942
S'il y a un seul passage du SDA de PJ que je n'aime pas c'est celui là ! Ces elfes ressemblent à une copie ratée de légion romaine sur-entrainée :wacko: le pire étant le moment où ils se retournent tous au garde-à-vous, les yeux totalement vides de toute expression, du côté des rohirrims ébahis... :ph34r: Enfin, bon, j'arrete de faire ma râleuse ! :mrgreen: Merci pour la carte tout de même :P ;)

945
Ah, la charge dramatique de la cavalerie du Gandor pour son éphémère apparition! ;) J'aime bien l'angle de vue avec la tête tachetée du cheval en gros plan et son cavalier invisible à part sa main qui tient l'étendard. Et derrière on peut voir le reste de la charge aller vers son destin... :(

947
Ah, Gandalf plongé dans ses manuscrits dans le citadelle. C'est vrai qu'en tant que magicien il doit asseoir sa réputation d'érudit lettré et potasser ses vieux grimoires car dans le livre il a peu de temps pour le faire. ;)

950
J'adore cette carte!!!Depuis le début je ne rêve que de prendre sa place pour aller farfouiller les archives du Gondor, compulser les notes, évaluer les manuscrits...etc, etc, etc :mrgreen: :blink: Et en plus là Gandalf est (encore) parfait...totalement plongé dans sa lecture... :rolleyes:

951
Ah oui ! ce passage de la Communauté où l'on voyait un peu de Minas Tirith :rolleyes: J'aime bien cette scène du film, avec la mine renfrognée de l'archiviste ( c'est partout les mêmes ! Ils traversent les époques et les mythes !).Je me rapelle que j'avais tiqué alors, de voir Gandalf fumer sa pipe au beau milieu des parchemins (Quand je pense qu'à la BN - je parle là de l'époque préhistorique de la rue Richelieu- où il fallait aller fumer à l'extérieur de la cour, sur le trottoir !)Ils se croient tout permis ces magiciens ;) J'aime cette carte car Gandalf n'y apparaît qu'au second plan, derrière tout un fouilli, et qu'il est là, totalement absorbé par sa découverte.

952
Ah, c'est vrai que cette carte est un peu magique!Qui n'a pas rêvé d'être à sa place? Et puis toute cette atmosphère! Ah, en plus, Gandalf est comme absorbé par ce qu'il lit et ça nous donne encore plus d'être là!Je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu cette scène! J'étais tellement contente de découvrir un petit peu de minas tirith... ;)

953
En effet, jolie atmosphère ! Au passage, dans le film, j'adore la façon dont les poussières s'envolent au mouvement des pages, signe de la vieillesse de tout ces textes !

955
La nouvelle collection ne pouvait pas ne pas faire de nouvelles cartes sur l'Anneau unique. Je crois que c'est le passage d'ailleurs où Bilbon le fait tomber par terre et qu'il le ramasse (ou Gandalf). B)

956
belgarion,mardi 15 février 2005, 16:08 a écrit :La nouvelle collection ne pouvait pas ne pas faire de nouvelles cartes sur l'Anneau unique. Je crois que c'est le passage d'ailleurs où Bilbon le fait tomber par terre et qu'il le ramasse (ou Gandalf). B)
Non c'est bien Gandalf qui le ramasse. A noter le gros BOOM que fait l'anneau en touchant le sol comme si il pesait 2 tonnes.

957
tristelune,mardi 15 février 2005, 16:51 a écrit :Non c'est bien Gandalf qui le ramasse. A noter le gros BOOM que fait l'anneau en touchant le sol comme si il pesait 2 tonnes.
Gandalf ne le ramasse pas: un gros flash d'oeil rouge l'en empêche; c'est Frodo qui met presque le pied dessus en arrivant (il me semble que les boni expliquent comment il ont utilisé un anneau en métal ferreux et un gros aimant pour le "plaquer" au sol).

959
Voilà une des scènes du Retour du Roi que j'aime le plus... Le dialogue entre Theoden et Eowyn est tout simplement superbe :) "Je veux te revoir sourire, et non pas pleurer pour ceux dont l'heure est venue... Tu verras ces jours renaître. Alors, ne désespère pas..."

960
Oui, c'est une scène très émouvante. Théoden y, comme à chaque fois, royal :) .Quant à la carte précédente, le passage où l'Oeil apparaît quand Gandalf veut ramasser l'Anneau me fait sursauter à chaque fois. Je sais qu'il va apparaître, mais ça marche toujours :P .Tanis