Retour au SeuilLes Webmestres, etc...Page PrécédentePage SuivanteMettez ce site dans vos favorisLes Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc...Venez chatter !Venez signer ou lire le livre d' orCe site vous plait ? Conseillez le à un ami !Section achat d' Elbakin.net
 

Auteurs, E-mail : Gillossen
Dernière Mise à jour : 30/04/2001

....:: 30/04/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

Ah, les maillots de bain, souvenez-vous de Dimanche dernier, il y avait de quoi rêver ! :) Mais aujourd'hui, nous retournons à la réalité de ce que sera le film tiré des Final Fantasy, avec ce nouveau poster, à savoir une nouvelle version de l'affiche du film. Cette fois, le nom de la saga prend de l'importance, comme on le constate avec le choix de la police et la taille des caractères... Nouveau slogan, aussi. " Déchaînez une nouvelle réalité " remplace " La Fantasy sera réalité".

 

 

....:: 25/04/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

La voix de la raison ? Le fantasque Harry Knowles a en tous les cas rendu son verdict au sujet de A Knight's Tale, que l'on peut retrouver dès maintenant sur AICN. Le bilan ? AKT n'est pas un chef d'oeuvre, mais un film très divertissant. C'est une histoire où la volonté et le courage du héros renverse tout, et où on se laisse prendre au jeu, en se passionnant pour les joutes. Il donne envie de porter une brillante armure, ou bien de faire la cour à l'élue de son coeur de la même façon que William... Mais au final, il n'a pas plus d'ambition que cela. Si vous êtes de nature romantique, n'hésitez pas. Si vous pensez que la romance, c'est pour les idiots, passez votre chemin, ce n'est pas le film qu'il vaut faut. Eh bien, j'ai fait mon choix, en ce qui me concerne !

   

Voilà la confirmation de quelque chose que l'on pouvait subodorer fortement. Mais à présent, c'est officiel ! "La bête du Gévaudan ira hanter les Etats-Unis ! Le Pacte des loups, de Christophe Gans, sortira aux Etats-Unis sous la bannière d'Universal. Cet accord de distribution marque la première collaboration entre StudioCanal, producteur du film avec Davis Films et filiale de Vivendi, et Universal, depuis que les deux structures ont fusionné. Aucune date de sortie n'a, pour le moment, été fixée sur ce territoire, mais il s'agira d'une version française sous-titrée. Sorti le 31 janvier dernier sur les écrans français, Le Pacte des loups a séduit plus de 5 millions de spectateurs, et rapporté plus de 250 millions de francs. Le film s'offrira une nouvelle sortie en France le 11 juillet prochain, en version longue cette fois, puisque 10 minutes supplémentaires viendront s'ajouter au montage initial. Et retrouvez notre dossier sur le Pacte des Loups.

....:: 24/04/2001 :::::..........

   

Alors que nous nous faisons écho des rumeurs, du casting, ou d'un premier avis sur le scénario, nous pouvons finalement vous révéler aujourd'hui les premières photos de la super-production Disney de Fantasy, Reign of Fire. Mais attention ! Point de chateau irlandais, point de dragon au souffle destructeur, "simplement" Matthew McConaughey tel qu'il apparaitra dans le film, aux côtés de Christian Bale notamment. Ici présent lors d'une réunion de boxe. L'épizootie de fièvre aphteuse n'empêchera donc pas ce film de se tourner selon les délais prévus. Merci au site ShowBiz Ireland.

....:: 23/04/2001 :::::..........

La presse française commence à remarquer la Fantasy ! Voici en effet, un article paru dans l'express du 19/04/2K1. En fait, cet article est plus une constatation qu'une réflexion. Y sont cités Harry Potter et le Seigneur des Anneaux en passant par Lanfeust de Troy, Conan et Donjons et Dragons 3. Voici les deux liens :
-> Le dossier : Un grand vent de fantasy
-> La Sélection : Quelques brins de fantasy

Vous connaissez la Chaîne de Télévision GameOne ? Vous savez la seule chaîne de Jeux Video en France, qui passe sur le satellite, qui a une émission fantastique s'appelant 200One et un webmagazine s'appelant MindZone. Avec tout ça, GameOne est une des seules chaînes qui traitent de Fantasy ! Mais ce que l'on ne savait pas, c'est qu'il y avait des chroniqueurs complètemnt fous du Seigneur des Anneaux. Au point que le chroniqueur de BDOne et de Tart'up s'eessaye au rôle de Frodon face à Boromir ! C'est à hurler de rire ! Suivez donc le lien et vous découvrirez non seulement le film mais une critique du Seigneur des Anneaux !
-> Frodon face à Boromir

....:: 21/04/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

Le magazine américain Maxim, une revue "pour les hommes", à l'image de tous ceux qui ont fleuri ces derniers temps de ce côté-ci de l'Atlantique, (Men's Health, etc...) publie chaque année un numéro spécial sur les 100 plus belles filles de l'année. Et la couverture de l'édition 2001 mettrait en vedette ni plus ni moins que l'héroïne de Final Fantasy: the Spirits Within, c'est à dire un personnage entièrement virtuel, Aki Ross. Initialement, cette image appartient à une galerie de chez Rotten Tomatoes. On ne sait pas encore si ce n'est qu'une maquette de travail, la version finale, ou bien carrément un faux, mais si cela se concrétise, ce sera un beau coup de pub pour la Columbia à l'approche de la sortie du film. Et cette photo nous permet d'admirer en détails le dur labeur des artisans de ce film d'animation... On y croirait ?

....:: 20/04/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

C'était un objet sujet à spéculations, et voilà que nos interrogations peuvent retomber à présent. Car on connait désormais toutes les chansons à entendre durant A Knight's Tale, en dehors du We Will Rock You de Queen déjà présent dans les bande-annonces. Attention, voici donc le tracks-listing complet à retrouver sur la BO :
"We Will Rock You" de Queen.
"Low Rider" de War.
"Takin Care of Business" de Bachman-Turner Overdrive.
"Golden Years" de David Bowie.
"Crazy on You" de Heart.
"Further on up the Road" de Eric Clapton. "Get Ready" de Rare Earth.
"I Want To Take You Higher" de Sly & the Family Stone.
"The Boys Are Back In Town" de Thin Lizzy. "One Of Your Own" de Carter Burwell.
"Pieces" de Dan Powell.
"We Are The Champions" par Queen et Robbie Williams.
"Eye Conqueror" by Third-Eye Blind. ( inédit )
Du Queen, du Clapton, du Bowie, les amateurs vont être contents de cette bande-originale bien loin de la mandoline des ménestrels !

....:: 18/04/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

Cela faisait quelque temps que le silence était là, et puis... L'équipe de chez Ancanar, ce projet de court-métrage se déroulant dans l'univers de la Terre du Milieu, dont nous vous avons au fil des mois informé en images et infos diverses, vient de mettre en ligne sur le site officiel, une vidéo de plus de cinq minutes de making-of, alors que tout le monde s'affère chez eux sur la post-production, avant d'entamer une tournée des festivals... Nous vous invitons vivement à découvrir si vous ne le connaissez pas encore ce projet amateur pour autant d'un très haut niveau de professionnalisation.

....:: 14/04/2001 :::::..........

   

Pauvres fans d'Harry Potter ! Bon nombre d'entre eux ne sont allés récemment au cinéma, aux EUA, que pour y apercevoir la bande-annonce du film qu'ils attendent le plus ! On assiste là au même phénomène qu'on moment de la diffusion des BA de la Menace Fantôme. Et bien entendu, toute demande de remboursement en arguant ne vouloir demeurer dans la salle que le temps de la bande-annonce ne tient pas aux yeux des gérants des cinémas General. Ils ont même même prévus des mises en garde, comme quoi ceux qui venaient voir le trailer ne pouvait réclamer, même s'ils sortent juste après. Le télécharger sur Internet ? Cela ne peut être comparé aux sensations d'une salle de cinéma. Eh bien, quelle histoire... Source : Associated Press.

....:: 12/04/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

Dark Horizons publie aujourd'hui une interview du jeune acteur australien Heath Ledger qui tient la vedette dans A Knight's Tale ! Et voici pour vous la traduction de ce qui concerne directement ce film, car Heath est également questionné sur le Patriote, le film avec Mel Gibson, ou à propos de sa vie privée, ce qui n'a fondamentalement pas le même intérêt.
Q: Comment avez-vous été choisi pour le film ?
R: Je crois à travers des gens qui avaient observé les résultats du Patriote et ensuite en rencontrant Brian [Helgeland] après la lecture de son scénario et en être tombé amoureux. Il est si merveilleux que vous VOULEZ travailler avec lui, et j'étais donc très excité pour rencontrer quelqu'un qui vous regarde droit dans les yeux comme un égal. C'est très rare, je pense.
Q: Avez-vous fait vos propres cascades ?
R : Ouais. Je veux dire qu'ils ne me faisaient pas FRAPPER un type ou être frappé par ces lances. C'est assez évident, puisque ces cascadeurs se frappaient les uns les autres; ils se chargeaient et se frappaient l'un l'autre comme des malades. Nous avions des cascadeurs qui ont été frappés à la tête plusieurs fois avec 15 points de suture à la mâchoire et qui revenaient la semaine suivante avec le même entrain, recommencer le même merdier de nouveau. Ils étaient absolument fous.
Q: Comment vous êtes-vous préparé à porter le film ?
R: Je suppose que j'ai juste voulu être aussi détendu que possible. Je n'ai pas voulu me montrer trop nerveux et penser tout le long à la pression. Je n'ai jamais senti le poids du rôle principal et le poids du film sur mes épaules parce que j'avais tout le temps un grand casting avec moi. Ainsi, le seul poids que je me suis senti n'était pas sur moi pendant le tournage du film, mais quand j'ai vu ma tronche sur l'affiche. C'était juste légèrement intimidant.
Q: Il y a beaucoup plus de pression sur vous pour ce film, puisque vous portez le blockbuster de l'été pour la Columbia...
A: Ouais, je le porte maintenant qu'on voit ma tête sur l'image pour l'affiche. Mais c'est dans l'ordre des choses. Le studio crée la pression et je ne vais pas m'en occuper parce que c'est A Knight's Tale, mais bien parce que c'est un film d'ensemble.
Q: Ainsi comment vous arrangez-vous avec cela ?
R: Je coupe la poire en deux. Je crois que je peux dire que le studio voudrait que je voyage à travers 12 villes d'Amérique durant un mois et j'ai déjà arrêté ça quatre jours. Ce n'est pas parce que je ne veux pas parler du film, au contraire, j'en suis fier. Les studios veulent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre les films bons, particulièrement quand ils y mettent beaucoup comme dans celui-ci. Mais ce n'est pas pour autant que j'entre comme partie intégrante du système.

....:: 11/04/2001 :::::..........

Quelques petites nouvelles de ce groupe de "Hard Rock" [parce que ce n'en est pas vraiment un] fans de Fantasy et qui le fait bien ressentir à travers toutes ses chansons. Après la sortie de l'album Nightfall in Middle-Earth, le Twilight's hall studio s'apprète de nouveau à acueillir les joyeux drilles. En effet, les Blind Guardian préparent un nouvel album. On ne possède que peu d'informations mais ce qui est sûr [enfin presque], c'est que l'album fera référence aux romans de Weis et Wickman, j'ai nommé les Dragonlance ! Et oui, alors que les précédents opus étaient dédiés à Jrr Tolkien [Nightfall in Middle-Earth racontait l'histoire du Silmarillion], celui-ci s'inspirera de Dragonlance. Le must est que ce sont les visiteurs du site qui ont choisis le thème de l'album. En effet, les Blind Guardian avaient soumis un vote. On pouvaient notamment voter pour la Roue du Temps, le cycle d'Ambre, d'Elric, le Disque-Monde, etc... Voilà donc Dragonlance consacré avec 251 votes contre 248 pour les mythologies nordiques. Je vous donne l'adresse du site officiel : http://www.blind-guardian.com. A noter que vous pouvez retrouver les Blind Guardian et quelques extraits de leurs chansons dans la rubrique Ressources/Musiques.

....:: 06/04/2001 :::::..........

  Agrandir  

Plus de dix ans après le dernier volet de la saga du Loup Blanc, Michael Moorcock sort un nouveau roman mettant en scène son plus célèbre héros, Elric de Melniboné ! Il s'agit d'une parution anglaise et américaine, par contre, intitulée The Dreamthief's Daughter. Enfin, le grand Michael revient sur le destin du prince albinos, incarnation du Champion Éternel ! De plus, dans ce roman, il rencontrera Ulrik von Bek, ultime Champion, avec qui il devra collaborer en plein tumulte nazi, rien moins ! Ceux-ci, occultistes fous, cherchent à percer le secret de l'Épée Noire des von Bek. Où l'on apprendra donc le secret de son origine et celle de Mournblade. Où l'on découvrira pourquoi Gaynor le Damné est perdu à jamais. Où l'on savouvera la critique à venir très bientôt !

....:: 04/04/2001 :::::..........

  Agrandir  

Encore de la nouveauté, c'est assez incroyable tout ce remue-ménage ! Un film supplémentaire va se tourner sous peu, à savoir, rien moins que l'adaptation du célèbre jeu de combat, Soul Calibur. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette exclusivité Dreamcast, rappelons qu'il s'agit d'un jeu développé par Namco, mettant en scène vingt combattants, en quête de l'épée maudite Soul Calibur, afin de se l'approprier ou de la détruire, selon leurs motivations. Outre ses fanfastiques qualités en tant que jeu, il se distingue aussi par un scénario au-dessus de ma moyenne pour ce genre de produits, avec de nombreuses histoires regroupant deux ou trois des personnages, et se recoupant avec la trame principale. Les fins par exemple sont particulièrement travaillées.
Mais qui donc va se charger de l'adaptation de ce succès-monstre ? Rien moins que Sammo Hung, autre réalisateur asiatique apprécié des fans du cinéma d'action HK, ( Once Upon a Time in China and America, Double Team... ) et ce pour un budget de 50 millions de $US, ( + de 300 millions de FF ) soit plus que le Pacte des Loups par exemple. L'accord a été signé le 29 Mars dernier, et le tournage devrait commencer cet été ou durant l'Hiver, pour une sortie lors de l'Eté 2002, informations rapportées par le site officiel du cinéaste ! Etant donné la popularité mondiale du jeu, le casting s'annonce cosmopolite, mais on peut déjà noter la probable participation de Jackie Chan lui-même, ainsi que Yuen Biao, autre sommité. Le cadre " médiéval " des décors devrait entraîner un tournage en Europe de l'Est et en Chine. Je ne sais pas vous, mais je suis tout de suite plus confiant qu'avec un Mortal Kombat par exemple, et pas seulement parce qu'il s'agit ici de Fantasy...

....:: 03/04/2001 :::::..........

  Agrandir  

Le producteur du film Final Fantasy, Chris Lee, dont nous avons déjà abondamment parlé, et pas forcément avec un grand optimisme dernièrement, a répondu à quelques questions très importantes, sur Animefringe. Parlant déjà du DVD, il a révélé qu'il s'agirait d'une version 2 Discs, très spéciale. Mais le plus important concerne une hypothétique suite, à laquelle il a répondu pour sa part à l'affirmative : " Aucune décision n'a encore été prise. Tout dépend de Sakaguchi. (ndr : le concepteur des Final Fantasy ) Je lui ai dit que j'aimerais travailler sur un film dans le genre de Final Fantasy 9, mais tout dépend de lui au final." Vous imaginez ce que cela signifie ? Si jamais The Spirits Within rentre dans ses frais, nous pourrions avoir droit à un Final Fantasy, réellement Fantasy ! Je répète que je n'ai rien contre la SF, mais les joueurs eux-mêmes préfèrent le 9 revenu aux sources du mythe, plutôt que le 8 beaucoup plus orienté SF, alors... Dis oui, Sakaguchi !

....:: 02/04/2001 :::::..........

   

Ce soir, sur Canal +, première diffusion du 13eme Guerrier, à partir de 20h40 ! Pour tous ceux qui le peuvent, n'hésitez pas. Ce chef d'oeuvre maudit est à ne pas manquer ! Maudit par la faute d'un seul et unique responsable, l'intransigeant Michael Crichton. Mais tout de même, quelle épopée barbare, mêlant monde viking devenu héraut de la civilisation contre les Wendols surgis des relents de la Préhistoire. Attention, aiguisez les lames, mais pour une fois, ne mettez pas votre cerveau sur " off " en pensant regarder un " simple " film d'action. C'est tellement plus que cela ! Et retrouvez nos critiques, le roman, et le DVD.

Souhaitez-vous bon anniverssaire !

Sur le forum destiné à la Fantasy. Venez nous rejoindre afin de débattre des dernières nouvelles, pour rencontrer de véritables passioné(e)s ou pour tout simplement dire un petit bonjour !