texte
à mon avis ils vont d'abord se concentrer sur Farseer Trilogy avant de penser à Tawny Man (en dessous de 2 BD pour un roman c'est même pas la peine - c'est la moyenne des adaptations BD d'ailleurs).mais de toute façon c'est sûr que pour ceux qui ont vraiment vibré sur l'AR, il y aura certainement de la déception, ne serait-ce que parceque certains passages vont disparaître, que les relations entre les personnages vont être moins developpées...Donc tout en attendant de voir ce que ça donne avant de massacrer le cycle, je m'attends pas à ressentir autant d'émotion que dans le roman. Et puis c'est du Soleil quand même (d'ailleurs on aurait pu bien rigoler avec Arleston à l'adaptation)... :sifflote:

14
Ben c'est toujours le principe de l'adaptation : il faut savoir préserver son imaginaire en acceptant de rentrer dans celui de quelqu'un d'autre. Art délicat, mais qui implique de garder une certaine ouverture d'esprit ! ;)Là où je suis plutôt surprise, c'est que Robin Hobb, ce n'est pas elle qui s'était frittée avec des sites de Fans en leur niant le droit d'écrire sur son monde ? Ce qui relèverait d'une certaine volonté de main mise sur son univers... (enfin pitêtre je confonds ! ^^) Donc si les auteurs et la maison d'édition ont réussi à la convaincre c'est qu'ils ont du présenter patte blanche et peut-être lui garantir un certain contrôle ? Enfin moi, je suis peut-être laxiste, car même l'adaptation des Guerriers du Silence, par Algésiras et Philippe Ogaki, j'avais trouvé ça pas mal, malgrés les nombreux raccourcis empruntés. (Enfin, j'avais l'impression que les différents éléments dramatiques du scénario se mettaient assez bien en place en permettant la compréhension, pourtant c'est un livre que j'ai lu y'a très longtemps, donc l'histoire n'est plus trop fraiche dans ma tête ! :P) Et d'ailleurs, je me permettrai de citer l'intro de Bordage présente dans le 1er volume qui résume bien mon avis (dans le cas contraire, je ne l'aurais pas cité ! :P) :
Pierre Bordage a écrit :[...]Je crois qu'une oeuvre, quelle qu'elle soit, n'appartient plus à son auteur lorsqu'elle est transmise au public, lecteur ou spectateur : elle rejoint alors l'imaginaire collectif (cliché, sans doute, mais il est bon de rouvrir de temps à autre les vieux albums). A chacun de s'en emparer, de la transformer, de la malaxer, de la prolonger à sa manière. Je suis donc particulièrement heureux que Les Guerriers du Silence, sous la plume d'Anne-Laure, le crayon de Philippe et la houlette de Guy, entament leur nouvelle vie entre les planches après avoir hanté les pages pendant une douzaine d'années - ils continuent de les hanter d'ailleurs.Certains crieront à la trahison, certains refuseront de se voir dépouiller de leur imaginaire.A ceux-là je répondrai que rien n'est jamais figé et que c'est un honneur et une joie d'être trahi. Il suffit maintenant de sortir des cages pour se laisser glisser dans les cases.[...]
En tout cas, vu que le dessinateur (dont je ne connais aucune oeuvre, à part en feuilletant, la honte :P) a un trait qui me plait bien, je suis plutôt impatiente de voir ça ! ;)

15
plutôt bonne nouvelle à mon sensc'est le type d'histoire à l'univers riche qui peut permettre une adaptation BDévidemment, c'est assez casse-gueule, mais si le dessin/scénario est à la hauteur...et comme l'a souligné Thys, une adapataion BD qui déçoit les fans (si c'est le cas), ça passe beaucoup plus inaperçu qu'un film.

16
Là où je suis plutôt surprise, c'est que Robin Hobb, ce n'est pas elle qui s'était frittée avec des sites de Fans en leur niant le droit d'écrire sur son monde ? Ce qui relèverait d'une certaine volonté de main mise sur son univers... (enfin pitêtre je confonds ! )
Elle s'est opposée aux fanfictions sur son univers, mais ce n'est pas vraiment la même chose qu'une adaptation faite par des professionnels, sur laquelle elle pourrait avoir un droit de regard.En tout cas, j'attends de voir ça. J'adore les bouquins, et même si une adaptation en BD simplifierait forcément l'intrigue et que les personnages ne correspondraient pas forcément à l'image que je m'en fais, il y a de quoi en tirer une bonne série et c'est déjà pas mal.

17
Zakath Nath a écrit :
Là où je suis plutôt surprise, c'est que Robin Hobb, ce n'est pas elle qui s'était frittée avec des sites de Fans en leur niant le droit d'écrire sur son monde ? Ce qui relèverait d'une certaine volonté de main mise sur son univers... (enfin pitêtre je confonds ! )
Elle s'est opposée aux fanfictions sur son univers, mais ce n'est pas vraiment la même chose qu'une adaptation faite par des professionnels, sur laquelle elle pourrait avoir un droit de regard.
Et toucher de l'argent... :sifflote:

19
Linire a écrit :
Zakath Nath a écrit :
Là où je suis plutôt surprise, c'est que Robin Hobb, ce n'est pas elle qui s'était frittée avec des sites de Fans en leur niant le droit d'écrire sur son monde ? Ce qui relèverait d'une certaine volonté de main mise sur son univers... (enfin pitêtre je confonds ! )
Elle s'est opposée aux fanfictions sur son univers, mais ce n'est pas vraiment la même chose qu'une adaptation faite par des professionnels, sur laquelle elle pourrait avoir un droit de regard.
Et toucher de l'argent... :sifflote:
Je trouve ça ultra mesquin comme remarque... :| Et pas constructif ! :PL'auteur devrait-il vivre d'amour et d'eau fraiche ou pour la simple beauté de l'Art ? Tu sais combien elle va toucher pour cette adaptation française ? Balancer n'est pas jouer... :sifflote:

20
Sinon, moi ça me tente bien ce projet, ça rajoutera peut-être un peu d'action et de punch à la série. Je suis surtout curieux de voir comment ils vont retranscrire en image les longues périodes du livre où Fitz se livre à l'introspection.