46
Mercredi prochain ??? LE jour de la sortie du seigneur des anneaux ? je voulai aussi savoir si France Culture ont un site, je ne connai pas la fréquence. Macros moi aussi ya révision, au programme conductivité et lois de newton...si ça interesse kelkun pour m'aider dans mes révisions...

47
Je serai au ciné, devinez pour voir quoi... snif... C'est pas possible, je veux pas louper Eolle à la radio !!! Le dilemme est vite réglé :) J'essaie faire enregistrer l'émission par qqun, mais pour ça il faudrait que je sache à quel heure ça finit approximativement... Merci :) ++ Erachion.

50
Whismerhill, le site de France-culture c'est www.radio-france.fr/chain.../sommaire/ Oui l'adresse est un petit peu compliquée parce que pour ce que j'ai compris, il y a un petit génie qui a intelligemment déposé le nom de domaine et qui ne veut pas le rendre. Bref, concernant directement l'émission, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez jetter un coup d'oeil à la page de l'émission concernée, Net+ ultra, tous les mercredis de 17h à 17h25. www.radio-france.fr/chain...sion_id=12 Ceci dit, je ne veux pas faire la fausse modeste, mais j'ai juste essayé de pas dire trop de bêtises... donc j'espère que vous me pardonnerez le coup de l'émotion et de l'intimidation (je ne suis pas habituée à faire ce genre de prestation !! ) pour les conneries qui m'auraient échappées. A l'heure actuelle, les infos ne sont pas sur la page, peut-être ils actualiseront, mais les invités étaient : - Serge Lehman www.00h00.com/html/news/9...index.html - Laurent Genefort www.l.genefort.claranet.fr/ - Jean Bonnefoy www.pelnet.com/pde/auteur...bonnef.htm (je signale au passage qu'il a aussi coécrit "La forteresse de métal") Et pis voilà !!! :)

53
Gil Galad, tu atteinds des sommets !! :) Il y a un petit onglet "Fréquences" sur la droite du site de France-Culture qui doit pouvoir répondre à ta question... Je te demanderais bien ta ville pour la chercher moi-même, mais en même temps son propre labeur, à la sueur de son front, ça a quand même un petit goût de victoire, n'est-ce pas ??? :p

55
Dis donc le thème de l'émission, c'était quand même Les Ateliers d'écritures interactives dans l'Heroic Fantasy --------------------------------------- Nous continuons cette semaine d’évoquer la littérature de science-fiction, et plus particulièrement une de paramètres essentiels : la " littérature collective” , voire la « littérature Interactive » Avec le Net aujourd’hui, ces composantes sont décuplées. Les forums de discussion sont légions et aucun autre genre littéraire ne peut prétendre susciter autant de forums et d’agora, même virtuelle. Alors Pourquoi ? C’est ce que nous examiner avec des auteurs ainsi que l’animatrice d’un site dédié au genre « Fantasy » Ensemble nous allons observer comment les communautés de lecteurs des genres SF et Fantasy, ont initié les pratiques de forums avant même le réseau Internet ? Puis nous allons nous demander si Internet peu vitaliser ces genres en retour et peut être créé une littérature en réseau. ---------------------------------------- Ca ressemble à du Pivot radiophonique :) J'espère que tu as tenu le coup Eolle :)

58
La vérité Zébulon, le théme est plutôt parti en live... C'est à dire que sur 25 minutes d'enregistrement, on a plus parlé de tout et n'importe quoi que du sujet même... Enfin du moins c'est mon impression. J'avais le sentiment que l'animateur était heureux de recevoir des auteurs de SF, plutôt qu'autre chose... Quant au fait que j'ai tenu le coup... Je ne sais pas trop... C'est à dire qu'au téléphone avant l'émission, je n'ai pas réussi à avoir trop de détails sur le sujet (qu'ils ont mis en ligne "après" l'émission, sympa) ce qui fait que... heu... Plus j'y pense, plus je me dis que je ne vais pas oser écouter l'émission... Surtout qu'en plus, on n'a pas vraiment parlé des forums... Ou plutôt, j'ai du zaper la question... Haaaaa... rien que d'y repenser, ça me donne chaud au visage et mes mains deviennent moites !!! Arg !! ;) Je vais me cacher dans un coin jusqu'à jeudi ou vendredi !! :p

59
j'ai écouter et même enregistrer l'émission et tu était très bien Eolle, t'as pas a te cacher ! ;) Bon je vais essayer de mettre ça en mp3 demain si y'a des gens intéressés, sinon je vais pas m'embêter avec ça ! ;)

60
Je sais pas si c'est vraiment la peine, on peut l'écouter en RealAudio sur le site de France Culture (cf le post d'Eolle un peu plus haut...). D'ailleurs, j'écoute là :) Je n'ai qu'un mot à dire : bravo Eolle :) ++ Erachion.