Elbakin.net logo
Skip

The Search for the Red Dragon

Pas de couverture

Résumé

Neuf ans après leur première aventure, les trois comparses se réunissent à nouveau pour résoudre un mystère : quelqu'un kidnappe les enfants de l'Archipel. Et leur seul indice est un mystérieux message délivré par une fille équipée d'ailes artificielles : la Croisade a commencé.
Pire, ils découvrent que tous les légendaires navires-dragons ont disparu...  Leur seule chance de sauver le monde d'un complot multi-centenaire est de retrouver le dernier des navires-dragons...

Chronique

Le premier tome, original et respectueux, avait été une véritable petite pépite malheureusement encore trop méconnu...
Pour cette suite, l'auteur nous fait avancer dans le temps de quelques années, mais nous retrouvons dès le départ notre trio de héros. Et c'est avec toujours autant de plaisir que nous replongeons dans l'Archipel des Rêves ! On pouvait craindre que James A. Owen ait épuisé toutes ses cartouches précédemment, mais il nous prouve rapidement le contraire. Mieux, il fait monter la sauce d'un cran encore, avec une véritable faconde qui ne laisse pour autant place à aucun relâchement, que ce soit sur le fond ou sur la forme.
Les plus grands se réjouiront de cette sophistication, du soin apporté à une intrigue bien tenue et efficace, tandis que les plus jeunes se laisseront emporter par ce grand vent d'aventure et ses multiples rebondissements, sans compter que voilà qui devrait les guider sur les traces des romans de Jules Verne ou Charles Dickens !
Il faut dire que l'on tombe toujours aussi rapidement sous le charme de cette publication une fois l'ouvrage entre les mains, là encore toujours aussi riche d'illustrations et de détails. Ah, si seulement nous pouvions compter sur une édition française qui puisse la reproduire à l'identique...

Gillossen

En discuter sur le forum