Elbakin.net logo
Skip

Un Dragon pas comme pas deux

Pas de couverture

Résumé

Gwizdo et Lian-Chu se disent “habiles chasseurs de dragons”, et monnayent leurs services contre quelque récompense sonnante et trébuchante. Cependant, leurs seuls talents résident dans l’imposante carrure de Lian-Chu et le don inné de Gwizdo pour l’arnaque.
En signant un nouveau contrat pour chasser le terrible Buracamanga cendré, ils pensent avoir décroché la timbale !

Chronique

Si vous connaissez déjà le dessin animé diffusé sur France 3, avec notamment son générique signé d'un morceau des Cure, vous ne serez pas dépaysés par cette BD, le son en moins, évidemment !
Dans le cas contraire, attendez-vous à une bonne dose d'humour et de rythme. Les aventures de ce duo devraient ravir les petits, et pourquoi pas, les plus grands. L'histoire qui nous est contée demeure bien entendu assez simple, mais se suit avec plaisir. Tout juste pourra-t-on lui reprocher parfois un manque de liant entre les scènes, provenant sans doute du rythme échevelé justement qui parcourt l'album du début à la fin. La donne ne semble pas toujours très bien amenée, et gérée, à ce niveau-là.
Côté dessins, ils sont - logiquement - très proche du dessin animé, ce qui devrait donc convaincre d'ores et déjà ses spectateurs, et ils disposent d'une vraie patte, agréable et rafraîchissante.
Rien de bouleversant pour autant, mais le duo Turner/Venant nous a concocté un album de divertissement exploitant parfaitement sa licence, et toujours plus intéressant qu'une énième parodie de Harry Potter, ou autres Légendaires, chez le même éditeur...
Si vous devez donc faire un cadeau à un cousin ou un petit frère, prenez le temps d'y jeter un coup d'oeil, voire de le lire vous-même avant de vous en séparer... ou pas.
Un bon moment de détente, et pas si bête en prime.

Gillossen

En discuter sur le forum