4
Gillossen a écrit :Moi qui m'attendais à un tollé ou bien des rires... :)
Non juste de l'indifférence :| Même si je ne suis pas contre les parodies du moment que c'est bien fait :rolleyes: Mais là en voyant la bande annonce les gags ne semblent pas très drôle et pas bien méchants. Donc je passe :arrow:PS : Méchant Gillo, tu m'as volé mon idée d'avatar :lol:

5
Moi ça me fait rire ... :lol:Ce genre d'humour est a prendre pour ce que c'est : de base !!!J'irais sans doute le voir mais il faut y aller en groupe ca aide ... En tout cas les collègues sont aussi de mon avis : C'est drole !!!

11
Le début de la bande annonce semble pas l'air si mal, pour un film parodique... Mais la deuxième partie m'a complètement refroidie. Les gags on l'air plus plus lourds et même si c'est voulu, les costumes sont carrément cheap. :rolleyes:En tout cas, je ne savais pas que les scénaristes de scary movie étaient si nombreux.

12
Je suis plutôt bon public et je pense que ce type de film devrait passer sans problème. Un film sans prétention avec un humour terre-à-terre, cela ne peut que s'améliorer ! :p :rolleyes:...en ce qui concerne la cohérence de l'histoire, je préfère juger de moi-même (au vu de la BA ;) ).

13
Depuis les Naked Gun y'a pas eu une seule bonne parodie. Quand les ZAZ faisaient des comédies, ils ne parodiaient pas forcément des films précis, mais plutôt des genres (films catastrophes pour les Airplane, films policiers pour les Naked Gun, films de guerre/espionnage pour Top Secret...), la seule exception étant les deux Hot Shots qui se servaient de Top Gun et Rambo II/III mais simplement comme bases pour ensuite partir dans d'autres délires. Car c'est en détournant les codes connus de ces genres qu'ils faisaient passer l'humour, que ce soit à travers les personnages (Frank Drebin forever), les situations (ou ce qu'elles engendrent, par exemple faire atterrir un avion en catastrophe et ses conséquences) ou simplement de légers clins d'oeils.Désormais depuis les Scary Movie ce sont des scènes entières de films connus qui sont reprises, on y rajoute un ou deux gags (en général une chute ou n'importe quoi se rapportant au cul), et hop le public est conquis. Si ça peut marcher pour une première vision lorsque c'est réussi (on va être gentil, le premier Scary Movie pouvait faire sourire...), ces films n'en supportent jamais une seconde. Or perso les bonnes comédies ou n'importe quelle parodie des ZAZ (puisque c'est devenu un genre à part), je peux me les repasser en boucle sans jamais m'en lasser. Là est la principale différence (en plus du fait que ces dernières me font hurler de rire, alors que les nouvelles parodies m'indiffèrent totalement).Et donc Epic Movie là ça a l'air franchement navrant. Déjà rien que l'idée de parodier Nacho Libre (quoi ??) ou Borat (non mais quoi ????), ça sent le coup des scénaristes qui en foutent des tonnes sans se soucier de la cohérence de leur film (ah oui un autre élément important que j'ai oublié, les bonnes parodies racontaient une histoire, avec des personnages qui existaient dans cette histoire). Ils essaient même plus d'être drôle, vu que le film va être vendu sur les 3 gags que comporte la BA et sur le nom des films parodiés... Bref c'est plus désespérant qu'autre chose (et Crispin Glover en est désormais réduit à ça ?)...

14
Neosib : Il sembl eque je sois donc ton négatif ...En effet tout ce que tu pointe comme etant navrant sont exactement les arguments qui me pousse vers ce genre de films. J'aime l'accumulation de scènes parodiques sans trop ce soucier de l'histoire et du developpement des personnages car cela plombe souvent le rythme de la comédie. Mais je respecte ton avis fort argumenté, c'est juste un différence d'opinions.Je note aussi que ce genre de comédie permet aux acterus noirs americain d'avoir le devant de la scène et une certaine liberté d'expression... C'est pas si mal !!!! ;)

15
Sans vouloir faire dévier le sujet, je ne suis pas sûr que ça soit très flatteur pour eux... :(Et + 1 avec Neosib. J'espère un gros bide, encore plus sincèrement que pour Eragon.:mrgreen:

16
Gillossen a écrit :Sans vouloir faire dévier le sujet, je ne suis pas sûr que ça soit très flatteur pour eux... :(
Oui on risque de devier ... :p Mais quand tu vois la côte qu'ils ont outre-atlantique tu penses différemment ! N'oublies pas c'est des comiques, ils font rire , ils ne cherchent pas des oscars !!!!!!!!

17
En même temps, les comiques noirs américains qui font rire, de stand-up par exemple, ce ne sont pas vraiment ceux qu'on retrouve dans ce genre de films. ;)Après, tant mieux pour ceux qui font ça si ça leur rapporte et qu'ils sont contents du résultat. :)

18
Gillossen a écrit :En même temps, les comiques noirs américains qui font rire, de stand-up par exemple, ce ne sont pas vraiment ceux qu'on retrouve dans ce genre de films. ;)Après, tant mieux pour ceux qui font ça si ça leur rapporte et qu'ils sont contents du résultat. :)
SCARY MOVIE 3 et 4: Anthony ANDERSON, Eddie GRIFFIN, DL HUGHLEY, Regina HALL, Dexter BELL, les freres WAYANS ...LITTLE MAN : Les freres WAYANS, Tracy MORGAN, John WITHERSPOON ...Tout les acteurs cité sont issus de la scène STAND-UP !!!!!!!!! Tu parles à un specialistes !!! :D(Fin du hors-sujet !!!)

19
Anthony Anderson, c'est pas vraiment le haut du panier pour moi... ;)Bref : la brève de Publivore ne m'aura pas rassuré sur les intentions des "auteurs" en tout cas !

20
KingSilver a écrit :SCARY MOVIE 3 et 4: Anthony ANDERSON, Eddie GRIFFIN, DL HUGHLEY, Regina HALL, Dexter BELL, les freres WAYANS ...LITTLE MAN : Les freres WAYANS, Tracy MORGAN, John WITHERSPOON ...Tout les acteurs cité sont issus de la scène STAND-UP !!!!!!!!! Tu parles à un specialistes !!! :D(Fin du hors-sujet !!!)
(Juste un peu plus de HS histoire de clore la discussion (oui j'aime avoir le dernier mot :) (trop de parenthèses dans cette phrase ?)))On peut largement leur préférer Chris Rock, Eddie Murphy, Richard Pryor...Quand à la brève de Publivore (j'avais po vu avant, désolé...), dire qu'ils essaient de se rapprocher à la fois de Sacré Graal, Austin Powers, Zoolander ou Dodgeball, ça montre le bordel complet que va être le film. Parce que n'importe qui peut vendre un film en citant plein de comédies prestigieuses qui auront rien à voir avec le résultat final (ils auraient pu rajouter Anchorman, The Party ou Some like it Hot pour être encore plus exhaustifs...).Enfin bon, bref hein...