Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

SDAO, sur les pas de Frodo, le départ

Par Foradan, le mercredi 20 mai 2009 à 23:45:00

Le Seigneur des Anneaux Online Après le premier épisode de notre voyage en Terre du Milieu, nous voici enfin prêt à prendre la route de l'aventure.
Gandalf a enjoint Frodo au départ et lui a annoncé que Gollum était sur la piste de l'Anneau. Seulement, même si cela fait 17 ans qu'il attend de revoir Bilbo, Frodo n'est pas un hobbit pour rien : voilà des mois qu'il est en train de partir, et pendant ce temps, le monde est devenu plus dangereux.
Partons en éclaireur, en espérant revenir avant que le côté Touque ne prenne le dessus et que le porteur de l'Anneau ne disparaisse.

Discuter de Frodo en forum

L'Anneau doit partir Frodo, il n'est plus en sécurité dans la Comté

Pendant que Frodo prépare son voyage, nous allons tenter d’en savoir plus sur Gollum.

La piste part d’une profonde caverne des Monts Brumeux, plus loin que les tunnels des gobelins. Une caverne qui les terrifie au point qu’ils ont marqué de façon rupestre les méfaits d’une créature au doigt brillant.

Sous la montagne, la peur

Sur son île, personne. Apparemment, il est parti depuis longtemps.

Un îlot lugubre

Alors, comme le dit Gandalf, il faut suivre la rumeur, celle d’un « spectre qui buvait du sang . Il grimpait aux arbres à la recherche de nids ; il se glissait dans les trous pour trouver les petits, il s’introduisait par les fenêtres en quête de berceaux. »

Un vrai jeu de piste Gollum Gollum

Gollum Gollum

Mais, si Aragorn a su le piéger dans les Terres sauvages, si sa trace est fraîche, de proie en proie, il n’est pas si facile d'imiter un Rôdeur, et le fugitif s’esquive à nouveau.

Il s'échappe !

Le temps de retourner en Comté, et Frodo vient de partir avec ses amis, ainsi que nous le confirme leurs proches (le père de Peregrin et celui de Meriadoc, Rose et Tom Chaumine)...

le Thain Saradoc La famille Chaumine

... et moins proches (Lotho et Lobelia Sacquet de Besace, Papa Bipied -présent à l'anniversaire de Bilbo- et Ted Rouquin).

Les Sacquet de Besace Papa Bipied Ted Rouquin

Cul de Sac est vide, abandonné à ses nouveaux propriétaires qui attendaient de jouir de cette vue depuis soixante-dix-sept ans (quand Bilbo avait disparu sans laisser un mot). Le vestibule, comme le salon, montre un départ récent.

Cul de Sac Sa porte Le vestibule

Le salon

Les alentours ne révèlent pas de traces, y compris en interrogeant la famille Gamegie :

  • L’Ancien, qui habite sur la Colline même, au n°3 du Chemin des Trous-du-Talus juste sous Cul-de-Sac

Le chemin des trous du Talus Ham Gamegie

  • Le cousin Hal, celui qui travaille pour M. Bophin à Par delà la colline, et il va dans le quartier nord pour la chasse.

Hal Gamegie

Au pied de Cul de Sac, l’arbre de la fête est tel que nous l'imaginions, le grand champ au sud de la porte de devant de Bilbon couvert de cordes et de montants destinés à dresser des tentes et des pavillons. Une entrée spéciale fut ouverte dans le talus menant à la route, et de larges marches et une grande porte blanche y furent construites. Une énorme cuisine en plein air fut érigée au coin nord du champ, mais là encore, personne ne l'a vu. 

Arbre de la fête

Il faut donc partir au sud, vers le pays de Touque, suivant les traces de Bilbo. Une rumeur prétend qu'il aurait pu se diriger vers son pays d'origine, au-delà de la rivière, chez les Brandebouc du Pays de Bouc.

Vue depuis la Colline

Bonus

Frodo est parti en toute discrétion sous la lumière des étoiles, mais que voyons-nous en levant les yeux ?

Il semblerait que les constellations chères aux elfes soient particulièrement brillantes, que ce soit la Valacirca (la faucille des valar, entre autres noms), Menelvagor (l’épéiste du ciel) ou Remmirath (le réseau d’étoiles) où vous aurez reconnu La Grande Ourse, Orion et les Pléiades.

Valacirca Menelvagor et Remmirath

Et si vous n’êtes pas noctambule ou que vous ayiez un torticolis qui vous empêche de voir le ciel, il reste une solution… trouver le versant oriental des Hithaeglir et contempler Kheled-zâram dans la profonde Vallée des Rigoles Sombres, le Nanduhirion, celle que les nains célèbrent en tant qu’Azanulbizar.

Des étoiles en plein jour Au pied de la Pierre de Durin


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :