Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > La Légende des royaumes


La Légende des royaumes

ISBN : 978-228015443-7
Catégorie : Aucune
Auteur : Mercedes Lackey
Auteur : Rachel Lee
Auteur : Catherine Asaro

Trois récits où les songes, l’amour et la magie font et défont princes et royaumes…

La chambre ensorcelée :
Mariée de force au seigneur Britannie, Gwenhyver prépare un sortilège afin d’échapper à l’emprise de son cruel époux. Mais il lui faudra, pour réussir, accepter l’aide du valeureux Atremus…

La clé de Morgania :
Pour sauver le royaume de son père, la princesse Drusilla doit retrouver la clé magique de Morgania. Au cours de sa quête, elle rencontre un mystérieux chevalier mais, persuadée de l’avoir déjà vu dans une autre vie, elle hésite à accepter son aide…

La magicienne :
Apprentie magicienne, Iris entre un jour en contact mental avec le prince héritier du Val d’Aron, que tout le monde croyait mort. Quand celui-ci est retrouvé aveugle, sourd et muet, elle entreprend de briser la malédiction qui l’a privé de ses sens…

Critique

Par Gillossen, le 09/11/2006

Après un premier essai il y a quelques mois à peine avec Coeurs de Lunes, Harlequin récidive dans le domaine du recueil de trois nouvelles, avec un auteur plus célèbre que les autres, ici Mercedes Lackey.
Et si le premier essai avait constitué une surprise plutôt positive, on retombe cette fois dans les travers qui concernent la collection toute entière. A commencer avec Mercedes Lackey justement : fatalement, c’est d’elle qu’on attend le plus, et si son récit et notamment ses personnages retiennent l’attention, l’histoire elle-même se révèle rapidement plutôt faibles.
Rachel Lee, auteur déjà connu de la collection, propose une histoire d’urban fantasy qui change agréablement des pseudos Moyen-Âge, entre rêve et réalité, mais cette fois, les personnages n’ont rien d’attachants, sans parler de l’écriture plus que moyenne, pour ne pas dire inexistant…
Catherine Asaro complète le trio, avec une histoire d’amour étrange, avec un système de magie plus recherché que de coutume dans cette collection, où tout n’est souvent affaire qu’apparence histoire de saupoudrer une romance d’une pincée de magie. Et de fait, c’est peut-être la plus réussie des trois nouvelles, sans pour autant que cela représente un exploit.
Les clichés sont présents de la première à la dernière page, et évidemment, il faut pour commencer apprécier que les histoires sentimentales, dirons-nous, occupent le premier plan…

6.0/10

Discuter de La Légende des royaumes sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :