Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Des hauts et débats pour la comédie musicale

Par Thialys, le mercredi 30 août 2006 à 21:03:10

Adieu le grand nord canadien, bonsoir l'Angleterre ! Après trente-et-une semaines de représentations à Toronto, la comédie musicale inspirée du Seigneur des Anneaux reprendra du service à Londres dès novembre. Une transition idéale pour constater les premiers résultats, bon points et ratés de l'événement.
Malgré ce que nous avons pu entendre durant les derniers mois, avec un total cumulé de 420 000 spectateurs, l'échec annoncé est largement discutable. Si les producteurs principaux semblent mitigés, mais néanmoins confiants pour la suite, tous ne s'en plaignent pas, à commencer par le milieu de la scène, qui après avoir été longuement contourné par les grosses productions devrait pouvoir profiter du passage de la comédie musicale pour émerger et s'imposer sur le plan international. Sans oublier la province d'Ontario, investisseur de trois millions de dollars dans le show et qui en récolte plus de deux cent fois plus en impact économique.
Voilà que l'épopée canadienne touche à son terme le trois septembre prochain pour aller installer ses quartiers d'hiver à Londres. Deux mois, mais non de répit, puisque huit semaines seront tout de même nécessaire aux 120 techniciens pour transporter le matériel tandis que les acteurs devront travailler aux quelques retouches prévues. Mais si tout n'a pas été parfait jusque là, l'avenir s'annonce sinon radieux, dégagé, les investisseurs restent, la salle sort des travaux. Une nouvelle étape décisive donc pour le spectacle, qui là, pourrait-on dire, se jouera à domicile devant le public britannique, déjà conquis par l'oeuvre originale et par conséquent peut être plus intransigeante sur son adaptation musicale.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :