Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Elfes > Le Crystal des elfes sylvains


Le Crystal des elfes sylvains

Tome 7 du cycle : Elfes
ISBN : 978-230204204-9
Catégorie : Bd
Auteur : Nicolas Jarry
Dessinateur : Gianluca Maconi (Proposer une Biographie)

Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d’Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d’Eysine…
Mais les rois des archipels n’en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d’usure contre l’alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu’à la forêt, ne laissant de la cité qu’un tas de ruines…
Aujourd’hui est venu le temps de la reconquête… pourtant l’avenir s’annonce bien sombre pour les hommes d’Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes.
À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.


Critique

Par Asavar, le 22/09/2014

Après un Honneur des Elfes Sylvains très moyen, nous sommes de retour dans la contrée de ce peuple avec ce 7ème tome. Au début, on se demande qui l’histoire va suivre, vu que les deux héros de la première histoire mettant en scène les Elfes Sylvains sont morts.
L’histoire prend place plus de trente ans après la guerre contre les orcs. La cité d’Eysine est en ruine et son roi, le frère de l’héroïne de la première histoire, est âgé. Les derniers survivants de la cité-état vivent désormais avec les Sylvains depuis que ces derniers ont découvert que les humains pouvaient manier les anciennes énergies magiques des Druides. Cherchant à reconquérir leur terre, ils affrontent un ennemi supérieur en nombre et seul leur Crystal peut les sauver.
L’histoire est en deux temps : d’un côté, l’alliance Elfes/Humains résistant à l’envahisseur, de l’autre la reine des Elfes (la mère du héros du premier tome), partant à recherche dudit Crystal et qui sera aidée dans sa quête par un Humain. Encore une fois, la série s’efforce de montrer les différences et les points communs entre les deux races, et fait plutôt bien son office.
Nous évoquions dans la chronique du tome précédent que la fin annonçait une suite pouvant se situer dans les autres tomes. A priori, ce n’est pas le cas (qui sait, peut-être dans la « saison 3 ») mais nous avons ici un second personnage de la série qui se voit attribuer les pouvoirs d’un Crystal de la race Elfe. Nous pouvons donc supposer que les Crystaux joueront un rôle de plus en plus important dans la suite.
Mais ne nous emballons pas trop vite. Car la fin est ouverte et il faut espérer que Soleil n’abusera pas trop de la carte Marvel du « on vous prépare quelque chose de génial, vous verrez ça bientôt ». Car à trop vouloir promettre, on passe à côté du tome qui au final nous raconte une histoire sympathique, plus intéressante que la première mais qui du coup nous balance des stéréotypes vieux comme le monde. Que ce soit l’éternel « je viens du nord donc je suis un gros méchant barbare barbu » ou la sorcière Elfe qui doit absolument être à moitié nue pour être… Plus efficace ?
Un tome plus intéressant que son prédécesseur mais qui malheureusement ne tient pas toutes ses promesses.

6.0/10

Discuter de Le Crystal des elfes sylvains sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :