Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Martin Scott

Martin Scott

Par Luigi Brosse, le 18/12/2013

Scott Martin

© Martin Millar

Ville de Résidence : Londres
Pays : Royaume-Uni
Date de Naissance : 1956

Biographie :

Martin Scott, de son vrai nom Martin Millar est né en 1956 à Glasgow, Ecosse. Il y passa son enfance, puis dès la fin du lycée, déménagea pour Londres. Après une succession de petits boulots, il se retrouva secrétaire de mairie.
Dès que ses livres commencèrent à se vendre, il arrêta définitivement de travailler pour se consacrer à l’écriture. Il vit toujours dans le sud de Londres, célibataire, ce qui lui permet de traîner en sous-vêtements et de boire de la bière comme Homer Simpson.
Cet épicurien passe son temps devant son ordinateur, sa télé ou bien encore à jouer de la flûte. C’est un fan de football et son équipe préférée est le club d’Arsenal.
Il avoue lui-même ne rien connaître à la littérature moderne, ainsi qu’à l’art. Par contre il est assez fier de sa collection de livres d’histoire sur la Rome antique, et de ses vidéos de Buffy, la tueuse de vampires.
Il a abordé la fantasy a travers le personnage de Thraxas, un joyeux luron comme son créateur. A ce jour, huit volumes sont parus en langue originale et le premier a reçu le World Fantasy Award en 2000.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :