1
il semble qu'une version HD du seigneur des anneaux existe, je me suis renseigné et on m'a confirmé l'existance des versions longues de FOTR et TTT et la version courte de ROTK. les 2 1ers sont en 1080i et le 3e en 720i.pour le prouver voici des photos c'est tres parlant.
http://www.videophile.info/Review/FOTR/03_mini.jpg
http://www.videophile.info/Review/FOTR/03_c7.jpg
si c'est aussi visible sur un zoom aussi gros ca ne peut qu'etre en plus impressionnant en image pleine, je n'ose imaginer le rendu sur un video rpojecteur. Biensur en france non n'avons pas de TV qui permettent d'exploiter ces formats mais un pc et un pc sur un videoproj, le pied !voici des images de ROTK en HD si vous etes pas convaincu mettez les l'image de votre DVD en superposition avec le HD vous comprendrez que le DVD a atteinds ses limites. http://img19.exs.cx/img19/5882/rotk001.jpghttp://img25.imageshack.us/img25/7602/rotk002.jpghttp://img9.exs.cx/img9/5984/retour_du_roi.jpghttp://img6.imageshack.us/img6/4016/Screen2ROTKHD.jpghttp://img5.imageshack.us/img5/609/Screen4ROTKHD.jpghttp://img5.imageshack.us/img5/1203/Screen3ROTKHD.jpghttp://home1.gte.net/res18h39/images/lotr2...0004-F_HDTV.JPGhttp://home1.gte.net/res18h39/images/lotr2...0004-F_HDTV.JPGhttp://home1.gte.net/res18h39/images/lotr2...0004-F_HDTV.JPGhttp://home1.gte.net/res18h39/images/compa...pare_frodo5.jpghttp://home1.gte.net/res18h39/images/LordR..._HDTV-DVD_2.jpgvoila il semble que cesi mages soient issuent du film passé aux US sur une chaine HD, zont du pot les salaud ! :angry: la comparaison avec le balrog est flagrante, le piqué de l'image est largement supérieurpour une éventuelle sortie sur support DVD je sais pas j'ai vu une image de la pochette mais pas plus d'infos

3
tristelune,mercredi 21 juillet 2004, 09:44 a écrit ::huh:  C'est quoi au juste le HD ?
Haute Définition. :) Pour résumer, encore mieux que le rendu DVD pour ce qui est de la qualité de l'image. Mais, à ce jour du moins, aucune sortie DVD du SdA n'est prévu dans cette version !Alors, je ferme le sujet, (pour le moment en tous cas) d'autant qu'il me semble qu'on en avait déjà parlé ailleurs, quand on discutait de nouvelles versions des films. :unsure: Je vais essayer de retrouver où !

5
Ca se précise ... :)Bon j'avoue que je suis un peu perplexe face à ces améliorations. Perso, je ne pense pas que ce sera pas sur ma "petite" TV que je verrai la différence :unsure: :huh: ;) Mais bon la première chose à attendre est la sortie du matérial adéquat (une petite ps3 par exemple :sifflote: )

6
esdeo,mercredi 04 janvier 2006, 18:43 a écrit :Perso, je ne pense pas que ce sera pas sur ma "petite" TV que je verrai la différence :unsure: :huh: ;)
Si, si tu t'en approches avec une loupe je suis sûr que tu remarqueras la différence ;) Plus sérieusement, il y a quand même de nettes améliorations dans les arrières-plans mais il faut aussi que le film dispose d'un master en bonne état ! Donc pour le SdA, King Kong et les HP pas de soucis, pour chevalier c'est déjà moins sûr ...Mais si ça me permet déjà de ne plus avoir à me lever au milieu du film pour changer de disque, alors j'achète ! ;)

9
J'avais fait des folies en 99 en m'achetant mon lecteur DVD, mais là, je ne ressens aucun besoin de changer si tôt... Déjà, le prix à nouveau, sans parler de la télé qui va avec pour en profiter vraiment, plus une différence tout de même moins nette qu'entre VHS et DVD (?) sans parler du fait qu'avec ceux-ci, on avait découvert les bonus en tous genres, alors que là, c'est seulement un plus technique.

10
Tout à fait d'accord ! :) Ce nouveau support va donner lieu à de nouvelles éditions ultimate-collectors des films et faire encore marcher ma grosse machine de distribution du cinéma ;) :rolleyes: Et concernant les bonus je me demande si d'une part il y aura plus de place pour les bonus :huh: et si d'autre part, il sera intéressant d'avoir encore plus de bonus : il me semble qu'avec certains éditions de films (notamment le sda), on atteint les limites et qu'en rajouter conduirait tout droit à l'indigestion ;)Mais pour les jeux, c'est autre chose bien sûr ! :D

11
Eh bien pour avoir vu du HD, je peux dire que la différence est réellement visible et que le dvd semble moche à côté... Si, si, je vous assure (et pourtant je suis pas très difficile ou regardant sur la qualité d'image en général). Mais après, je n'achèterai pas non plus ce lecteur, ni un écran sony ou un projo! Par contre il se pourrait bien que j'en profite par le biais de mon meilleur ami...

12
orthancsworkshop,vendredi 06 janvier 2006, 20:26 a écrit :Eh bien pour avoir vu du HD, je peux dire que la différence est réellement visible et que le dvd semble moche à côté...
Je te crois volontiers. :)Mais ce type de discours (je ne traduits pas) :
"The Blu-ray Disc represents a major technological advance in our industry, and just as DVD revolutionized home entertainment, the Blu-ray Disc promises to be the next step in our ability to satiate the consumer’s appetite for entertainment by providing the ultimate user experience"
C'est tout de même assez... :rolleyes:

13
Effectivement c'est pousser un peu loin...
a major technological advance
? Pas vraiment, c'est juste 10 fois plus fin et plus beau, c'est sur... Mais ce n'est pas une révolution VHS/DVD comme tu le disais plus haut.

14
Une chose qui m'étonne c'est de ne pas avoir voulu capitaliser plus longtemps sur le format DVD, car à la vitesse à laquelle la technoloie progresse dans le domaine du stockage, le principe des disques va peut-être vite atteindre ses limites et être remplacé par un autre format. Et en outre, 10 fois plus de données ne me semblent pas forcément une avancée si extraordinaire que cela ... Cela me semble un beau prétexte pour revendre du matériel <_< Enfin je vous crois tous sur parole pour dire que la différence est quand même perceptible ;)

15
Je suis du même avis qu'Esdeo, et dire que le DVD est apparu il y'a même pas dix ans :rolleyes: Qui sait combien de temps vont durer ces nouveaux formats avant de se voir remplacé par un autre plus performant.Et puis le fait qu'il existe deux formats justement risque de ralentir leur expansion. Il y'en a forcément un qui risque de prendre l'avantage sur l'autre. Et ce pourrait bien être le HD-DVD. De par son nom déjà qui est tout de suite plus explicite pour le grand public que le Blu-Ray, mais aussi grâce au fait que la majorité des grands films (HP, King Kong, Matrix ...) seront sur ce support.Quand à la qualité elle est indéniablement supèrieure a un dvd classique, encore faut il avoir le matèriel adéquat soit un diffuseur HD-Ready. Reste à voir maintenant l'intérêt de la HD pour des films assez anciens. Nul doute qu'il faudra un travail de remasterisation assez poussé, et une compression irréprochable pour justifier un nouvel investissement.

16
orthancsworkshop,samedi 07 janvier 2006, 12:15 a écrit :Effectivement c'est pousser un peu loin...
a major technological advance
? Pas vraiment, c'est juste 10 fois plus fin et plus beau, c'est sur... Mais ce n'est pas une révolution VHS/DVD comme tu le disais plus haut.
Je pensais surtout au "ultimate". Je sais bien que c'est un discours de commercial, mais bon, ce sera quoi le prochain stade, après ultime ? :rolleyes: ;)
Une chose qui m'étonne c'est de ne pas avoir voulu capitaliser plus longtemps sur le format DVD
Mine de rien, ça existe depuis 1997 ! :huh:

17
C'est une révolution qui va de paire avec la révolution des écrans plasmas HD, et des projecteurs vidéo qui débarquent chez les particuliers. Comme le DVD en son temps, ce sera sans doute limité à quelques uns à cause du prix... Il ne reste qu'à attendre la chute des prix, et là, un système ou l'autre pourra s'imposer.Donc, d'ici quelques années, juste le temps d'économiser pour un projo, et il sera possible de voir le SDA dans des conditions "ultimes" (sachant que les conditions ultimes restent quand même pour moi le cinéma... un bon cinéma...) ! Mais c'est vrai que sur une simple télé, mieux vaut garder le DVD...

18
L'association Blu-ray a profité du CES pour annoncer la finalisation des spécifications du format Blu-Ray. Ce n'est pas trop tôt, et Microsoft se plaignait justement de ce retard encore tout récemment pour justifier l'absence de support natif dans Windows Vista pour ce format de stockage. Avec la finalisation des spécifications, la BDA (Blu-ray Disc Association) peut démarrer la commercialisation des licences Blu-Ray, alors que les fabricants de platines et les producteurs de contenu peuvent quant à eux démarrer leur production. Les spécifications du Blu-Ray ont été officiellement approuvées le 2 janvier de cette année et concernent les disques simple couche (25 Go) et double couche (50 Go). Les premiers titres et systèmes Blu-Ray devraient donc voir le jour dans les mois qui viennent.Rappelons que le Blu-Ray est un nouveau support de stockage optique, qui veut succéder au DVD, et offre une meilleure définition grâce à son format de vidéo haute-définition. Promu principalement par Sony, le Blu-Ray n'est pas le seul en lice pour succéder au DVD, le HD-DVD étant un sérieux concurrent avec comme atout principal, un coût moindre.
Finalement, il n'y a pas eu d'annonce spécifique pour le SdA... :o

19
En attendant d'autres annonces, la bataille continue ! :o
Clubic a écrit :TDK fait parti des fervents défenseurs du format Blu-Ray. La firme est d'ailleurs un membre important de la fameuse « Blu-Ray Association ». Toutefois, de nombreux acteurs / fabricants de média-vierges comme Imation ont déjà retourné leur veste et n'hésitent plus à annoncer qu'ils sont prêts à supporter à la fois le format Blu-Ray et son concurrent, le format HD-DVD.Mais de son côté, TDK reste ferme, fidèle et ne souhaite pas « manger aux deux râteliers ». La firme a donc précisé qu'elle restera liée au format Blu-Ray et qu'elle n'a nullement l'intention de proposer des médias vierges et encore moins des graveurs compatibles avec le format HD-DVD.TDK reste persuadé que le format Blu-Ray va remporter cette nouvelle guerre des formats notamment grâce à sa capacité de stockage plus évoluée que celle de l'HD-DVD et surtout via le support Blu-Ray qui sera intégré à la PlayStation 3, la prochaine console de salon de Sony. TDK proposera donc des médias BD-R (enregistrables) et BD-RE (réenregistrables - adieu le suffixe -RW qui aurait été abandonné pour simplifier la reconnaissance de ces médias auprès des consommateurs européens) dès cette année.