Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Le mariage gay fait controverse dans le SdAO

Par Endoriel, le mardi 1 mai 2007 à 19:35:49

lotro Qui aurait cru que le Seigneur des Anneaux Online ferait débat au sujet du mariage homosexuel ?
Le problème vient du fait que dans le jeu, certaines unions entre personnages ne peuvent pas se faire, c'est le cas par exemple pour un Nain et un Hobbit, mais aussi pour deux Hobbits masculins. Les créateurs du jeu ont en revanche permis les mariages Elfe/Humain, puisque ce type d'union est décrit dans les ouvrages de Tolkien. Toutefois, cette décision est loin de faire l'unanimité dans les studios de Turbine.
Tolkien était un catholique conservateur, explique le designer Nik Davidson, il allait boire tous les soirs avec C.S. Lewis, et ils avaient une vision du monde qui heurte un peu la sensibilité des libéraux de la Côte Est, qui sont nombreux chez Turbine.
De leur côté, les défenseurs du mariage gay invoquent l'importance de pouvoir choisir librement son partenaire, et le fait qu'un jeu vidéo peut se permettre de s'éloigner de ses sources.
Concernant une éventuelle ouverture du jeu en faveur de tous types d'unions, le producteur Jeffrey Steefel ne s'est pas encore prononcé, mais attend de voir la réaction des joueurs...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :