Résumé
Envahie et polluée par les touristes, la forêt de Sherwood a perdu de son mystère et de sa sérénité. Les elfes et les fées qui la peuplent s’y sentent maintenant à l’étroit et voient leur magie diminuer. Sous la conduite d’Obéron, roi des elfes et de Titania, reine des fées, le peuple de Faërie décide de déménager.
Mais ce n’est pas chose facile pour ces êtres qui ignorent les coutumes de leurs voisins humains. Et c’est à bord d’un car volé, conduit par Sid, un humain qu’ils ont pris en otage, qu’ils se lancent sur les routes, en quête d’une nouvelle forêt. Titania vole un bébé humain, exceptionnel à ses yeux, persuadée qu’il s’agit du fruit de l’amour qui unissait Lancelot à Guenièvre. En cours de route, tous les prétextes sont bons pour s’arrêter et faire la fête. Ils passent par Stonehenge, Glastonburry, rejoignent un convoi de nomades modernes.
Mais Morgan le Fay guette, bien décidée à faire échouer ce périple. Son dessein serait d’imposer son règne au monde ramené à l’époque d’Avalon, et pour ce faire elle a besoin du bébé enlevé par Titania.