2
Merci pour la critique :)En sixième, on avait le choix entre lire le Bon Gros Géant, James et la Grosse Pêche ou Charlie et la Chocolaterie... J'avais choisi Charlie, et je me rapelle que le Bon Gros Géant avait eu un peu moins de fans.Mais de toute façon, tous les Roal Dahl ont depuis longtemps fait leurs preuves auprès du jeune public !

4
En bonne fan de Roald Dahl j'ai bien sûr Le bon gros Géant à mon actif :) J'en garde un très très bon souvenir.Comme l'a dit Auryn, il est destiné à un public plus jeune que Mathilda ou Sacrées Sorcières ( que je conseille à tous les "grands enfants", oui, oui, vous ! ) mais alors quelle qualité : réussir à faire rêver des gamins avec un géant qui pète, c'est du grand art ! La trame du BGG se calque sur celle du conte mais par son jeu sur le langage et sa loufoquerie on tient là un grand roman pour la jeunesse :) Merci pour la critique ;)

5
Merci pour la critique ! :)The Big Friendly Geant... j'ai justement commencé à travailler dessus en anglais pas plus tard que ce matin ! :o Ca m'a l'air plutôt sympa ! :) Et il y a un dessin animé aussi !

6
Ahh le BGG, même si je suis d'accord avec la critique d'Auryn concernant l'intrigue simpliste, cela n'altère pas la qualité de ce roman. Les loufoqueries et l'humour de Roald Dahl sont toujours aussi présents pour notre plus grand plaisir même si la finesse n'est pas toujours de mise :p La description des autres géants et de leur différents gouts en matière de chair humaine reste pour moi un passage mémorable. Et les noms :rolleyes:: l'avaleur de chair fraiche, le gobeur de gésiers, l'empiffreur de viande, l'écrabouilleur de donzelles et bien d'autre encore... :DJe garde également un très bon souvenir du passage au pays des rêves...
► Afficher le texte
Bref je pourais parler des heures de ce livre et évoquer des souvenirs mais je pense qu'il est préfèrable de vous épargner ca pour vous laisser le soin de fabriquer vos propres souvenirs en le lisant à votre tour. ;)

7
Ah le BGG, que de bons souvenirs !Un bouquin lu et relu à l'époque, et à la relecture du du sujet, je me rappelles de mieux en mieux l'histoire et certains détails :)D'ailleurs, quelle était cette édition qui avait une partie recto à l'endroit contenant l'histoire, et une partie verso à l'envers avec des quizz et autres surprises (les bonus DVD avant l'heure :p ) ?

8
marvin rouge a écrit :D'ailleurs, quelle était cette édition qui avait une partie recto à l'endroit contenant l'histoire, et une partie verso à l'envers avec des quizz et autres surprises (les bonus DVD avant l'heure :p ) ?
Je ne pourrais pas répondre à ta question... par contre, je peux te dire que de nombreux folios junior, chez gallimard donc, offrent un supplément à l'histoire, formé de quizz, de petits jeux et autres choses ludiques. Ces suppléments sont écrits dans le même sens que l'histoire... mais ils doivent ressembler à ceux dont tu parles! Tu peux voir ça notamment dans le BGG, mais aussi dans d'autres ouvrages de Roald Dahl en folio junior comme James et la Grosse Pêche, Sacrées Sorcières...

9
marvin rouge a écrit :D'ailleurs, quelle était cette édition qui avait une partie recto à l'endroit contenant l'histoire, et une partie verso à l'envers avec des quizz et autres surprises (les bonus DVD avant l'heure :p ) ?
Ah je me souviens de ces livres :D Je retombe en enfance, par contre aucune idée de l'édition. Mais j'en ai peut-être encore quelques uns qui trainent chez mes parents ;)

10
Moi aussi, ça me revient ! J'avais une édition avec des "bonus" à l'envers ! (On dirait une bande petits vieux qui se rapellent le bon vieux temps :mrgreen:) Il me semble que les bouquins jeunesse de Roald Dahl ont tous été publié chez Gallimard, donc il devait s'agir d'une ancienne version :) Sur la nouvelle on voit en couverture un gros plan du BGG avec Sophie dans la main alors que je crois me souvenir que sur la version que je l'ai lu on voyait le BGG de loin et en train de courir.

11
marvin rouge a écrit :D'ailleurs, quelle était cette édition qui avait une partie recto à l'endroit contenant l'histoire, et une partie verso à l'envers avec des quizz et autres surprises (les bonus DVD avant l'heure ) ?
Almaarea a écrit :Il me semble que les bouquins jeunesse de Roald Dahl ont tous été publié chez Gallimard, donc il devait s'agir d'une ancienne version
Confirmation avec l'exemplaire sous les yeux : c'est bien la collection folio junior de Gallimard."Et si c'était par la fin que tout commençait..." est-il écrit sur la quatrième de couverture :rolleyes:. Inutile de vous dire que mon exemplaire est saturé de crayon en réponse au différents tests et quizz. :DCe que j'aimais bien aussi c'était les essais d'écriture :). Par exemple :
choisissez un ou deux rêves qui vous paraissent particulièrement séduisants, gardez-en le point de départ, puis imaginez votre propre suite que vous raconterez en 10 ou 15 lignes, comme si vous deviez rédigez une étiquette sur l'un des bocaux du BGG. Par exemple que rêveriez vous de faire si vous aviez le pouvoir de vous rendre invisible en appuyant sur votre nombril, ou si le président des Etats-Unis vous demandait conseil - et d'abord quel genre de conseil vous demanderait-il? Et si vous avez envie de dessiner vos rêves, comme dans le livre, rien ne vous en empêche.
En parlant de dessin je tenais à rendre hommage à Quentin Blake et ses illustrations, accompagnants si merveilleusement bien chaque récits de Roald Dahl ;)

12
marvin rouge a écrit :D'ailleurs, quelle était cette édition qui avait une partie recto à l'endroit contenant l'histoire, et une partie verso à l'envers avec des quizz et autres surprises (les bonus DVD avant l'heure :p ) ?
J'ai 2 ou 3 livres qui repondent a ta description et peut etre a ta question, l'edition c'est "FOLIO JUNIOR EDITION SPECIALE". Ce sont des livres assez hauts par rapport à la largeur et derriere c'est écrit a l'envers "Et si tout commencait par la fin ?"

13
Ah la la ... Je me souviens qu'en sixième ma meilleure amie détéstait lire , mais elle avait dévorée le BGG que je lui avais conseiller... En bonne fan de R. Dahl je lui ai fait lire tout ceux qui se trouvaient dans mon CDI de lui !! :p

15
J'avais beaucoup aimé le livre et l'adaptation animée. Le projet est intéressant (et ça me soulage un peu que ce ne soit pas un projet Dreamworks Animation, je n'adore pas leur style). A suivre, donc...

20
Donner un meilleur ami à Sophie en dehors du BGG... ça me paraît bizarre : c'est justement la solitude complète de Sophie au début du bouquin qui rend sa relation avec le BGG intéressante. Enfin bon... Les autres changements, pourquoi pas, ça peut être intéressant.(Tant qu'ils n'expliquent pas que Sophie est une fille de parents divorcés qui se réconcilient à la fin en pleurant devant le BGG, la reine et les militaires, tout ira bien.)