221
Melpomène,mardi 24 février 2004, 22:44 a écrit :Moi j'ai quand même encore de groos doutes sur l'adaptation du hobbit, c'est quand même pas confirmé, mais bon, peut-être suis-je trop pessimiste :rolleyes: (m'enfin bon, spéculons, spéculons.. :mrgreen: )Et vous croyez que le film devrait durer combien de temps? La durée d'un volet du SDA?
C'est le moins qu'on puisse dire <_< ... et puis faut que PJ s'occupe de son singe :) ... et il veut faire des petits films aprés, donc le hobbit <_< ... (j'espère le voir avant d'avoir 30 ans quand même! :lol: ).3h00 ça me parait une durée tout à fait convenable (et 3h30 pour la VL :lol: :P )

222
Anarion,mardi 24 février 2004, 22:57 a écrit :C'est le moins qu'on puisse dire <_< ... et puis faut que PJ s'occupe de son singe :) ... et il veut faire des petits films aprés, donc le hobbit <_< ... (j'espère le voir avant d'avoir 30 ans quand même! :lol: ).
Oui surtout que si il garde Ian mcKellen pour Gandalf faudrait voir à ce qu'il ne paraisse pas plus vieux que dans le SDA :lol:De toute façon, si Hobbit il y a, ce sera avec mcKellen ou ce ne sera pas.Donc, c'est bientôt ou jamais :P

223
Melpomène,mardi 24 février 2004, 23:03 a écrit :
Anarion,mardi 24 février 2004, 22:57 a écrit :C'est le moins qu'on puisse dire <_< ... et puis faut que PJ s'occupe de son singe :) ... et il veut faire des petits films aprés, donc le hobbit <_< ... (j'espère le voir avant d'avoir 30 ans quand même! :lol: ).
Oui surtout que si il garde Ian mcKellen pour Gandalf faudrait voir à ce qu'il ne paraisse pas plus vieux que dans le SDA :lol:De toute façon, si Hobbit il y a, ce sera avec mcKellen ou ce ne sera pas.Donc, c'est bientôt ou jamais :P
Moi j'aimerais le voir avant d'avoir 100 ans !Bon, on croise les doigts, on y croit, il va le faire, on espère que ça se fera avec Ian...Ca en fait des souhaits tout ça :lol: Au Sieur Anarion...Y en a qui ont attendu plus longtemps que toi avant de voir le SdA au ciné :P Pense que je l'ai lu en 81 :P T'étais même pas né, j'en suis sûre, petite escalope ! :lol:

224
Brynhild,mardi 24 février 2004, 23:25 a écrit :Au Sieur Anarion...Y en a qui ont attendu plus longtemps que toi avant de voir le SdA au ciné :P Pense que je l'ai lu en 81 :P T'étais même pas né, j'en suis sûre, petite escalope ! :lol:
Mais pourquoi est-elle aussi méchante :( ? PARCE QUE!! :lol: :P Oauis bon, je m'incline devant ces arguments un peu tirés par les cheveux <_< ...Mais je m'incline quand même.Mais j'espère vraiment le voir avant d'avoir 30 ans, na! :lol:

226
Anarion,mardi 24 février 2004, 23:41 a écrit :Mais pourquoi est-elle aussi méchante :( ? PARCE QUE!! :lol: :P
Paske je suis rouge et complètement secouée :mrgreen: Euh, là je suis verte, mais bon...Ceci dit, j'ai vraiment hâte de voir PJ aux prises avec un dragon. J'espère simplement qu'il ne tardera pas trop et que quelqu'un ne profitera pas du délai pour s'engouffrer dans cette brêche qui sent bon les $$$C'est vrai qu'avec PJ on sait maintenant à peu près à quoi s'attendre. A moins qu'il ne décide de partir dans un plan nombriliste avec 5 heures sur la digestion d'un dragon... :lol: Un autre réalisateur... Faudrait voir s'il fait ça pour les $$$ qu'il voit dès qu'il ferme les yeux ou par amour du bouquin...Bon, on en est pas encore là, prions pour que PJ le fasse, et qu'on ne soit pas trop désorientés... ;) D'un côté je me dis que c'est pas l'amour du risque qui me caractérise :lol: Mais bon, PJ s'en est bien sorti avec SdA, il devrait venir à bout du dragon, non ?

227
pour ce qui est d'un autre réalisateur, je me répète, j'aurais beaucoup aimé voir Riddley Scott ou Sam Mendes...Enfin un réalisateur de ce genre là!Bien sur, si PJ se lancaitd ans l'aventure, je serais le plus heureux des hommes, mais j'aurais aimé avoir un autre apercu du monde de Tolkien...

229
Fiou .... On a pas fini d'espérer avec ce film. C'est clair que reprendre les dessinateurs du SdA assurerait la continuité de l'environnement graphique, et puis comment se passer d'A.Lee et J.Howe. ET trois ou quatre ans me semblent un délai tout à fait raisonnable. Le temps pour PJ de prendre quelques vacances, de préparer le DVD de Kong et de faire son prochain film ! :)De bien bonnes nouvelles en somme ! :)

230
Petit Papa Noël, je voudrais un Bilbo pour cette année ! J'ai été bien sage :sifflote: Bon, même si 4/5 ans me parait horriblement loin, le fait qu'Alan Lee relance le sujet montre que le projet est toujours valable et ça c'est bon signe :) , même si j'aimerai vraiment que PJ abandonne son projet La nostalgie de l'ange pour se consacrer à Bilbo, on attendrait moins longtemps... :ph34r:

231
Eh ben, moi aussi je serais ravi, mais est-ce que cette histoire de droits a été réglée où bien les avocats se rencontrent-ils toujours en coulisse? <_< Cela dit, si c'est Alan Lee lui même qui peut se permettre de relancer aussi officiellement que cela l'idée de Bilbo, c'est qu'il ne doit pas être le seul à y penser et à y croire vraiment......?

232
Hmm... une chose à ne pas oublier, c'est que Bilbo sera sans doute adapté dans l'esprit du livre... c'est à dire comme un film pour enfants.Ce ne sera pas une grande épopée telle que le Seigneur des Anneaux !

233
4/5 ans, ça paraît horriblement loin, mais le temps file à une telle vitesse des fois :rolleyes: . Enfin, contente que le projet soit toujours sous le coude. De qui, on sait pas, mais le principale c'est qu'il ne soit pas aux oubliettes ;) . Et si Alan Lee veut en être, ce sera du tout bon pour la continuité avec le SdA. D'autant que, de toute façon, je vois mal le Hobbit se faire sans leur contribution à lui et à John Howe :) .Tanis

234
Bah, 4 ans, ça reste raisonnable. Après tout, quand on se dit que la Communauté est sorti il y a déjà 4 ans, le temps passe vite ! :P En tout cas, je suis contente que le projet soit toujours là, même en "stand by" ;) et qu'Alan Lee soit toujours motivé pour y participer. Je suis optimiste, on l'aura, notre Hobbit :mrgreen:

236
Nero,dimanche 18 décembre 2005, 01:59 a écrit :Hmm... une chose à ne pas oublier, c'est que Bilbo sera sans doute adapté dans l'esprit du livre... c'est à dire comme un film pour enfants.Ce ne sera pas une grande épopée telle que le Seigneur des Anneaux !
On a sans doute déjà du en parler, mais je pense que l'adaptation serait sans doute moi "enfantine" que le livre, car on risque de surfer sur la vague SDA, le spectateur s'attendat à voir un film dans le même genre. S'il est fait par PJ, principalement...Sinon, un Hobbit par Tim Burton par exemple prendrait un air plus féérique sans doute...

237
Anglin Turcam,samedi 07 janvier 2006, 18:32 a écrit :et puis trois ou quatres ans ça leur laisse du temps pour passer chez moi ameliorer un peu l'image qu'ils ont des nains non ;)
C'est clair que, compte tenu du différentiel d'importance (et de présece à l'écran) des Nains dans le SdA et Bilbo, ils ont intérêt à plus développer leur psychologie et être moins réducteur. Mais le nombre d'invidus de la race naine permettra de mettre en évidence des différences entre les personnes et de ne pas donner de la race une vision caricaturale et monolithique :)