Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

L’oeil de Sauron, nouvelle unité de mesure

Par Astarthee, le dimanche 30 novembre 2014 à 18:20:45

1 Une équipe de scientifiques, dirigée par le docteur Sébastien Hoenig de l'université de Southampton, a trouvé une nouvelle façon de mesurer les distances dans les galaxies à des millions d'années lumières.
Cette découverte, publiée dans le journal Nature, a été utilisée pour mesurer la distance avec la galaxie NGC4151. Cette dernière, surnommée l'Oeil de Sauron par les astronomes pour sa ressemblance avec l'oeil dans le film le Seigneur des Anneaux, est importante pour le calcul des masses des trous noirs. Comme dans la célèbre saga, un anneau joue un rôle crucial dans cette mesure. Dans de nombreuses galaxies, le trou noir central avale de nombreux gaz et poussières. Dans ce processus, la matière s'échauffe, devient très lumineuse et forme un anneau autour du trou noir.
Le Dr. Hoenig a comme objectif d'établir des distances précises concernant une douzaine de galaxies. En combinaison avec d'autre mesures, cela devrait nous permettre une meilleure compréhension de l'expansion de notre univers.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :