1
Je n'ai longtemps connu le Géant de Fer que de réputation. Comme quoi c'était un très bon film d'animation injustement boudé, un premier rôle pour Vin Diesel dans le rôle du robot, - en VO bien sûr - et puis l'an passé, on en avait encore reparlé comme du premier film du réalisateur des Indestructibles...Et puis, à Noël dernier, j'ai profité de sa diffusion sur France 2 pour le découvrir... Quel choc ! Ce film est une petite merveille de drôlerie, d'émotion, et de savoir-faire, un véritable chef d'oeuvre de l'animation, qui ne prend pas les enfants pour des idiots, et qui ne négligent pas les adultes pour autant.Que ce soit l'hommage à la SF des années 50, aux comics, les différents personnages qui parviennent tous à exister, l'histoire elle-même... J'ai tout de suite été séduit, et la fin... Ah, cette fin... Je ne suis pas spécialement émotif devant un film, mais là, le "Superman" du géant quand il s'en va à la rencontre du missile nucléaire... Rien que d'y repenser, j'ai déjà les yeux humides ! ;)Alors, quand, en plus, ressort maintenant une édition DVD spéciale du film, à 12,99 € seulement, soit même moins chère que l'édition basique, que dire ? Jetez-vous dessus, IMMEDIATEMENT !
http://www.ecranlarge.com/images/dvd/fiches/jaquettes/recto/aa51a3e31f4a94e8dd396f8a67e9de50.jpg
Venu des étoiles, un mystérieux géant est sauvé par un courageux gamin de 8 ans, Hogarth. Leur amitié, leur joie de vivre et leur curiosité mutuelle seront-elles plus fortes que la bêtise des hommes qui, obsédés par la guerre, refusent le simple droit à la différence?

2
Ah, tiens, moi aussi je ne connais ce DA que de réputation et par le fait que Vin double le robot...je ne suis donc pas à l'abris d'une révélation! ;)Merci pour l'info en tous cas, je vais quand même jeter un oeil même si je ne suis pas sûre que ça rentre dans mon budget... :rolleyes: Thys

3
J'ai découvert le film en même temps que Gillo, et j'ai moi aussi vraiment adoré. :) C'est appréciable de voir un film "récent" qui ne joue pas la 3D à outrance et propose une 2D classique mais très soignée. :)Vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu, et on dirait que c'est toujours le cas quand on voit ce sujet. :( Mais parfois, les "happy-end", ça fait du bien. :D