Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >The Custard Protocol
The Custard Protocol
(Ce Cycle est En Cours)
Prudence
Lorsque Prudence Alessandra Maccon Akeldama (Rue pour les intimes) reçoit en cadeau son propre dirigeable, elle fait ce que n’importe quelle jeune femme sensée ferait à sa place : elle baptise l’appareil Le Flan Tacheté et met le cap sur l’Inde à la recherche de la tasse de thé parfaite.
Mais l’Inde dissimule bien plus qu’un excellent thé, et Rue se trouve bientôt au cœur d’un complot mené par des dissidents locaux, une épouse de militaire kidnappée et une meute de loups-garous écossais terriblement familiers.
Confrontée à une crise grave et à une absence de sous-vêtements plus grave encore, une jeune femme bien élevée n’a d’autre choix que d’utiliser ses pouvoirs de métanaturelle et d’aller mettre son nez dans les secrets de tout un chacun, jusques et y compris les créatures légendaires du cru.
Imprudence
Rue et l’équipage du Flan Tacheté ont ramené d’Inde des révélations qui ont ébranlé les bases de la communauté scientifique. Le remue-ménage politique est sans précédent, les vampires sont à cran et il s’en passe de belles au sein de la meute de loups-garous locale. Pour ne rien arranger, la meilleure amie de Rue, Primrose, a décidé de se fiancer à tous les militaires que compte la ville.
Mais Rue a ses propres problèmes : son père vampire est furieux, son père loup-garou perd les pédales et sa mère cumule les deux. Pire, Rue commence à craindre que tous ne soient en fait… très inquiets.
Lorsque le Flan prend la route de l’Égypte, avec un couple de passagers inhabituels à bord, les problèmes de Rue deviennent rapidement ingérables. Comment empêcher Percy de bouder ? Comment identifier les véritables causes des peines de cœur de Primrose ? Et que cache Quesnel au milieu des chaudières ?
Competence
Abandonnée par son équipage à Singapour, la très bien élevée Miss Primrose Tunstell se voit contrainte de voler de l’hélium pour sauver son dirigeable, le Flan Tacheté, avec la complicité de la lionne-garou qui s’est un peu trop attachée à elle. Avertis de l’existence d’une nouvelle race de vampires, Prim et l’équipage du Flan s’embarquent pour le Pérou, pays des pirates de l’air et des phénomènes éthériques inexpliqués, où ils sont pris pour des représentants de l’Inquisition espagnole. Contrainte aux pires des subterfuges (et aux pires des toilettes), Prim devra également répondre à trois questions existentielles : le club de lecture idéale peut-il permettre à un homme de retrouver son âme ? Son frère renoncera-t-il un jour à son stupide fez en velours ? Et le saindoux contenu dans un unique pudding de Noël peut-il sauver une espèce entière ?
Reticence
Percival Tunstell se réjouit que sa sœur et la meilleure amie de celle-ci se soient constitué une famille de marginaux à bord de leur dirigeable, le Flan Tacheté. Même si, bien entendu, il n’admettra jamais y être parfaitement à son aise. Après tout, Percy a toujours été à la marge, distant et froidement scientifique. Mais un voyage au Japon destiné à secourir une espionne égarée et l’arrivée à bord d’une jeune médecin aussi dégourdie que belle vont bientôt le contraindre à revoir toute sa philosophie de vie. Sauf en ce qui concerne les chapeaux. Plus de chapeaux, merci bien.
Discuter de The Custard Protocol sur le forum.
Auteur
Dernières critiques
- L'Agneau égorgera le lion † critique roman
- Plein-Ciel † critique roman
- La Sorcière sans nombril † critique roman
- Starling House † critique roman
- Assistant to the Villain † critique roman
- Mécomptes de Fées † critique roman
- La guérisseuse de Zalindov † critique roman
- L'Eveil du Palazzo † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic