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Et on commence avec ASH... ;)Premier jeu DS de Mistwalker (Lost Odyssey et Blue Dragon sur X360).
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Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, a enfin dévoilé son premier projet pour Nintendo DS, dans le cadre de la conférence Nintendo Autumn qui s'est tenue aujourd'hui au Japon. Acronyme pour ARCHAIC SEALED HEAT, ASH sera en effet le premier jeu du jeune studio Mistwalker sur DS, un titre situé à mi-chemin entre le RPG traditionnel et le Tactic-RPG pur et dur. L'univers de ASH entraînera le joueur sur les traces de la jeune princesse Aisha, partie enquêter sur l'origine de flammes étranges qui redonnent vie à ceux qu'elles consument. Une ancienne civilisation mystérieuse en sous-sol et l'apparition de personnages venus du futur viendront épaissir l'intrigue de ce jeu, que Sakaguchi et ses équipes désignent comme un Team Tactics, le fruit d'une vingtaine d'années de réflexion sur le genre du RPG tactique, de l'aveu même de son créateur. Le jeu entend bien proposer un univers graphique tendance réaliste, une ambition qui paraît assez démesurée quand on connaît les capacités 3D de la DS. Les mélomanes retiendront sans doute avec attention le nom du compositeur, qui n'est autre que Hitoshi Sakimoto, co-auteur des musiques de Final Fantasy Tactics. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.
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Je me réponds encore à moi-même, puisque je viens de découvrir qu'il y aurait aussi un "Tales of..." sur DS, avec Tales of Tempest ! :o
Namco a dévoilé quelques infos supplémentaires au sujet de Tales of the Tempest, première incarnation de la série sur DS. Si les graphismes du monde, des phases en ville à la carte, seront réalisés en 3D, on ignore en revanche s'il en sera de même pour les combats, qui reprendront le principe action du Linear Motion Battle. Le design du jeu tirera logiquement parti du double écran et des fonctions tactiles de la console ; les développeurs parlent même d'une option multijoueur sans-fil pour vivre l'aventure à deux joueurs ou plus, même si les détails de cette fonction n'ont pas encore été précisés. Dans la mesure où les combats des autres Tales of pouvaient déjà se jouer à plusieurs en branchant plusieurs manettes, on espère que ce principe sera conservé et même amélioré sur DS. La sortie de Tales of the Tempest reste à déterminer.
+ une 1ere vidéo du jeu : http://uploader.fam.cx/data/u0270.wmv

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Oulala mais ça à l'air très très interessant ce ASH ! Je me demande quand ça va sortir, probablement pas tout de suite, mais çe fera peut-être une motivation pour acheter une DS ! Merci pour l'info en tout cas ! :)

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En tout cas, j'ai bien fait d'attendre pour l'acheter, puisque le redesign de la DS pourrait être annoncé, et immédiatement d'actualité, dès le 16 janvier prochain, d'après les dernières rumeurs en date. :sifflote:
http://img.engadget.com/common/images/3060000000053743.jpg?0.9522300379747008.jpg
Sympa celui-là, mais c'est un fake. ;)

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Sniff, pas de relooking annoncé avant-hier. :( ;)Deux jeux datés, cf gamekult :
Episode totalement inédit malgré ce que son titre pourrait suggérer, Xenosaga Episode I.II sur DS est annoncé pour le 30 mars chez les distributeurs japonais "au courant". La sortie du jeu en Occident reste encore à déterminer.
Si l'on en croit les plannings des revendeurs japonais, toujours aussi bavards, la sortie du RPG Tales of the Tempest est programmée pour le 13 avril prochain. Réalisé en 3D, ce premier épisode pour DS marquera le retour de Mutsumi Inomata à la conception des personnages.

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Bon, je continue mon quasi-monologue. ;)
Namco a enfin dévoilé les premières images officielles de Tales of the Tempest, le premier volet DS de la série RPG Tales of. Réalisé en 3D, cet épisode relatera les aventures du jeune Caius Qualls, parti venger l'honneur de son village tout en faisant la lumière sur ses mystérieuses origines, en compagnie de son amie d'enfance Rubia Natwick. Les combats de cet épisode reprendront en fait les bases du système sur trois lignes de Tales of Rebirth, le 3 Line Linear Motion Battle System, considéré comme l'un des plus stratégiques de la série, mais adapté ici pour la 3D. Naturellement, des fonctions tactiles encore tenues secrètes seront incluses pour les combats, qui tireront également parti du double-écran, puisque le joueur pourra passer d'un écran à l'autre en fonction des situations. Comme dans les autres Tales of, il sera par ailleurs possible de combattre jusqu'à quatre joueurs simultanément, grâce à l'option de jeu sans-fil. Bref, avec 40 heures de jeu promises par Namco, nul doute que ce Tales of devrait largement combler les attentes des fans. La sortie du jeu est prévue pour le 13 avril prochain au Japon, en attendant confirmation d'une sortie en Europe et aux Etats-Unis.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/65/16/ME0000651691_2.jpg
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Plutôt joli pour de la DS ! :o

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Bouh, décidément, je suis tout seul ! (:frodo:)#i :giveup: Celui-là, ce n'est pas un jeu DS mais GBA, mais étant donné qu'ils sont jouables sur la DS... :) Vu le succès de ce sujet, on ne va pas en créer un autre à part. ;) :(
Tales of Phantasia en anglais ne sera bientôt plus un fantasme ou un patch de traduction pas trop légal, puisque Nintendo se fera un plaisir de localiser le RPG de Namco en Europe et aux Etats-Unis. Premier épisode de la série, sorti il y a plus de dix ans sur Super Famicom, Tales of Phantasia relatera la vengeance des adolescents Cress et Chester, partis sur les traces d'un sorcier maléfique qui, aux commandes de mystérieux Chevaliers Noirs, a mis leur village à feu et à sang pour retrouver deux médaillons magiques. L'occasion pour tous les joueurs de découvrir les bases du système de combat en temps réel qui a fait la marque de la série, un système limité à l'époque à trois personnages amis sur un seul plan. Le principe de cuisine était également de la partie en 1995, et les joueurs pourront de nouveau s'amuser à préparer des plats en sus des potions, en combinant plusieurs éléments. Sortie à l'origine en 2003, cette adaptation Game Boy Advance reprend des éléments graphiques de la version Super Famicom, pour la carte du monde et les environnements, mais emprunte aussi la palette d'animations et les sprites plus détaillés du portage PlayStation pour les combats. Tales of Phantasia sortira le 31 mars prochain en Europe.
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L'adaptation du tout premier Tales Of, une cartouche légendaire à l'époque de la Super Nintendo. ;)

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Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la DS Lite arrive, c'est finalement bel et bien confirmé ! :D
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es nombreuses rumeurs selon lesquelles Nintendo préparait un nouveau design pour sa DS étaient fondées. Cette nuit, le géant nippon a dévoilé la DS "Lite", une console plus fine et compacte qui devrait être à la DS ce que la Game Boy Pocket était à la Game Boy. Cette DS Lite aura des dimensions plus sveltes (133mm x 73,9mm x 21,5mm contre 148,7mm x 84,7mm x 29,99mm pour sa grande soeur), un poids plume (218g contre 275g), proposera un écran plus lumineux avec 4 niveaux de réglage pour éventuellement économiser de la batterie et sortira le 2 mars au Japon au prix de 16.800 yens, soit 118€. En attendant d'apprendre les détails du lancement européen de la machine, en voici une première image fournie par le constructeur.
Plus de scrupule pour l'acheter ! Ah, si, l'argent. :mrgreen:

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Les RPG c'est bien sympa, mais bon sur console portable je sais pas si je serais vraiment tentée...Mais cela n'enlève au fait que cette DS soit géniale :)Et la lite est trop belle !!!!!!!!!!!!!! (:amoureux:)#i

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Deedlit,jeudi 26 janvier 2006, 13:59 a écrit :Les RPG c'est bien sympa, mais bon sur console portable je sais pas si je serais vraiment tentée...
C'est sûr que si c'est pour des trajets courts, on est souvent tenté par quelque chose de moins "prise de tête" ou impliquant de passer peu de temps pour apprécier, mais bon... ;) Ce n'est pas une raison pour snobber mon pauvre petit sujet ! ;)Illustration de la différence :
http://img100.imageshack.us/img100/1383/dscomparison6oa.jpg

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Le stylet transformé en baguette magique, pourquoi pas. ;) Ca démontre une fois de plus l'originalité de la DS. :)
Pour une fois, les joueur européens n'auront pas à attendre des lustres avant de pouvoir découvrir un RPG nippon. Ubisoft vient en effet d'annoncer qu'il éditera et distribuera le jeu Lost Magic pour DS en Europe et en Amérique du nord dès le printemps 2006. Disponible depuis la fin janvier au Japon, ce titre proposera un système de magies évolutif et l'utilisation du stylet en guise de baguette magique pour lancer des sorts en réalisant des mouvements particuliers. Le jeu bénéficiera aussi d'une compatibilité Nintendo Wi-Fi Connection pour des duels en ligne.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/65/63/ME0000656348_2.jpg
Les graphs par contre... :huh:
http://image4.play-asia.com/350/PA.51029.002.jpg
Et puis, autre jeu encore, "Disciple 2 Dark prophecy" :
http://www.planetds.de/images/news/09-2005/disicples2/1.jpg

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Gillossen,samedi 04 mars 2006, 15:27 a écrit :Le "Tales of..." version DS est repoussé de quasiment deux mois, passant du 13 avril au 8 juin, soi-disant pour optimiser le jeu ! :o
Et maintenant :
Marvelous Interactive glisse de nouvelles images de Rune Factory ~ Shin Bokujô Monogatari, le prochain volet sur DS de la série Harvest Moon. Un volet pour le moins original, qui quittera les prés et les champs contemporains pour un univers heroic fantasy proche des RPG classiques. Une influence qui se retrouvera logiquement dans les phases d'exploration, avec des combats façon Action-RPG entre deux mises en jachère. La sortie du jeu est toujours annoncée pour un vague "2006" au Japon.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/67/37/ME0000673782_2.jpg
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Des nouvelles du Tales of retardé :http://www.gamekult.com/ds/actus/articles/...0000047856.html
On connaît maintenant la feature (prononcer "fitcheure") du futur Tales of the Tempest, premier épisode de la série Tales of sur DS. Puisque le sang des Lycanths coule dans leurs veines, le héros Caius et son compagnon Forrest Ledoyen (!) seront capables de se métamorphoser en puissant loup-garou au cours des combats. Une transformation à double-tranchant, puisqu'ils perdront l'accès à leurs autres pouvoirs spéciaux, Technique et Skills, une fois dans cet état. Il sera naturellement impossible de se transformer dès les premiers instants de l'aventure, et ce n'est qu'après un élément scénaristique bien particulier que Caius parviendra à maîtriser ses pouvoirs. Le joueur aura la possibilité de se transformer au cours du combat, à condition d'avoir configuré un raccourci pour la commande de métamorphose, voire s'il le souhaite se métamorphoser juste avant, via le menu de statut, en prévision des affrontements à venir. Repoussé déjà deux fois, Tales of the Tempest est maintenant annoncé pour 2006 au Japon, sans plus de précisions.