Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >The Books of Babel

The Books of Babel

Titre VO: The Books of Babel (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Bancroft, Josiah
The Books of Babel

Senlin Ascends

La tour de Babel est la plus grande merveille de l’Âge de la soie. Immense comme une montagne, la tour antique empile d’innombrables anneaux. C’est un monde de génies et de tyrans, de dirigeables à vapeur, d’animaux insolites et de machines mystérieuses.
Thomas Senlin, le modéré directeur d’une petite école de village, est attiré vers la Tour par la curiosité scientifique et les promesses grandioses d’un guide. En apparence, il s’agit d’une destination idéale pour une lune de miel, mais, peu après son arrivée, Senlin perd Marya dans la foule.
Pour la retrouver, Thomas va devoir se confronter à des asiles de fous, des salles de bal et des théâtres burlesques. Il doit survivre à la trahison, à l’assassinat et aux longs canons d’une forteresse volante. Mais s’il espère trouver sa femme, il devra faire plus que simplement survivre. Cet homme de lettres paisible va devoir devenir un homme d’action.

The Books of Babel

Arm of the Sphinx

Forcé de jouer les pirates, Senlin et son équipe luttent pour survivre à bord de leur dirigeable volé, toujours à la poursuite de sa femme, qui lui échappe tel un fantôme. 
Mais il est tout aussi difficile de retourner dans la Tour de Babel que de s’en être échappé. Senlin fait la rencontre de Luc Marat, qui semble faire autant dans le banditisme que dans l’humanitaire. Une chose est certaine: il n’est pas aussi pacifique qu’il n’y paraît. 
En désespoir de cause, Senlin se tourne vers un Sphinx mystérieux et dangereux, avec lequel Edith partage un lien terrible. Ils découvrent que l’aide du Sphinx n’est pas gratuite, loin de là. Senlin va devoir choisir entre ses amis, sa liberté et sa femme.

Discuter de The Books of Babel sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :