Le Château-Sortilège
Bretagne, VIIe siècle. Pour construire son château, le roi Komonor abat d'anciennes ...
Bretagne, VIIe siècle. Pour construire son château, le roi Komonor abat d'anciennes ...
Le comte Warog,père de Tryphina,se meurt. Dans son testament, il a prévu ...
Sept moines possédant un mystérieux coffret sont poursuivis par une troupe menée ...
Tryphina et sa suite font route dans la forêt de Merlin : la jeune fille est ...
Au coeur de la grotte endormie où son corps repose, le souffle de Merlin l'Enchanteur apporte aux nouveaux mariés, Rogon et Tryphina, l'écho d'une n...
Basé sur un univers et des éléments souvent utilisés (Merlin, la forêt du Brocéliande, la lutte avec un christianisme prenant de l'ampleur), Rogon le Leu est une série qui sait se démarquer par sa poesie et le mystère que les auteurs savent laisser planer tout au long des tomes. C'est plus l'ambiance de la série que les péripéties qui lui donne tout son intérêt. Le mysticisme qui se dégage, amplifié par des dessins aux couleurs magnifiques, certes ternes, mais à l'image d'une Bretagne dans la tourmente, donne tout son sens à la thématique choisie. Merlin, même si il est 'endormi', semble planer tout le long des péripéties avec Rogon et ses compagnons.
Cependant, on peu reprocher à Rogon le Leu d'avoir un scenario un peu chaotique en qualité notamment au niveau du tome 3 qui s'écarte à mon sens un peu du coté mystique qui donne tout son intérêt à cette série. Mais c'est surtout la fin qui est un peu brutale.
Somme toute, c'est une histoire incontournable pour l'alchimie qui s'en dégage qui me semble vraiment représentative d'une fantasy poétique et nostalgique malgré ses quelques faiblesses.