Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Chroniques des Ravens > Aubemort


Aubemort

Titre VO: Dawnthief

Tome 1 du cycle : Les Chroniques des Ravens
ISBN : 978-226615144-3
Catégorie : Aucune
Auteur : James Barclay

Les Ravens ont combattu ensemble durant des années… Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d’honneur et envers eux-mêmes.
Mais en acceptant d’escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’influences politiques et d’anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s’il est lancé, provoquera la fin du monde.
Isolés, trahis, dans un monde au bord de la catastrophe, les Ravens n’ont d’autre choix que de faire confiance à un homme qui respire le mensonge et a un démon pour familier…

Critique

Par Gillossen, le 27/09/2003

Aubemort est un roman cherchant à vous emporter dans un tourbillon d’évènements qui se précipitent avec fracas et chaos, sans pour autant être en roue libre.
L’intrigue nous laisse à peine respirer, bousculant les péripéties. On retrouve là certains éléments déjà expérimentés chez David Gemmell ou Glenn Cook, surtout le second cité, et sa Compagnie noire, dans laquelle on retrouve également une troupe de “héros”.
Mais, malheureusement pour lui et pour nous lecteurs, James Barclay ne surpasse aucun des deux, et ne parvient pas non plus à surprendre son lecteur. Aussi pris dans l’histoire qu’on peut l’être, et il est facile de se passionner pour un tel récit et le destin des Ravens qu’on prend très rapidement en sympathie (avec leurs qualités et leurs défauts), il ne joue pas vraiment la carte de l’originalité. C’est un choix. Par son rythme soutenu, ses protagonistes plus vrais que nature, sa volonté de sonner juste concernant les relations entre lesdits protagonistes, ce roman possède de sérieux atouts, qui vous divertiront plus que convenablement. Ni un chef d’œuvre, et encore moins un ratage, Aubemort est simplement un livre sachant se rendre attachant, qui sous ses allures de blockbusters, ressemble plutôt à une série B.
Mais lorsqu’elles sont bien troussées, et c’est le cas, pourquoi se priver ? Eh bien, peut-être tout simplement car il existe bien mieux.

 

5.0/10

Discuter de Aubemort sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :