Marc ou le réveil du Lion
Août 1307. L'inquisiteur Conrad de Marbourg est convoqué par l'archevêque Elsenor afin ...
Août 1307. L'inquisiteur Conrad de Marbourg est convoqué par l'archevêque Elsenor afin ...
Dieu apparut un jour à Julius de Samarie et lui confia un coffre. Il dit : "Ce coffre ...
Conrad de Marbourg et Elisabeth poursuivent leur quête du Troisième Testament. Celui-ci ...
Voici, heureux lecteur, le quatrième et dernier tome de cette grande série culte ...
Ses auteurs qualifient eux-mêmes ce cycle de catholique fantasy.
Ils revisitent les zones obscures qui entourent la religion chrétienne, à travers une histoire très bien documentée. L'intrigue nous plonge ainsi dans une enquête au coeur d'une Europe médiévale. Une histoire complexe dans laquelle on peut s'embrouiller un peu les pinceaux dans les jeux de pouvoirs entre les différentes factions présentes (Templiers, Inquisition, Chapitre Occulte, ...). Ce voyage n'est donc pas de tout repos, laissant peu de temps morts.
Les mystères tiennent en haleine le lecteur, qui hésite sur les dénouements envisageables, sans pour autant faire traîner la série en longueur. Comme vous pouvez le remarquer, chaque tome correspond à un évangéliste. L'objectif des auteurs était de créer un cycle bien équilibré. Mais ces derniers ont été un peu entraînés par l'intrigue et ont du ajouter une vingtaine de planches au dernier tome pour boucler la série !
Alice nous offre ici un travail graphique de qualité (la couverture du 1er album aura marqué les esprits en son temps !), agréable à lire. On peut cependant noter quelques variations dans l'encrage et la précision des tracés : allant de scènes magistralement dessinées à des visages qui semblent parfois un peu bâclés, modifiant même les traits des personnages. Cela peut donc gâcher un peu le plaisir, mais sans empêcher le lecteur de se plonger dans l'histoire. Une intrigue originale de grande qualité, sous un rythme soutenu, qui ne néglige pas des personnages bien construits.
Le Troisième Testament est une aventure qui passionne jusqu'à son dénouement.