Quel a été votre film préféré ?

Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 9 (18%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 13 (26%)
Le Monde de Narnia
Nombre total de votes : 17 (34%)
Les Frères Grimm
Nombre total de votes : 4 (8%)
Les Noces Funèbres
Nombre total de votes : 5 (10%)
Autre(s)
Nombre total de votes : 2 (4%)
Nombre total de votes : 50

2
mon vote balancait entre "Le château ambulant" et "les frères Grimm"finalement je vote pour "le château ambulant", même si c'est pas le meilleur de Miyazaki, j'ai passé un formidable moment devant de film, et la magie qui s'en dégage l'a emporté sur l'humour des frères Grimm

3
J'ai longtemps hésité...non pas sur le choix, mais sur l'explication du pourquoi.Les frères Grimm, c'était sympa, HP pas mal fichu (mais lourdement handicapé par la non-coupe de quidditch et le traitement de certains points comme la scène lacrymale : ça Voldy ?? :blink: ), alors que Narnia, c'est de la magie en couleur qui coule de l'écran jusque sur les fauteuils pour envahir les rues :aime:

4
Avec un peu de recul...finalement pas tant que cela puisque la plupart date de la seconde moitié de l'année ! ;) Bref mon coeur a balancé entre les différents choix, et j'ai finalement opté pour Les noces funèbres de Tim Burton...sorte de non choix, puisque l'année a été globalement bonne (je crains pour la suite : DonjonSiège, Eragon,...) ! :) C'est une sorte d'anticipation préventive des "votes réflexes" (que je ne critique pas en soi) pour Harry et Narnia ! :mrgreen: (certes pas très constructif, mais bon...à voté !)Merci donc à Tim, pour ces délices cinématographiques...soupoudrée de cette petite noirceur propre à lui qui en relève le goût !

5
Foradan,vendredi 06 janvier 2006, 12:50 a écrit :alors que Narnia, c'est de la magie en couleur qui coule de l'écran jusque sur les fauteuils pour envahir les rues :aime:
Je n'aurais pas mieux dit... donc voilà mon vote ! ;)

6
Rhaaa ! Trop dur de se décider ! :o Tous m'ont plu ....Bon, il faut bien se décider....J'ai finalement voté pour Les Noces Funèbres : c'est le film où la magie à le mieux fonctionné en ce qui me concerne. Extrêmement poétique et superbe visuellement ! Et puis cette fin....Il était à égalité avec le Château ambulant mais comme ce n'est pas mon Myasaki favori...Quant à HP il aurait obtenu mon vote sans problème s'il n'y avait pas eu Hermione-la-quiche ( :P ) et Voldy-qui-fait-pas-peur !

7
N'ayant vu que HP et les Noces Funèbres, mon choix est déjà difficile...la saga HP prend des tournures de plus en plus réjouissantes, et le film de Newell jouit d'une réalisation tout à fait magnifique, même si, n'ayant pas lu les bouquins, je déplore certains passages un peu trop rapides et qui auraient sans doute gagné à être développés au profit d'autres.Les Noces funèbres, atmosphère géniale, mais j'aurais préféré la VO...Non, je ne sais pas choisir...

9
Bon b'hein moi j'ai voté pour "Le Chateau Ambulant". Mais c'est un vote par défaut parceque l'année a été un peu pauvre en Fantasy pour moi :unsure: N'ayant pas vu le nouveau Harry Potter (tout comme les deux précédents en fait :rolleyes: ) et ce que j'ai vu du Monde de Narnia ne m'a pas vraiment donné envie d'aller le voir en entier. J'ai trouvé Les Noces Funèbres sympatique mais sans grande innovation de la part de Tim Burton. Quand aux Frères Grimm la distribution plus que limité du film ne m'a pas permis de le voir <_<

10
J'ai voté Narnia(sic. en fait c'est un peu le seul que j'ai vu en 2005 sur la liste proposée .... mais bon, je ne suis pas très Miyasaki, et cette adaptation des frêres Grimm ne me tenatait pas DU TOUT DU TOUT .. eu egard à ce que j'ai lu sur eux, ils sont à des kilomètres de ce genre de forfanterie ..... Je me rapelle un excellent article paru dans National Geographique ... rien a voir avec ça ...)

11
Ai voté pour Harry Potter. Je ne suis pas un grand fan, mais c'est le film le plus mûr en fantasy que j'ai vu (je n'ai as vu les "Noces" et le "Château") ;)Le plus fouillé parce qu'il profite vraiment de l'expérience apportée par les films précédents, ce dont Narnia manque cruellement. Les Frères Grimm se placeraient en 2ème position. Le côté humour n'étant pas assez assumé (ou trop contraint ;) ). Finalement de belles sorties, mais je reste un peu sur ma faim en dressant ce bilan. J'attendais sans doute mieux de cette année niveau cinéma ;)

13
Harry Potter pour moi aussi...parce que je l'ai vraiment aimé mais aussi parce que je n'ai pas pu/su aller en voir d'autres de la liste :( ce que je compte très bientôt rattraper pour Narnia d'ailleurs! :)Thys

14
Thys,lundi 09 janvier 2006, 15:54 a écrit :ce que je compte très bientôt rattraper pour Narnia d'ailleurs! :)
Ne tarde pas trop d'ailleurs, il va déjà entamer sa quatrième semaine après-demain. ;)

15
Pour moi, Harry Potter, sans hésiter, j'ai trouvé l'adaptation très bonne... Je n'ai malheureusement pas aussi bien accroché à Narnia. Pour les Frères Grimm, c'était beau, mais un peu trop bancal pour être entièrement convaincant, et je n'ai malheureusement pas vu Les Noces Funèbres...

16
Moi j'avoue avoir voté pour les noces funèbres mais j'aurais pu aussi parler de Charlie et la chocolaterie que j'adore tout autant, Harry potter m'a un peu décu de par le fait qu'il soit quelque peu baclé et beaucoup de scènes s'entrechoquent sans beaucoup d'harmonie, le monde de narnia est pas mal mais fais trop fantasy pour enfants en manque de seigneur des anneaux, Le chateau ambulant est pas mal du tout non plus, mais pas mon préféré de miyasaki (princesse mononoké power), les frères grimm j'ai beaucoup aimé mais il manque toutefois d'une certaine personnalité et a part du repompage cinématographique de vieux contes, il n'apporte pas vraiment grand chose.

18
Pas beaucoup d'hésitation : mon vote est allé vers Le Château ambulant (dont j'attends avec impatience la sortie DVD, ce mois ci je crois). C'est celui qui m'a le plus émue et charmée, surtout la première partie du film.Mais j'ai aussi beaucoup aimé Les Noces Funèbres ... nous avons été bien servis cette année , il y a eu de nombreuses belles surprises! Certes Narnia est une réelle réussite, mais je n'accroche pas à l'histoire ....

19
Harry Potter pour moi, reellement le meilleur film de fantasy de l'année.Narnia a été beaucoup trop plat, trop fade, trop "américain" pour espérer concourir.Le chateau, j'ai du mal à le considérer comme de la Fantasy, même si dans son style j'ai beaucoup aimé.Pas pu aller voir les Noces Funèbres, et pas envie de voir les Frères Grimm.

20
De loin le chateau ambulant pour ma part ;) ... un monde empreint de beauté et de tristesse ... avec la fraîcheur du dessin et le fait important que l'on ne peut pas l'assimiler à une superproduction type Narnia ou Harry je ne dis pas ne pas avoir aimé ces deux derniers films ... mais ils en font trop ... et parfois sans réel qualité derrière : par exemple dans Harry, son épreuve avec le dragon est du pur hollywood ... bien inutile, alors que plein de choses manquent à l'histoire. :(