Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Saul Zaentz et le Seigneur des Anneaux

Par Gillossen, le mardi 21 février 2006 à 13:27:38

Saul SaentzLe célèbre producteur - Vol au-dessus d'un nid de coucou, Amadeus, Le patient anglais, etc... - est surtout connu pour posséder les droits d'adaptation du Seigneur des Anneaux, et dans un article du Toronto Star, il revient sur la comédie musicale, à laquelle il a tout récemment assistée, et dont il espère qu'il s'agira d'un succès. J'ai beaucoup apprécié le show et certaines choses m'ont vraiment surpris. Je pense à l'arrivée de l'araignée... Je n'y étais pas prêt. Ce qui est génial, ne pas être prêt.
Il faut dire que notre homme, désormais âgé de 84 ans, connaît bien les difficultés d'adaptation d'un tel roman. C'était lui aussi derrière le film d'animation de Ralph Bakshi, en 1978. C'était tout simplement trop complexe pour de l'animation, avec l'émotion nécessaire et une telle échelle. Mais nous ne le savions pas. C'est bien le moins que l'on puisse dire...
Heureusement, un certain Peter Jackson est passé par là, quelques années plus tard ! Et Zaentz de faire remarquer que pour lui, la pire chose serait de ne pas ressentir de passion pour les droits qu'il détient, et ses collaborateurs sur la comédie musicale de souligner combien il se montre respectueux de ses partenaires.
Ce qui n'est pas ce que l'on entend toujours à son sujet !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :