Quand avez-vous revu l'un des trois films pour la dernière fois?

Au cours de la semaine écoulée
Nombre total de votes : 12 (15%)
Au cours du mois écoulé
Nombre total de votes : 13 (16%)
Au cours des 6 derniers mois
Nombre total de votes : 37 (45%)
Pas revu une seule fois depuis leur visionnage DVD
Nombre total de votes : 17 (21%)
Pas revu depuis le ciné
Nombre total de votes : 1 (1%)
Jamais visionné, mais j'ai vu de la lumière alors je suis entré...
Nombre total de votes : 2 (2%)
Nombre total de votes : 82

1
Une petite idée de sondage pour s'interroger sur le temps qui passe, mais attention, à distinguer d'un "combien de fois avez-vous regardé ci ou ça" ! :)Il ne s'agit pas de simplement recommencer à compter. Et quand je parle de "film revu", on peut élargir à une ou plusieurs scènes seulement, pas forcément les 3h complètes ! ;)

2
J'ai voté dans les 6 derniers mois.Personellement, je n'ai jamais été du genre à me passer un film de la trilogie toutes les semaines mais, malgré le temps qui passe, les infos qui se raréfient et la pression qui retombe, ces films ne risquent pas de finir au fond d'un placard chez moi.C'est tout à fait le genre de film que je me repasserai régulièrement (à ne pas confondre avec "souvent", les films que j'aime beaucoup, je peux me les repasser une fois par an, ou tous les deux ans sans que ça signifie que je les délaisse, c'est même plutôt un bon rythme à mon goût). :)Thys

3
J'ai à peu près la même réponse que Thys. J'ai revu la CdA sur TF1, les DVD ne sont pas très loin, et même s'il ne risque pas de s'user à force de passage, l'un des trois fait une sortie régulièrement ! Et le charme opère toujours ! ;)

4
Complètement d'accord !J'ai profité des vacances pour revoir les trois VL d'affilée, et de temps en temps je visionne une scène, ou je choisis l'un des trois. Pas d'usure ni de lassitude. J'ai aimé revoir la Communauté, on le perçoit différemment à la lumière des deux autres.Simplement ce sont des films longs, alors ce n'est pas toujours facile de se ménager un peu temps pour les savourer pleinement ;)

5
Pas eu le temps de les revoir depuis le dvd du retour du Roi à Noël dernier (que j'ai toujours pas vu en entier d'affilée d'ailleurs), mais ça vient aussi du fait qu'avec mon extraordinaire mémoire de cheval et mon imagination de ninja, je me repasse mes scènes préfèrées en "vécu de l'intérieur- inside the movie", alors j'ai pas un besoin vital (ni le temps, toujours le temps) d'attendre le chargement du dvd (mais je pense depuis quelques temps qu'il faudra que je passe une soirée devant...un jour..

6
Moi me suis refait la trilogie pour la dernière fois pendant les grandes vacances.J'espère que l'intégrale de la musique me donnera envie de revoir tout encore une fois ^^

7
Je me suis regardé quelques scènes de bataille début septembre après mettre fait un visionnage complet des 3 VL pendant mes vacances en août :D . Et c'est toujours aussi génial B) .Depuis la sortie de la VL du Retour du Roi, j'ai déjà regardé 2 fois les 3 (je me fais ça sur 3 jours : 1 film chaque soir ;) ). Et j'espère gardé un rythme de 2 fois par an et même tenter un des ces quatre le marathon :D .Tanis

8
La dernière fois que j'ai regardé un DVD du SdA c'est lors de ma super journée 3-VL-à-la-suite ...c'était à Noël dernier...J'aime me laisser le temps d'oublier certains détails pour que chaque visionnage soit différent. Je prévois de me refaire une nouvelle séance durant les fêtes de fin d'année : c'est une période qui s'y prête bien et qui me rapelle la belle époque où j'attendais la sortie du 2ème ou du 3ème opus :) Malgré le temps qui passe il me suffit toujours d'entendre les premiers notes de la BO pour être à nouveau transporter en Terre du Milieu :) Pas de doute j'aime ce film !

9
Dans mon cas, 4eme choix :rouge: J'ai plus autant de temps depuis que je bosse, et le dernier visionnage, c'était pour la VL du RdR, fin 2004... Cependant, revoir un petite scène de temps en temps (qui à dit la charge des Rohirrims au Pélennor :mrgreen: ), ça m'arrive :)

10
Perso moi aussi j'aime bien me repasser certaines scénes. ( :rolleyes: oui je parle aussi de la bataille des champs du pelennor) Par contre je n'ai pas revu le RdR quand il est passé sur canal. je suis un peu trop attaché à la VL.Mais la derniére fois que je me suis regardé les 3 ct en janvier de cette année quand je me suis fait les 3 à la suite avec mon frére et un copain. Aprés ça on avait les yeux explosés :blink: et un mal de tête terrible.

11
Je me suis refait les 3 VL sur 3 soirs cet été, vraiment trés sympa, mais j'avouerais que je me suis endormi au dernier quart du RdR, qui reste encore pour moi en deça des autres... Trop d'attente, trop de petits détails et d'écarts qui font que le film, bien qu'excellent, en pâtisse... :(

12
je me garde en réserve l'espoir de me passer les 3 VL ensemble mais ce genre de marathon est difficile à programmer dans nos agendas de travailleurs. Surtout que je veux pour ça l'environnement le plus favorable; le canap pour moi toute seule, l'obscurité, les popcorn etc etc et ces conditions sont difficiles à rassembler.Donc ça reste un petit rêve à mettre en oeuvre que je ne veux pas gâcher en visionnant à la va vite l'un des films ou même quelques scènes. J'ai bien louché sur la diffusion du RdR de Canal mais j'aime pas la VF et ça m'a simplement conforté dans mon envie d'un environnement particulier donc j'ai zappé

13
Pas revus depuis leur visionnage DVD. Même pour le dernier, je n'ai pas regardé de nouveau les deux premiers avant de découvrir la VL du retour du roi. Mais si la folie autour des films est retombée, je les apprécie toujours!

15
Dans mon cas il était plutôt facile d'avoir vu l'un des 3 il ya moins d'un mois : j'ai reçu le 3ème coffret en juillet seulement ce qui a assez vite entrainé les deux anciens coffrets vers le lecteur DVD, mais comme j'ai malgré tout étalé le tout, cela m'a pris du temps et tant mieux :)Aprés avoir vu la VL du RdR, l'envie de relire le livre m'a aussi fortement reprise. Resultat je me suis enfin racheté le bouquin (2 ans que je l'ai prêté, je tenais plus, comme ça au moins je l'ai de nouveau dans ma bibliothèque :D )

17
Pas depuis 6 mois. Mais il n'empêche que cela ne m'empêche pas d'y penser souvent. Et puis desfois je me repasse une scène choisie que j'ai particulièrement envie de revoir :rolleyes: Il faut dire qu'il faut trouver plus de 3 heures pour le regarder, ce qui cette année est assez dur pour moi ^^,Et puis comme dis plus haut, les dvd ne sont jamais loin...

18
Je me suis fait offrir la version 12 DVD...Et donc depuis le visionnage cinéma, je n'ai regardé que les bonus et encore j'ai pas fini de tous les voirs ;)Après quand j'aurais le temps, je me ferais une nuit SDA avec les 3 VL enchaînées, si possible au vidéo-projecteur....

20
:huh: Ou la la ! Mais c'est vrai que ça fait que bail que je ne les ai pas vus non plus !Merci pour ce topic en tout cas, je m'en vais téléphoné au Père Noël ("Allo Môman ?" :P ) pour me faire offrir les 3 DVD à Noël.Oui je sais, c'est pas tout de suite mais je suis plus à 2 mois près ...