Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 6 février 2019

Par Renardeau, le mercredi 6 février 2019 à 23:35:24

1

Quelques jours après sa dernière itération, le zapping est déjà de retour avec le plein d'infos. Cette fois-ci, on y retrouve le roman Black Leopard, Red Wolf, déjà évoqué ces derniers jours, mais également des adaptations et des jeux vidéo.

  • Black Leopard, Red Wolf est sorti hier en langue anglaise et ce n'était plus qu'une question de temps avant l'annonce d'une parution française. C'est désormais chose faite puisque l'éditeur Albin Michel vient d'annoncer une sortie en 2020 pour une traduction signée Héloïse Esquié du roman de Marlon James.
  • Sorti le 25 janvier dernier au Japon et le 29 en Europe et aux Etats-Unis, Kingdom Hearts III s'est d'ores et déjà écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires, au format physique comme au format dématérialisé, ce qui constitue un record pour la saga de Square-Enix et de Disney. Un résultat sans surprise, étant donné le temps qu'ont attendu les fans avant la sortie de ce troisième jeu numéroté.
  • Une adaptation de La Malédiction Grimm de Polly Shulman serait dans les cartons et la série pourrait bien devenir l'une des franchises exclusives à Disney+, le futur service de vidéo à la demande de Disney. Le script devrait être assuré par David Gleeson qui a notamment travaillé sur le biopic Tolkien.
  • Adaptation toujours, avec l'acquisition des droits du roman Ferryman de Claire McFall, premier tome d'une trilogie qui devrait se conclure au printemps, par Legendary. La scénariste et productrice Kelly Marcel qui devrait assurer le scénario, la réalisation et la production de ce long-métrage.
  • Petit changement dans le développement de Granblue Fantasy : Relink. Si le jeu devait à l'origine être développé par Cygames et PlatinumGames, c'est finalement le studio Cygames qui se chargera de terminer seul le développement du jeu, suite à la fin du contrat de PlatinumGames.
  • IGN a consacré une courte vidéo à la série de comics Monstress, scénarisée par Marjorie Liu et dessinée par Sana Takeda, et nommé comics de l'année 2018 par le site afin d'en décrire les points forts. La vidéo est disponible ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :