Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

L’actualité fantasy en bref - 14 mai 2021

Par Ivy, le vendredi 14 mai 2021 à 18:55:47

1 Plus calme que la précédente, cette semaine nous aura néanmoins réservé quelques annonces intéressantes.
Les voici réunies dans un zapping, où les adaptations occupent à nouveau une place prépondérante aux côtés d'une conférence de Guy Gavriel Kay.

  • À l'invitation du Pembroke College de l'Université d'Oxford, Guy Gavriel Kay a donné cette semaine la "Tolkien Lecture" 2021, intitulée "Just Enough Light: Some Thoughts on Fantasy and Literature". Organisée en ligne pour les raisons que l'on connaît, la conférence est disponible sur YouTube (et ci-dessous). Auteur de plusieurs œuvres de fantasy, Guy Gavriel Kay avait commencé sa carrière en collaborant avec Christopher Tolkien pour la publication du Silmarillion.
  • La société de production de Queen Latifah, Flavor Unit Entertainment, et la Jim Henson Company (Dark Crystal, Labyrinthe) s'associent pour développer une adaptation de The Conductors, de Nicole Glover. Publié en mars, ce roman met en scène Hetty Rhodes, ex-conductrice des Chemins de fer souterrains, qui utilise désormais sa magie pour résoudre les crimes perpétrés au sein de sa communauté dans un monde d'après-guerre de Sécession, à Philadelphie.
  • Netflix a dévoilé les premières images de sa nouvelle version animée des Maîtres de l'univers, inspirée par la franchise de Mattel. Une date de diffusion a également été annoncée : la première partie (5 épisodes) sera disponible à partir du 23 juillet sur la plateforme de streaming. La série réalisée par Kevin Smith se présente comme la suite du dessin animé des années 80.
  • La réalisatrice Charlotte Brändström rejoint l'équipe de la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon. La Franco-Suédoise, qui a déjà travaillé sur des séries comme The Witcher, Outlander et The Man in the High Castle, a signé pour réaliser deux épisodes de la série, en cours de tournage en Nouvelle-Zélande.
  • Une comédie musicale Cendrillon au casting cinq étoiles sera diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Video en septembre. Écrit et réalisé par Kay Cannon, le film proposera une version modernisée du conte, avec en tête d'affiche Camila Cabello et Idina Menzel (La Reine des neiges), accompagnées de Minnie Driver, Nicholas Galitzine, Billy Porter et Pierce Brosnan. Il mêlera chansons originales et reprises de succès de la pop.
  • Après une interruption due à la pandémie, le tournage de la saison 1 de La Roue du Temps est enfin terminé, annoncent plusieurs membres de l'équipe sur les réseaux sociaux. Les fans espèrent maintenant une diffusion en 2021 sur Amazon, même si aucune date n'a été annoncée officiellement.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :