161
darkfriend,samedi 10 septembre 2005, 16:23 a écrit :Cela dit, je suis quand même surpris de l'intertie avec laquelle Eragon se fait étriller, vu le marketing implacable dont il a bénéficié jusqu'à présent, je pensais que sa base de fans aurait pu se mobiliser, c'était ça ma plus grande crainte (mais chut! ne parlons pas de malheur... ;) :ph34r: ).
Vu la critique élodieuse de Gillossen (hum !), je pense que les fans d'Eragon boudent le site ;) Je me rallie à la majorité en votant pour Loial ! :)

162
Nero,dimanche 11 septembre 2005, 11:28 a écrit :Vu la critique élodieuse de Gillossen (hum !), je pense que les fans d'Eragon boudent le site ;)
Le forum, je ne dis pas, mais le site, il suffit de voir le nombre d'avis de lecteurs sur la page, et de façon plus technique, le nombre de visites que nous rapporte cette seule page... :)Nouveau duel depuis 12h !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.phpEt je suis TRES surpris de voir Ammar aussi malmené ! :huh: Je ne dis pas qu'Isaac n'est pas un personnage fascinant, mais Ammar n'a rien à lui envier, et avec le succès des Lions d'Al-Rassan... :o Je me demande si certains fans n'auraient pas rameuté leurs amis non lecteurs. :sifflote:

163
Entre un poète assassin et un scientifique bouillant , :blink: euh ... là ce n'est pas simple, les deux perso ont l'air interessants.J'attends de lire les connaisseurs :sifflote: A propos, dans les statistiques (absolument réjouissantes, merci au statisticien en chef ;) ), comment est classé Ammar ? j'vois point d'poète dans la liste :lol:

164
J'espère aussi qu'Ammar va récupérer des votes parce que là... :( Je ne connais pas Isaac mais Ammar est vraiment un des persos toute fantasy confondue que j'ai beaucoup aimé! :) Asharite qui n'a pas froid aux yeux, guerrier hors pair, diplomate, poète à ses heures, doté d'une grande ouverture d'esprit, drôle, charismatique, et j'en passe. Me dites pas qu'Isaac est plus fort! :mrgreen: Et puis les Lions d'Al Rassan de Mister Kay... :wub:

165
Tout pareil ! Mon vote va de suite vers Ammar ! J'ai beaucoup apprécie ce que j'ai lu de perdido street station mais malgré tout il se dégage des lions une atmosphère tellement... Magique, et Msieur Kay est tellement doué pour dépeindre des personnages plus qu'attachants que mon vote ne peut aller que vers ce cher bon vieux assassin poète ! :P Un vote pour Ammar, Un !

167
Et je rétablie l'égalité entre nos 2 concurrents en votant pour Isaac :) Je ne doute pas que son concurrent soit fort honorable ( c'est un perso de Kay quand même ! ) mais je n'ai pas lu Les lions D'al-Rassan tandis que Perdido est une de mes toutes dernières lectures ! Et puis le scientifique n'a rien à envier à son adversaire en matière de longueur de nom puisqu'il répond au doux nom d'Isaac Grimnebulin :mrgreen: oui je sais ce n'est pas très futé comme argument .... :lol:

168
Un déchirement pour moi ce tour-ci... :( Les deux persos sont fabuleux, tout en étant très différents, chacun doté d'une personnalité très forte et marquée, et pour ne rien gaché, les livres dont ils sont tirés sont assez fabuleux aussi...Donc à pile ou face, c'est Isaac qui obtient mon vote :)

169
Deux inconnus pour moi sur ce tour, et aucune des deux oeuvres ne semblent franchment se détacher par rapport à l'autre. Je garde donc une prudente neutralité sur ce tour ! ;)

171
gilraen,dimanche 11 septembre 2005, 12:48 a écrit :A propos, dans les statistiques (absolument réjouissantes, merci au statisticien en chef ;) ), comment est classé Ammar ? j'vois point d'poète dans la liste :lol:
Les deux sont des novices de ces joutes, mais il me semblait avoir rangé le poète dans les artistes (avec un maître harpiste et une barde). Et j'ai voté Isaac pour soutenir le manque de scientifiques en fantasy :mrgreen:

172
Pas fâchée de voir qu'Eragon s'est fait dégagé dès le premier tour, vu le nombre de fans du livre, je craignais qu'on le traîne jusqu'à la fin du tournoi, mais non, une bonne chose de faite! :sifflote: Et pour le duel en cours...eh bien, encore une fois dans ce début de Tournoi, je ne connais aucun des deux persos d'une autre manière que par leur réputation, je vote donc pour Isaac, qui semble issu d'un monde vraiment original et semble l'être lui aussi, et puis en plus, il est en retard, oui, je sais, c'est nul comme argument mais bon... :rolleyes: Thys

173
Sans hésiter, je vote pour Ammar Ibn Khairan ! Personnage d'une richesse comme il y en a peu en fantasy, à mon avis, avec ses multiples talents, sa complexité, son sens de l'honneur émouvant... Tout pour me plaire !

174
lambertine,dimanche 11 septembre 2005, 16:34 a écrit :Je les connais ni l'un ni l'autre, mais comme Amar est me semble-t-il, le seul perso de Kay en lice....
Et non. Ammar n'est pas le seul, vu qu'il y a également l'impératrice de Sarance...
et puis en plus, il est en retard, oui, je sais, c'est nul comme argument mais bon...
Complètement, surtout quand c'est aussi serré ! ;)

175
Pour ce nouveau duel sans hesitation aucune, je vote pour le Fou qui est un de mes personnages préférés toutes oeuvres confondues.Et le fait de ne comprendre que plus tard la plupart de ses paroles permet de relire les aventures de fitz avec d'autant plus de plaisir : on redécouvre certaines parties avec une nouvelle lumièreet je suis contente qu'Ammar ait réussi a passer le premier tour :)

176
bon ben là c'est vite vu: le Fou, personnage complexe et... "surprenant" ;) Puis de l'autre côté Wismerhill, à l'image de la série dont il est extrait: fade, moche, chiant.

177
Ouf, contente qu'Ammar soit passé, ça s'est joué très très serré! :o
Wismerhill, à l'image de la série dont il est extrait: fade, moche, chiant.
Au moins c'est clair! :lol: De toutes façons, je n'avais pas la moindre hésitation pour ce duel : le Fou! (:frodo:)#i Tellement ambigu, mystérieux, délicat, il me tarde de lire Tawny Man pour en découvrir plus! :) Mais même pour ce que j'en connais, c'est déjà un personnage fascinant! B)

178
Pour ma part, je vais voter... Wismerhill. :mrgreen: Je ne suis pas en désaccord profond avec l'affirmation de Belial, mais comme le Fou est d'ores et déjà sûr de passer ce tour... :rolleyes:

179
Je suis heureux de voir ammar sortir vainqueur de cette joute éprouvante, d'autant plus que son adversaire, Isaac, était lui aussi un héros de gros calibre avec une personnalité très intéressante.Dans ce nouveau duel je vote sans grande hésitation pour le personnage complexe du Fou car je ne connais pas vraiment son adversaire. Je sens qu'il va aller loin dans ce tournoi. ;)

180
Après ce premier duel serré (et pourtant avec si peu de votants), le premier duel où je connais l'intégralité des aventures des deux personnages!!L'évolution de Wiss en 12 tomes est hallucinante (comme la colo_on en sort pas ;) ), mais celle de Fool est tellement plus magnifique!!(je rappelle pour mémoire qu'aucun message ne convaincra les déjà convaincus, en revanche, les voix des indécis sont prêtes pour la moisson).Plutôt que de présumer de la victoire trop tôt acquise de Beloved, j'exhorte ceux qui n'ont pas déjà voter à se ranger aux côtés d'un héros tout à fait remarquable, avec une vie (des vies mêmes) riche(s), passionnée(s), un héros qui aime, lutte pour un destin qui le dépasse sans rien garder pour lui, prêt à tous les sacrifices..Fou, je t'aime!!!! (Toi aussi , vote pour ton meilleur ami, vote pour le Fou!!)