Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > Coeurs de Lunes


Coeurs de Lunes

Titre VO: The Heart of the Moon

ISBN : 978-228015440-6
Catégorie : Aucune
Auteur : Mercedes Lackey
Auteur : Tanith Lee
Auteur : C. E. Murphy

La Magie de la Lune
Sur les rivages d’une terre âpre et désolée, où la Lune d’équinoxe attire les navires pour les faire naufrager, une femme est déchirée entre l’obéissance à son père et celle qu’elle doit à son roi. Alors qu’elle demande l’aide de Kédric, le Fou du donjon paternel où elle est retenue par les tempêtes d’hiver, elle découvre la force d’une magie qu’elle possède au plus secret d’elle-même…


La Nuit des Sept Lunes
Alors que sa meilleure amie lui a jeté une malédiction après l’avoir trahie, Clirando, jeune guerrière, est envoyée sur l’Ile-Lune où sa rencontre avec le beau Zemetrios lui révèle ses pouvoirs surnaturels et la fait entrer au coeur des mystères les plus anciens et les mieux cachés…


La Lune rouge
Trois meurtres rituels sont commis à Woodland Park par un soir de pleine Lune. Une Lune rouge sang… qui confronte Joanne Walker à un funeste présage. Pour défendre sa propre vie, Joanne va devoir accepter son héritage chamanique et celtique… et croire à la force de ses pouvoirs pour affronter le danger et triompher de la Lune rouge.

Critique

Par Gillossen, le 12/07/2006

Lee, Lackey… Est-ce que ce roman-là serait le Luna capable de faire sauter le pas à tous ceux qui ne peuvent s’empêcher de penser Harlequin en posant le regard sur l’un de leurs romans ?
L’aspect anthologie pourrait sans doute jouer également, dans l’achat potentiel. En mettant de côté l’auteur de La Lune rouge, qui nous renvoie à Chamane et ne parlera donc qu’aux lecteurs de ce roman-là, sans parler de ses qualités intrinsèques par rapport aux deux autres, penchons-nous justement sur les deux vénérables plumes que l’on a plus souvent l’habitude d’aborder ici…
Et, au final, Luna ou pas… La déception risque de toucher une partie de leurs habitué(e)s. Concernant La magie de la Lune, guère de surprise… On retrouve les thèmes chers à Mercedes Lackey, à travers une intrigue beaucoup trop mince pour réellement maintenir l’intérêt du début à la fin, d’autant plus qu’il s’agit là d’une histoire de jeunesse. Quant à Tanith Lee, la plus charnelle et sensuelle des trois (“évidemment”, serait-on presque tenté d’ajouter…), son récit se montre par moments quelque peu confus, et là encore, même dans le cadre de nouvelles, peut-être manquant d’un peu de profondeur…
Reste pour les deux un style incomparable à celui de C.E Murphy, et par la même, de la très grande majorité des autres auteurs de la collection, illustrant ainsi un fossé certain. Ajoutons à cela des nouvelles tout de même loin d’être à mettre de côté, et, oui, cette anthologie sous le signe de l’astre lunaire pourrait bien convaincre quelques lecteurs de plus à ne pas forcément rejeter tous les romans de cet éditeur…

7.0/10

Discuter de Coeurs de Lunes sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :