Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Le résumé de l’actualité fantasy du 18 mai 2019

Par Glaurung, le samedi 18 mai 2019 à 22:43:29

1 Il n'y a pas que Game of Thrones dans le petit monde de la fantasy. La preuve, voici la liste de ce qui a pu se passer dernièrement dans ce monde merveilleux :

  • Encore un projet d'adaptation pour Netflix : la série de comics The Magic Order, créée par Mark Millar et Olivier Coipel va avoir droit à une série chapeautée par James Wan (Aquaman). Un projet logique vu que Netflix a racheté les univers de Mark Millar et déjà sorti un roman graphique pour The Magic Order.
  • La nouvelle adaptation de Musclor devrait sortir en 2021. Et plus précisément le 5 mars, ont annoncé Sony Pictures et Mattel Films. Rappelons que ce long métrage sera réalisé par Adam and Aaron Nee et que Noah Centineo y tiendra le rôle principal.
  • Il y a de l'eau dans le gaz du côté de Lords of the Fallen 2 : les studios CI Games, qui ont co-développé le premier opus avec Deck13, ont coupé les ponts avec Defiant Studios qui devait développer la suite. Ils pointent du doigt la qualité du travail effectué jusqu'ici, et souhaitent continuer le développement en interne, malgré des effectifs réduits à peau de chagrin...
  • Un nouveau site dédié à Harry Potter a vu le jour : Wizarding World, né d'un partenariat entre Pottermore (qui détient les droits liés au livre) et Warner Bros, qui possède les droits des longs métrages Harry Potter et Les Animaux fantastiques. Vous pouvez déjà vous y inscrire !
  • La publication de la troisième partie du roman Slayers d'Hajime Kanzaka va démarrer en juillet dans le magazine japonais Dragon Magazine. Démarrée en 1990, cette série n'a jamais été publiée en France.
  • Les gagnants des Tolkien Society Awards 2019 sont maintenant connus : meilleur artwork pour Durin’s Crown and the Mirrormere de Ted Nasmith, meilleur article pour Was Tolkien really racist? de Dimitra Fimi, meilleur livre pour Tolkien: Maker of Middle-earth de Catherine McIlwaine, meilleur site pour TolkienGuide.com et contribution exceptionnelle pour Catherine McIlwaine.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :