Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Birmingham veut mettre à profit l’héritage de Tolkien

Par Foradan, le samedi 26 mai 2007 à 23:27:18

Forte du succès de son rendez-vous annuel et des 15000 visiteurs venus du monde entier au Tolkien week-end 2007 que nous rapportions dans cette brève, la cité de Birmingham veut développer le tourisme autour des lieux que l'auteur du Seigneur des Anneaux a connu entre 1895 et 1911.
Chacun voit midi à sa porte, bien sûr, et c'est ainsi que le village de Sarehole "devient" l'inspiration de Hobbitebourg, avec son moulin et son meunier acarîatre, la "Vieille Forêt" et Samsagace Gamegie (inspiré du nom d'un chirurgien local ?). Les "Deux tours" seraient deux bâtiments d'une trentaine de mètres de hauteur et proches l'un de l'autre (alors que celles du livre sont distantes de plusieurs centaines de miles N.D.T), Perrott's Folly et Edgbaston Waterworks.
Le souci majeur du Conseil municipal est que ces lieux de mémoire sont souvent privés ou classés comme monument du patrimoine (ce qui limite le nombre de visiteurs annuels).
Nous avons peu ou pas de contrôle sur ces sites, tout ce que nous pouvons faire est de mieux intégrer et valoriser l'ensemble(Chris Rice, Porte parole du City Concil de Birmingham), nous sommes très fiers des liens unissant Tolkien à la ville, et désirons les exploiter de la manière la plus élégante possible, tel qu'il l'aurait approuvé.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :