Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Le Seigneur des micros

Par Endoriel, le lundi 10 septembre 2007 à 19:12:40

Avec sa scène gigantesque, ses décors articulés et ses dizaines de chanteurs, danseurs et figurants, la comédie musicale du Seigneur des Anneaux a besoin des technologies les plus avancées et les plus fiables, pour éviter que les représentations ne se terminent en fiasco. Les micros pour commencer, sont indispensables, puisque la qualité de retransmission du son est primordiale dans un tel spectacle.
Des micros miniatures de type DPA accompagnent les chanteurs, tandis que d'autres sont destinés à l'orchestre. C'est parfois un vrai défi que de placer des micros sur des acteurs portant toutes sortes de casques et de chapeaux, ou au contraire rien du tout comme Gollum !
L'équipe d'ingénieurs du son a ensuite la tâche délicate d'établir le bon mélange entre les voix et les instruments. Pour cela, ils ont même été jusqu'à déplacer les cuivres et les percussions hors de l'orchestre central, dans un studio spécial à côté de la scène, afin que ceux-ci ne couvrent pas les instruments à cordes lors des moments de grande intensité musicale.
Que de travail pour garantir au public les meilleures conditions d'écoute !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :