Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Feuilleton SDAO, vers Fondcombe

Par Foradan, le vendredi 23 juillet 2010 à 09:12:29

Le Seigneur des Anneaux Online Voici maintenant plusieurs mois depuis le premier épisode de notre voyage en Terre du Milieu, l'aperçu des préparatifs du départ et la fuite de Frodo devant l'impitoyable poursuite de mystérieux Cavaliers à travers des paysages sinistres. Après avoir atteint la -relative- sécurité d'une auberge fameuse entre toutes, il nous reste à suivre la trace d'un Rôdeur, rien que ça.

Discuter des aventures de Frodo en forum

Départ pour l'inconnu

Arrivé à Bree par la Porte de l'Ouest, le visiteur découvre le Poney Fringant au pied de la colline, juste comme la Route de l'Est s'incline vers le sud, un bâtiment de trois étages aux nombreuses fenêtres avec une grande arche qui donne sur une cour entre les deux ailes.

null

Le digne propriétaire est un Homme gros et court à tête chauve et au visage rouge, portant un tablier blanc, Prosper Poiredebeurré,

null

assisté par les sautillants hobbits Nob et Bob.

null

null

La salle commune est vaste et généralement animée, dotée d'une confortable cheminée.

null

L'assistance comprend des Hommes de Bree, des Nains, des Hobbits, quelques voyageurs venus du sud et, dans un coin, un homme basané à l'air étranger.

null

par chance, ce Grand-Pas est un ami de Gandalf.

null

Il a mené les hobbits et leur poney sur la route du Sud, avant de tourner à l'est en contournant la colline de Bree Sur la gauche, on aperçoit les trous de hobbits et les maisons de Staddel ; loin au nord l'emplacement de Combe, et Archet, caché dans les arbres au-delà Après que la route eut descendu pendant quelque temps, ils arrivèrent à une étroite piste qui partait en direction du nord vers les bois d'Archet, mais en passant le bourg à l'est. « c'est ici que nous quittons le terrain découvert pour prendre par les bois »

null null

et quand ils sortirent du bois de Chet, il se trouvèrent face à un endroit pleins de fondrières de mares et de grandes bandes de jonc : les marais de l'Eau-aux-cousins

null

A l'est, une chaîne de collines dont la plus haute a un sommet conique au faîte légèrement aplati, au nord de la route

null

Un ruisseau descendait en serpentant des collines et c'est en remontant son cours qu'ils progressent vers l'est

null

Finalement, leur course croise un sentier nettement marqué tournant vers le sud, qui plongeait vers les vallons et longeait les talus escarpés, il y avait de part et d'autres des rangées de gros galets et de pierres équarries

null

Grand pas projetait d'aller vers le Mont Venteux, une colline au nord de la route, à mi-chemin de Fondcombe. Le sommet abritait la tour de guet d'Amon Sûl, brûlée et démolie au point qu'il n'en reste qu'un cercle de pierre tombées ressemblant à une grossière couronne sur la tête de la vieille colline.

null

Sur le flanc ouest du Mont Venteux, se trouve un creux abrité, au fond duquel il y avait une combe cratériforme aux parois tapissées d'herbe, avec une source d'eau claire au flanc de la colline, les traces récentes d'un feu et d'autres signes d'un campement hâtif. Il y avait des rochers éboulés au bord du vallon, du côté de la colline. Derrière, une petite réserve de bois pour le feu, en pile ordonnée.

null

Au sommet, il ne reste qu'un large cercle d'un ouvrage de pierres, à présent écroulées et couvertes d'une herbe séculaire. Mais au centre, un cairn de pierres brisées avait été entassé et notamment la pierre supérieure du cairn, plus plate que les autres, et plus blanche, comme si elle eût échappé au feu. Il semble y avoir un trait, un point et trois autres traits
- Le trait de gauche pourrait être un «G» en rune, avec des branches minces

null

Nos amis se sont donc trouvé ici, au nord de l'Auberge abandonnée, à une journée de voyage à l'est de Bree, à douze jours du Gué de Bruinen, où la route traverse la Sonoronne qui sort de Fondcombe.

null

Il n'est plus temps d'aller plus loin aujourd'hui, il ne reste qu'à espérer qu'ils sauront survivre aux dangers des Terres Sauvages avec les moyens à leur disposition.

null


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :