Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >La Légende Dorée

La Légende Dorée

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Jean-Pierre Joblin (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Olivier Le Discot (Proposer une Biographie)
La Légende Dorée

Archinaze de Tarabisco

Sous les voûtes discrètes de l’abbaye de Saint-Bibin, vit un jeune moine bibinictin : Frère Boulu. C’est un moine du genre bon vivant, plus pansard que penseur. Il vit sa foi dans l’amour de Dieu et… du gras de canard ! Outre sa formidable propension à s’empiffrer de gras et de confiture de bibine, Frère Boulu possède un don étonnant : il peut non seulement invoquer les saints mais aussi les… “convoquer” ! Il n’hésite donc pas à demander l’aide de ceux dont la spécialité correspond à la nature des problèmes qui peuvent se poser à lui. On le verra même se frotter à certaines créatures mythiques, comme La Matago, la petite mandragore teigneuse. Tout ceci intéresse au plus haut point de mystérieux émissaires du Pape qui vont enlever Frère Boulu pour le jeter dans la plus étonnante des missions : sauver la chrétienté, menacée par le Malin.

La Légende Dorée

La Chevauchée des Coquadrilles

Tout se précipite pour Frère Boulu ; le moine épicurien chargé par le Pape de sauver la chrétienté ! Il faut dire que Frère Boulu possède un don sacré (ou plutôt un sacré don) puisqu’il est capable de contacter tous les saints du calendrier, rien de moins !
Un pouvoir qui va provoquer l’inquiétude des démons et de Satan lui-même. Les hordes infernales vont dès lors fondre sur le monde.
A commencer par l’église de Challivoy-sous-Yvette et l’abbaye de Frère Boulu… Le moine gourmand, accompagné de Saint Georges, parviendra t-il à sauver sa peau (et éventuellement celle des autres ?).

La Légende Dorée

Le Trou de Baal

Depuis que Frère Boulu s’est fait tirer de sa tranquille petite vie par des émissaires du Pape, rien ne va plus ! Avec ses amis, il est censé juguler une invasion de démons sur Terre !
Leur seule issue serait d’utiliser contre eux une arme oubliée depuis des lustres : le Feu Vert ! Entre les âmes en détresse, les suppôts de Satan et les bandits de grand chemin qui profitent du désordre, notre équipe de choc va tenter de sauver l’humanité… Rien que ça !

Discuter de La Légende Dorée sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :