Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Les Contes du Korrigan

Les Contes du Korrigan

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Erwan Le Breton (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Frédéric Peynet (Proposer une Biographie)
Les Contes du Korrigan

Les Trésors Enfouis

C’est bien de trésors enfouis dont je vais vous conter les secrets en ces pages mais ceux qui pensent que par enfouis j’entends engloutis, comme les merveilles de la sirène des Glénan, enterrées, comme les richesses de mes cousins d’Erdeven, ou cachés, comme l’or convoité par le Bossu de Quimper… Eh bien, ceux-là méritent mon sabot dans le derrière.
Selon les histoires, les dessins sont de Jean-Luc Istin, Frédéric Peynet, Guy Michel; les couleurs de Stambecco ou de Frédéric Peynet; et les scénarios de Erwan ou Ronan Le Breton.

Les Contes du Korrigan

Les Mille Visages du Diable

Pôl Gornek, Pôl Goz, Pôlic, Ar Pôtr Rouz, Ar Prins Rû, An Diaoul, le Cornik. Vous voyez de qui je veux parler ? C’est l’homme aux mille noms, aux mille visages, le Prince des Mensonges. En pays korrigan, on le considère plutôt comme le Prince des Pitres. Faut avouer qu’entre un forgeron qui vous rend marteau, un meunier qui vous roule dans la farine, des korrigans qui font de vous la risée de l’Autre Monde et des menhirs qui n’hésitent pas à vous marcher sur le sabot, il y a de quoi manger ses cornes !

Les Contes du Korrigan

Les Fleurs d'Ecume

Après les Trésors Enfouis d’Armorique et les Mille Visages du Diable, les ” Contes du Korrigan ” s’attaquent aux ” Fleurs d’Ecume “, filles des récifs et des embruns qui, des Glénan à Ouessant, consolent les naufragés par un ultime baiser…

Les Contes du Korrigan

La Pierre de Justice

Les korrigans forment une communauté dont on découvre les histoires, d’albums en albums, sous la houlette d’un collectif d’auteurs. Après Les Trésors enfouis d’Armorique, Les mille Visages du Diable, et la cruelle beauté des Fleurs d’Ecume, Les Contes du Korrigan vous dévoilent les arcanes de la Haute Cour de Justice des Korrigans et de leurs cousins, Teuz et Poulpikans. Dans ce 4ème volume, Koc’h enfile sa robe d’avocat pour plaider la cause de ses semblables qui, offensés par la sottise, l’arrogance ou la malveillance des humains, ont choisi de punir les fauteurs de troubles à leur manière…

Les Contes du Korrigan

L' Ile d'Emeraude

Après Les Trésors enfouis d’Armorique, Les Mille Visages du Diable, la cruelle beauté des Fleurs d’Écume, la Pierre de Justice, Les Contes du Korrigan vous dévoilent les arcanes de l’île d’Émeraude.

Les Contes du Korrigan

Au Pays des Highlands

Koc’h le conteur devient Koc’h le voyageur. Comme tant d’autres frères bretons, le voilà qui succombe à l’appel du grand large. Dans ce sixième tome des Contes du Korrigan, il continue son périple en territoire celte.
Sa nouvelle étape : l’Écosse, patrie des hautes terres, du Loch Ness, du chardon, du whisky, de la cornemuse, du kilt et du tartan. Cette fois, Koc’h nous invite à découvrir les Brownies, les Boggarts, les Selkies, les Trows, les Bogles, et les effrayants Red-Caps, aux bonnets rouges comme le sang…

Les Contes du Korrigan

L' Assemblée des Bardes

Les Korrigans sont les lutins d’Armorique. Ils forment une joyeuse communauté qui vit en très bon terme avec leurs voisins des îles celtes. Grâce à ce collectif, nous découvrons, d’album en album, la richesse et la diversité du petit peuple des deux Bretagnes. Koc’h le Korrigan a quitté sa Bretagne natale dans le tome 4. Après l’Irlande (tome 5) et l’Ecosse (tome 6), il découvre cette fois le Pays de Galles. Il va arpenter les Monts Cambriens pour se rendre à l’Eisteddfod, le festival des bardes. En chemin, il va faire la connaissance de la charmante fée Anwen et de ses amis, qui lui conteront les prouesses du petit peuple gallois : Tylwyth Teg, Bendith y Mamau, Ellyllon…

Les Contes du Korrigan

Les Fiançailles de Koc'h

Les Korrigans sont les lutins d’Armorique. Ils forment une joyeuse communauté qui vit en très bon terme avec leurs voisins des îles celtes. Grâce à ce collectif, nous découvrons, d’album en album, la richesse et la diversité du petit peuple des deux Bretagnes. Après un long et fabuleux voyage, riche en rencontres et en péripéties, Koc’h retrouve sa terre natale, la Bretagne. Mais il ne rentre pas les mains vides, il ramène avec lui un trésor, une perle, une gemme… la sémillante Siobhan. Nos deux amoureux ont décidé de célébrer leurs fiançailles en grande pompe : ils ont invité la reine Anna et tous leurs amis ! Mais c’est sans compter sur le sinistre Skoul… La fête tournera-t-elle au désastre ?

Les Contes du Korrigan

La Colline d'Ahna

Après avoir sillonné les landes, les forêts, les champs et les côtes de la Bretagne puis le pays celte (Écosse, Irlande, Pays de Galles), le neuvième livre des Contes du Korrigan, a pour toile de fond les villes de Dinan, Combourg et Saint-Malo.
Il s’en est passé du temps. Plusieurs années qu’on n’avait pas vu Koc’h, le Korrigan. Il en sait des choses, il en a vécues, des bonnes et des mauvaises. Il a beaucoup voyagé et beaucoup appris.
Nous l’attendions, réunis autour du grand feu, comme autrefois. Nous l’attendions Koc’h, le conteur en cette veillée du nouvel an, en cette nuit de la Samhain.

Les Contes du Korrigan

L' Erlite de Haute Folie

Remontant la Rance, Koc’h rejoint la côte d’émeraude pour atteindre Rothéneuf. Il y retrouve un étrange curé, sourd et muet… l’abbé Fouéré… Ce dernier sculpte les rochers qui bordent la rive de granit rose. Nos deux personnages ont conclu un pacte mystérieux. Quel est-il ? Koc’h nous dira-t-il pourquoi les loups hantent la forêt de Huelgoat, les nuits de pleine lune, et qui est l’étrange père Jakez ? Quelle sombre légende les rochers de Rothéneuf nous racontent-ils ?

Discuter de Les Contes du Korrigan sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :