Quand avez-vous revu l'un des trois films pour la dernière fois?

Au cours de la semaine écoulée
Nombre total de votes : 12 (15%)
Au cours du mois écoulé
Nombre total de votes : 13 (16%)
Au cours des 6 derniers mois
Nombre total de votes : 37 (45%)
Pas revu une seule fois depuis leur visionnage DVD
Nombre total de votes : 17 (21%)
Pas revu depuis le ciné
Nombre total de votes : 1 (1%)
Jamais visionné, mais j'ai vu de la lumière alors je suis entré...
Nombre total de votes : 2 (2%)
Nombre total de votes : 82

21
Ces six derniers mois, la seule scène que j'ai revu, c'est le discours de Theoden et la splendide attaque des Rohirrims...Ma soeur, qui n'a jamais vu la version longue du Retour du Roi, compte finir par s'y mettre avant Noël, je suppose que je vais me lancer tenter...

22
Bon alors etant a fond dedans en ce moment, j'ai reussi a me manger les trois VL dans la semaine....... :lol: cool!!cependant pendant ce temps la je n'arrive pas a terminé mon SIL, je suis rendu a la chute de numenor donc presque a la fin....le temps est trop court!! :D

23
Alors, au risque de passer pour une dingue, au vu de tout ce que je viens de lire ci-dessus :( J'ai vu les 3 films, toutes versions confondues, à ce jour 80 fois :D La Communauté 35 foisLes Deux Tours 27 foisLe Retour du Roi 18 fois(cinéma, versions courtes, version longues, tout par rapport aux sorties respectives)La dernière visualisation date du 1er novembre (Le retour du roi).ET je suis désolée, mais je ne suis pas en mesure de vous avouer combien de fois j'ai vu les bonus... :rouge: (:aragorn:)#i

25
Jacques V.,jeudi 03 novembre 2005, 11:43 a écrit :Je me demande ce qui est le plus inquiétant ? Que tu en tiennes une comptabilité ou toutes ces heures passées devant un écran... :(
Moi je dirais que le plus inquiétant est surtout qu'il y a 2 fois moins de visionnages du Retour du Roi que de la communauté ;)

26
Shinji ar Barzh,jeudi 03 novembre 2005, 12:00 a écrit :
Jacques V.,jeudi 03 novembre 2005, 11:43 a écrit :Je me demande ce qui est le plus inquiétant ? Que tu en tiennes une comptabilité ou toutes ces heures passées devant un écran... :(
Moi je dirais que le plus inquiétant est surtout qu'il y a 2 fois moins de visionnages du Retour du Roi que de la communauté ;)
Je suis d'accord avec toi Shinji ar Barzh :D ;) quant à Jacques V. ben là ... :( .. moi qui croyais naïvement me retrouver dans un forum avec des fans du SDA... je suis déçue d'avoir en retour une telle remarque ...

27
Alors là, ne t'inquiète pas, parce que même si ton message n'était pas à 100% dans le cadre du sujet - qui avant d'établir une comptabilité cherche plutôt à savoir si les films de PJ restent attractifs avec le temps qui passe -, le message de "Jacques V" l'est encore plus, sans compter qu'il n'a pas à te juger... :mellow: (et s'il a encore quelque chose à te répondre, pourquoi pas regretter sa "maladresse", prenez donc contact par MP)A l'avenir, ce serait donc bien d'éviter les réflexions de ce genre (je ne parle pas pour toi bien sûr, Cheyenne), et de rester dans le cadre du sujet, à savoir répondre au sondage. :)Merci ! :giveup:

28
Gil-galad,dimanche 16 octobre 2005, 09:43 a écrit :Là, ça commence à faire vraiment longtemps dans mon cas... :o La peur de trouver les films moins bien en les revoyant avec (beaucoup) de recul maintenant ? :unsure:
Si je pouvais revoter maintenant, ce serait au cours de la semaine écoulée, étant donné que je me suis revu les trois VL à la suite ce week-end. :) Et le recul n'a pas été trop gênant. Ce qui m'avait pas plu ne me plaît pas plus, mais je n'ai pas découvert de nouveaux défauts. ;)

29
1 à 2 fois par an...pas plus. Au delà, j'ai l'impression de gâcher mon plaisir. Et cela même s'il est bien terminé le temps de la VHS, passée et repassée, qui s'use et finis par être illisible ! ;) Non, connaître un film par coeur n'apporte plus aucune surprise. Cela ferait disparaître ces petits moments qui nous plaisent tant, comme ces petits frissons de plaisirs au moment d'une scène...

30
Kaines,mardi 06 décembre 2005, 18:16 a écrit :Non, connaître un film par coeur n'apporte plus aucune surprise. Cela ferait disparaître ces petits moments qui nous plaisent tant, comme ces petits frissons de plaisirs au moment d'une scène...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense connaitre les films pratiquement par coeur et certaines scenes me declenchent toujours ce fameux frisson dont tu parles :P par exemple quand gandalf eclaire les colonnes de la moria pour que tous puissent voir la beauté du travail des nains, le bande son à cet instant est excellente et ça me colle la chair de poule à chaque fois ... :rouge:

31
Je pense connaitre les films pratiquement par coeur et certaines scenes me declenchent toujours ce fameux frisson [...] le bande son à cet instant est excellente et ça me colle la chair de poule à chaque fois ...
Je comprends ce que tu veux dire ! La moria, la marche des ents, la charge du Rohan....Seulement...je n'ai pas voulu gâcher mon plaisir comme c'est déjà arrivé pour d'autres films (malheureusement pas de fantasy). Peut-être que le film de Peter Jackson résistera au temps et aux multiples revisionages.Mais j'avoue que ne n'ai pas le coeur à essayer... :mrgreen: Pour moi, l'attente a son importance. Cela permet d'avoir parfois le même effet que la madeleine de Proust : une image, une scène, qui font surgir des souvenirs et au fur et à mesure...sans pour autant que l'on se souvienne de la succession exacte des scènes. :rolleyes:

32
Pas depuis plus de 6 mois également. A chaque période de noel, je repense à toute l'effervescence, qu'il y'a eu autour des films lors de lors sortie au ciné. Je pense que je vais certainement me repasser la version longue de chaque film lors de cette période, autant par nostalgie que pour le plaisir de revoir le film.Depuis la fin du Retour du Roi au ciné, je n'ai pas revu de films de cette ampleur. (et que l'on ne vienne pas ma parler du dernier star wars ou d'encore Harry Potter :ph34r: )

33
Kaines,mercredi 07 décembre 2005, 18:36 a écrit :Peut-être que le film de Peter Jackson résistera au temps et aux multiples revisionages.
Je pense que c'est à cela qu'on reconnaît un grand film (enfin d'un point de vue subjectif). L'immersion qu'il suscite permet de repérer de nouveaux détails, de mieux comprendre les intentions des acteurs, etc ... ;) La CdA entre dans cette catégorie pour moi, mais pas les DT par exemple. Comme quoi les personnes qui font le film ne font pas tout ;)

34
Voilà qui se rapproche de ma façon de procéder : les visionnages ultérieurs complétent le film tel que ma mémoire s'en rappelle, et tous les détails qui m'avaient échappés en deviennent plus flagrants (un truc tout bête pendant qu'É6wyn charge l'oliphant, j'avais jamais vu qu'elle "volait" un cimetère orque pour se retrouver avec une épée à chaque main; ou que Dard se retrouvait "collé" dans la dernière toile de Cirith Ungol...et sur le moment, je n'avais pas fait attention sur le comment Sam avait récupéré Dard et je croyais qu'Éowyn avait utilisé l'épée de Merry.)Mais dans mon cas, il faut que je laisse suffisamment de temps pour avoir un souvenir quasi définitif du film avant de le revoir "efficacement".

35
Il me faut aussi très longtemps avant de revoir de moi-même un DVD car malheureusement, je me souviens de trop de choses et certains passages risquent de m'ennuyer. Dans le cas du sda en plus, le projet est d'importance en version longue donc pour l'instant je ne l'ai pas revu depuis le visionnage DVD.Ce n'est pas que le temps a émoussé mon intérêt, mais plutôt que le manque de temps a empêché toute opportunité de revisionnage. :)

37
J'ai revu la version longue du Retour du Roi il y a moins de 6 mois (2 ou 3, je ne sais plus). En fait, en y réflechissant un peu, j'en regarde un tous les 5-6 mois à peu près (versions longues uniquement)... et là je me dis qu'il y a un bon moment que je n'ai pas vu Fotr ;) Il y a peut être la VL de Rotk que j'ai vue moins souvent que les autres du fait de sa durée (pas évident de trouver 4 heures tranquille :mrgreen: ).Et sinon les 3 BO tournent encore assez souvent chez moi. (Hylwen de retour, y'avait longtemps ... salut tout le monde ;) )

38
J'ai dû revoir les trois VL il y a à peu près 6 mois, et là ça fait un petit moment qu'une petite projection du SDA me démange :P J'ai tendance à regarder les films assez régulièrement (pas tous les mois non plus :lol: ) et à chaque fois j'apprécie toujours autant, j'ai toujours les mêmes frissons sur certaines scènes, je redécouvre de petites choses par ci par là, bref c'est que du bon et les films n'ont pas pris une ride (:pippin:)#i Pour citer eleane (j'espère que tu ne m'en voudras pas :rolleyes: ), je n'ai pas non plus vu de films de cette ampleur depuis le Retour du Roi, et c'est bien dommage :(

39
Je pense en avoir vu l'un ou l'autre tous les six mois probablement.La saison est propice, et je repensais justement aujourd'hui à ces mercredis de la mi-décembre que j'attendais avec tant d'impatience... Noël était là encore plus vite que d'ordinaire!Surtout je me suis souvenu de la sortie de la Communauté et de cet état délicieux, rentrant seul avec le dernier train, encore plongé à-demi dans le film, certainement un sourire rêveur aux lèvres. Il y avait dans le train deux filles qui parlaient du film, revenaient de la même séance que moi. L'envie comme de former une communauté pour faire écho à celle du film, d'aller discuter le coup avec elles, juste pour échanger des impressions et partager ce beau moment...Maintenant, je me dis qu'il faut que je fasse attention à ne pas les revoir trop souvent; ne pas perdre l'influx. Par exemple, j'ai l'impression d'avoir trop vu certaines scènes de la Communauté, certaines longueurs apparaissent parfois. D'autres passages, au contraire, gardent toute leur force. Il y a plusieurs modes de visionnement, et je me les reverrais bien avec des amis et sans trop de sacro-saint silence, mais là encore prétexte à échange, à se faire en direct les scènes connues par coeur, à clamer les répliques mythiques, à critiquer quelquefois, à pouffer un peu chez les elfes, à vibrer à l'arrivée du Rohan, à chercher à retrouver encore et encore l'étincelle qui fait que ces films restent des sommets et m'ont imprégné durablement.Tout autre chose: ça faisait un bail innombrable que je n'étais plus venu jeter un coup d'oeil par ici. Y revenir, presque par hasard, reparcourir de vieux sujets, tout ça m'a fait remonter pas mal de souvenirs, et ça fait un bien fou.- Eh bien! me voici de retour!Et ça fait vachement plaisir.

40
Cela doit faire plusieurs mois maintenant ! Et ça me démange aussi ! En ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps :angry: :angry: ... Je pense regarder mes petites versions longues en janvier, et je sais que je ne serai pas déçu. Souvenirs souvenirs ! Je me replongerais bien aussi dans la lecture, si je n'avais pas tant d'autres choses à lire :lol: