Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Blackwood > Blackwood, Tome 1


Blackwood, Tome 1

Tome 1 du cycle : Blackwood
ISBN : 978-230200198-5
Catégorie : Bd
Auteur : Nicolas Jarry
Dessinateur : Kan-J (Proposer une Biographie)
Coloriste : Jim Charalampidis (Proposer une Biographie)

Les forêts peuvent disparaître, mais pas les ténèbres qu’elles abritent. Angleterre, XVlle siècle. Londres est déserte, dévorée par le lierre, hantée par des créatures sans âme. Désormais les hommes vivent dans la terreur car la nuit, leurs morts reviennent à la vie… Blackwood passe ses nuits à pourchasser les revenants, jusqu’au jour où ….


Critique

Par Publivore, le 16/11/2008

Pendant le premier tiers de l’album, le lecteur assidu de fantasy se demandera si le héros de cette BD n’est pas un plagiat du chevalier Kantz. Puis, peu à peu, Blackwood se détache du héros de Pierre Pevel en acquérant des motivations propres… qui restent cependant très classiques du genre. Enfin, la quête étant lancée, on assiste à la composition de l’équipe d’aventuriers qui prend le départ en fin d’album : un tome de lancement donc, qui s’il ne nous fait pas piaffer d’impatience ou nous pâmer devant son originalité, à au moins le mérite d’être bien mené et sans temps mort.
Côté dessins, rien de révolutionnaire non plus par rapport au reste de la production de l’éditeur, mais le graphisme reste agréable, avec des personnages aux visages plus ou moins anguleux selon leurs tourments intérieurs et un découpage réussi, particulièrement lors des scènes d’action.
La bonne surprise enfin : la mise en couleurs, qui évite tout passage criard et soutient très bien le récit par les choix réalisés.
En bref, rien de révolutionnaire pour l’instant, mais l’ensemble est soigné et agréable.

7.0/10

Discuter de Blackwood, Tome 1 sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :