Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Bastard !! > Bastard ! Databook


Bastard ! Databook

Tome du cycle : Bastard !!
ISBN : 978-272345470-4
Catégorie : Manga
Auteur : Kazushi Hagiwara (Proposer une Biographie)

Ce petit guide renferme tous les secrets de la série culte de Kazushi Hagiwara. L’univers de Bastard !! y est décrit étape par étape, à travers une chronologie méticuleuse, une présentation des personnages et des différentes époques, une description des sorts et des enjeux de l’histoire, etc.
Cet ouvrage très documenté fera le bonheur des lecteurs qui se rongent les ongles en attendant la suite de la série, et permettra aux autres de découvrir l’immensité et la complexité de l’univers de Bastard !!, à mi-chemin entre l’heroic fantasy et la science-fiction.

Critique

Par Gillossen, le 11/11/2006

On ne l’espérait pas plus que ça, mais Glénat a su faire plaisir aux fans : le databook de Bastard!! est désormais disponible en VF ! Pour tout savoir sur Bastard!!, même ce que vous n’avez jamais osé demander…
Vous trouverez vos réponses dans ces pages, pas de doute ! Qu’il soit question des personnages, des sorts, des créatures, des lieux, mais également de la chronologie : ce guide tient compte de tous les éléments, même de ce qui n’a pas été publié autrement qu’en doujinshi. Dès lors, on imagine à quel point il peut se révéler intéressant pour les fans, comme pour ceux qui se plaignent de trouver le scénario de Bastard!! à tout le moins… confus ! Les mystères ne sont certes pas tous levés, il faut bien que l’auteur conserve des cartes dans son jeu, mais tout devient beaucoup plus logique, si ce n’était pas déjà le cas dans notre esprit.
Et comme souvent avec les databooks, le souci d’exhaustivité est impressionnant. Vous avez oublié le nom des acolytes de Die Amon le vampire ? Eh bien, sachez qu’ils se prénomment Piron et Marron ! Au fil des pages, on retrouve même présenter les anciens généraux de Dark Schneider, période avant Kal Su et les autres. Si, si ! Deux d’entre eux sont d’ailleurs présents dans le jeu vidéo Playstation sorti il y a près de 10 ans maintenant.
Le dernier tiers de l’ouvrage revient plus globalement sur la carrière mouvementée d’Hagiwara, avec là encore énormément de recherches. L’une de ses illustrations pour Devil Man est à ce titre saisissante : Bastard!! n’est pas tout, même si évidemment, c’est principalement à ce titre que l’on associe l’artiste et son studio.
A ce titre, si vous êtes un grand amateur ou fan en devenir, il n’y a aucune raison d’ignorer la parution de cet ouvrage.
Une véritable Bible !

9.0/10

Discuter de Bastard ! Databook sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :