2
La bande-annonce que j'ai vue avant Nausicäa ne m'a pas franchement convaincue... :(D'autant qu'elle était essentiellement basée sur une présentation par Kirikou, histoire de bien faire le rapprochement de l'auteur... mais de façon quelque peu "bourrage de crânes" <_<

3
Je viens de voir la Bande-Annonce sur le site officiel et moi, ça m'a plu. J'aime bien les musiques ainsi que l'animation. Cela change des japanimations ou des Miyazaki. C'est un tout autre univers. Ici, Kirikou est effectivement cité, mais pas trop.

5
C'est sûr qu'il y avait de bonnes choses dans Kirikou, même si l'intégration de la 3D était... pas très bonne. Mais ça m'agace que la presse ne sache que se rattacher à cette production (sans compter que le Kirikou et les bêtes sauvages, c'était un peu abuser...)Mais pour en revenir à ce nouveau film, j'irai sans doute le voir. Toutes fois, au travers des différentes images que j'ai pu voir, autant je trouve les paysages et animaux beaux, autant je n'aime pas les visages. Je trouve les personnages, et l'ambiance en générale, très froids. Sans doute un effet secondaire de l'utilisation de l'informatique et de ce rendu si léché.Quant à l'histoire, je ne sais pas trop trop... On verra bien.

6
Publivore,vendredi 29 septembre 2006, 11:22 a écrit :La bande-annonce que j'ai vue avant Nausicäa ne m'a pas franchement convaincu... :(
Apparemment, il ne s'agissait que d'une version alternative tournée vers les fans de Kirikou. Parce que j'en ai vu une autre ce week-end, qui mentionne Kirikou évidemment mais sans insister et est bien plus tourné vers le récit A & A lui-même... et donc beaucoup plus satisfaisante!Ce film pourra être l'occasion d'emmener deux petites filles de ma connaissance au cinéma... Ca fournit un alibi ! :P

7
Ce dessin animé m'a l'air pas mal du tout. On retrouve bien le graphisme de Kirikou même si les palettes de couleurs st totalemt différentes.L'histoire ressemble à un conte des mille et unes nuits, peut-être en est-ce un ? En tous cas bien que classique, elle a l'air de tenir la route.Bref en perspective, un bon moment a passer en compagnie d'Azur et d'Asmar.

8
Je sort de l'avant première d' Azur et Asmar et....... j'ai adoré ! :lol: Ce film est vraiment magnifique, nous nous retrouvons envoutés dés les premières notes de musiques et on ne décroche qu'à la fin du générique voire quelques heures après.Amateurs de conte de fée vous ne serez pas décu ! Ce dessin animé nous emmène dans un univers merveilleux à la frontière des récits moyenageux et des milles et une nuits. Nous retrouvons le schéma classique du conte avec la quête, les aides souvent magiques et bien sûr la fin heureuse.Mais le film a une autre dimension. En cette heure troublée par les soucis d'intégration, nous assistons à une belle réconciliation entre la france et le monde arabo-musulman. La différence fait peur, entendons nous souvent ; mais Michel Ocelot nous rappelle qu'avant tout celle-ci nous fascine, nous attire. Et c'est en jouant sur les contrastes, les contraires qu'il nous fait entrevoir sa beauté. Les deux héros sont pareillement beau et pourtant si dissociables. On ne sait pas où va notre préférence et au fond qu'importe, la comparaison n'a pas sa place ici.Bref je ne vais pas m'étendre plus longtemps, je laisse à la magie du film le soin d'opérer. Pour cela il ne vous reste qu'une seule chose à faire....... foncez

9
En voyant les premières images de la BA j'ai été assez surpris par le mélange de 3D/2D. Puis en voyant les images défilées j'ai été émerveillé par les images vraiment magnifiques, et un récit qui s'annoncent vraiment palpitant dans cet univers des mille et nuit. En fait ce qui m'a vraiment fait accroché c'est l'animation des personnages qui par moment me faisait penser aux tout premiers Prince Of Persia :D Donc c'est avec plaisir que j'irais voir Azur et Asmar :P

11
Des commentaires enthousiastes qui me confortent dans mon envie d'aller le voir. Le coté conte me séduit toujours, et couplé aux beaux visuels (même si un peu "froid" de mon point de vue), il y a de quoi passer un beau et bon moment.

12
Je ne sais plus trop où j'avais eu l'occasion de voir la bande annonce de ce nouveau DA mais j'avais trouvé l'ambiance vraiment magnifique :) Kirikou reposait aussi beaucoup sur l'esthétique mais j'avais relativement peu accroché par rapport aux éloges dithyrambiques reçu par le film. Une occasion de redécouvrir Michel Ocelot :)

14
Ouh là ! Comme d'hab je suis allé voir les sorties de la semaine selon mon probable ordre d'appréciation des films, eh bien A&A m'a surpris ! Pour tout dire, je l'ai limite préféré au nouveau Clint Eastwood ! Pas comparable certes ; mais contrairement à Kirikou, même si j'aime bien aussi, là j'ai été littéralement envoûté, enchanté, charmé..waw, quel plaisir ! Et merci bien à vous d'appeler à aller le voir ! En rentrant (Toulouse) j'ai entendu deux filles qui criaient après un garçon qui partait en courant, Azmaar ! Ça prolonge le rêve mdr ; c'est répandu comme prénom ? Parce qu'Azur :/Et certains ici ont vu le premier Michel Ocelot, le sublime Princes et princesses ? Parce que la scène dans l'arbre avec Azur et la princesse y fait remarquablement penser.

15
...une très large combinaison de 539 salles ! De quoi sans aucun doute assurer un véritable carton, surtout avec les vacances scolaires de la Toussaint qui débutent...
Et bien il semblerait que la première tendance soit un peu décevante en fait (de Mercredi à Vendredi). On attendra la news "box-office" de la semaine avant de se prononcer plus avant, mais au vu de la pléthore de films qui sortent pendant le mois de Novembre, c'est ce week-end et la semaine prochaine qu'Azur et Asmar doit cartonner, sinon, ce pourrait bien être un échec... surtout au vu du nombre de salles ! :o

16
Pensez-vous que ça a une chance de venir de mon côté de l'Atlantique? On a eu Kirikou, genre un an après tout le monde, mais c'est pas souvent qu'on voit des animations européennes.

17
Kerko,dimanche 29 octobre 2006, 20:55 a écrit :Pensez-vous que ça a une chance de venir de mon côté de l'Atlantique? On a eu Kirikou, genre un an après tout le monde, mais c'est pas souvent qu'on voit des animations européennes.
Ca devrait sans doute se faire de la même façon, j'imagine. :o Sinon...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2514-A...r-Le-Box-OfficeEt ici alors, sur le forum, des spectateurs ? Ou des parents de spectateurs ? ;)

18
Je ne me rends pas bien compte de ce que valent les chiffres, mais tout de même ce n'est pas mal, non ? Et s'il atteignait effectivement les 2 millions, je trouverais ça bien !Pour en revenir au film, j'en reviens et j'ai beaucoup aimé ! :) Les quelques petits moins : je trouve toujours que l'animation 3D a quelque chose de froid, qui se retrouve ici aussi ; de même, l'animation des personnages garde toujours un côté artificiel, quoique très superficiel (vraiment très). Enfin, l'histoire va un peu vite sur certains points... Ce qui m'amènent aux plus : l'histoire semble aller un peu vite, notamment parce que l'on a envie que le film dure encore ! Car c'est un conte qui nous est raconté, et ce qui nous est dévoilé suffit très largement à sa compréhension. Les ellipses et "facilités" appartiennent au genre choisit par Ocelot pour son film et ne peuvent donc guère lui être reprochées. Mais comme nous sommes pris par la beauté de ce que l'on voit, par cette histoire si simple mais si jolie, hé bien c'est humain : on aurait envie de la savourer encore davantage ! Cela a déjà été dit : les décors sont une nouvelle fois superbes et d'une richesse fabuleuse, ils rendent parfaitement hommage aux cultures dont ils sont inspirés. Bref, j'ai passé un excellent moment, meilleur sans doute qu'avec Kirikou (que j'avais apprécié). Comme le dit Mézanore, la différence fascine et cela est parfaitement rendu ici !

19
Enfin je l'ai vu ! :) Eh bien c'est un film magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment !Les dessins sont superbes (encore plus que dans Kirikou je trouve), les couleurs éclatantes, c'est vraiment très beau. Seul petit bémol : l'ajout de la 3D rend parfois le dessin, surtout pour les visages, un peu "artificiel"... mais très rapidement on ne fait plus attention.L'histoire aussi est belle, même si parfois, comme l'a souligné Lÿr, certains passages sont un peu rapides, et il y a quelques facilités, mais c'est dû au genre : le film reste un conte qui doit être accessible pour tous les enfants... mais ça n'empêche pas les plus grands de l'apprécier aussi ! :) En plus j'ai trouvé le doublage très bien fait, les voix aident encore plus à entrer dans l'histoire, chaque personnages ayant son accent propre.En bref, si vous ne l'avez pas encore vu, allez-y ! C'est un enchantement permanent !

20
Le film Azur et Asmar, du réalisateur français Michel Ocelot, sera présenté en ouverture du 10e Festival de films pour enfants de Montréal, le dimanche 25 février, à 11 heures, au Cinéma Impérial. Ce film d'animation prendra ensuite l'affiche dans différentes salles du Québec le vendredi 2 mars. Il pose un regard qui se veut touchant et éclairé sur le multiculturalisme et le respect de l'autre. Les héros sont Azur, un blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, un brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement. Mais Azur n'oublie pas les compagnons de son enfance ni les histoires de fées de sa nourrice, au pays du soleil. Le film a déjà remporté du succès lors de sa présentation au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.