1
bonjour tt le monde! je m appelle Christophe (Chris quoi), fana des JDR, de la fantasy en general, etc... bref je me sens a l aise ici :)voila un court resume de mon histoire: je suis actuellement en stage en allemagne, paye assez bien pr le peu que j ai a faire, et acces au net illimite, ca fait plaisir...je reviens en france ds 1 mois et demi, et avec les thunes que je ramenerais, j envisages de m acheter une Playstation 2, tt simplement parce que j ai ete eleve avec les Final Fantasy (je les aient tous fait sans exception depuis Final Fantasy 4 sur Super Nes, ma bonne dame...) et que je veux faire le 10, qui d apres vos messages devrait me combler j en suis sur :D bref voila, tt ca pr dire que j ai deux questions au sujet de la PS2 et des JDR auquels je suis sur vous pourrez me repondre:_ si j achetes une PS2 (et je pense que cela sera le cas), quels bons jeux de roles pourrais je acheter? y en a t ils bcp de prevus?_peut on jouer a des jeux americains sur une playstation francaise? je comprends parfaitement l anglais, et je bave svt devant les sorties americaines...voila, en vous remerciant d avance, je pense participer svt a la vie de ce forum, ayant vu que l ambiance y est sympathique, et partageant la meme passion qu un peu tt le monde 8)

2
Côté RPGs, la PS2 n'est pas superbement fournie (à mon grand désarrois). Je te déconseille fortement Baldur's Gate Dark Alliance qui est une insulte à cette magnifique série (moche, répétitif, sans intérêt). Dark Cloud avait un point de départ original, mais le jeu est raté... Xenosaga devrait surement te satisfaire, mais on est loin du chef d'oeuvre... Il y a un petit nouveau au nom qui me revient pas qui a le mérite d'être original (un système de combat basé sur les sons je crois, sans necessiter de manettes spéciales ou quoi que se soit). Grandia 2 quant à lui n'est pas non plus un chef d'oeuvre (mal vieilli faut dire, la conversation PS2 est un peu foutage de gueule), mais reste correct...Bref, à part FF10, je vois de supers RPG à l'horizon... Mais je peux en oublier, je me tiens pas au courant de tout! :)

3
Déjà,Bienvenue Chris !!Je suis en quelque sorte l'animateur du forum JV ^___^Pour tes questions, je pense que la PS2 est le meilleur choix côté RPGs sur console nouvelle génération. Même si il ne sont pas vraiment nombreux pour l'instant. En ce qui concerne les jeux japonais et américains on ne peut pas les faire passer sur une console européenne.Les RPGs que je te conseille sont : FFX (évidemment ^_^), peut-être Grandia 2, et qui devrait sortir (mais peut-être pas en France :/) Wild Arms 3, Genso Suikoden 3, Star Ocean 3, Xenosaga... En fait le seul problème c'est qu'on sait pas si ces jeux vont sortir en France :/

4
Star Ocean 2 est sorti en Europe, les Wild Arms sont sortis en Europe, les Suikoden aussi, donc, je ne vois pas pourquoi leurs suites ne sortiraient pas en Europe sur PS2. :)

5
esperons en tt cas :)merci pr votre accueil et vos reponses, je pense de tt facon m acheter cette fameuse PS2, il n y a pas moyen que je rates un episode de la saga FF :o

7
Ben en fait j'ai jamais joué aux Wild Arms ou aux Suikoden. C'est pour ça je savais pas trop...
Mais j'avais déjà parlé de leur sortie européenne dans un autre sujet, c'est pour ça. :wink: